NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Stage pré rentrée pour les premieres années

Aller en bas 
+17
Maximousse
Traps
popyett
Na0x
Mizukun
Uzu
Menolly
Halloweed
tama-chan
unkichikun
青空
hellsword
Kero
Passiflore
CherryGrain
オ ドレ
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:01

Les stages de pré rentré sont marqué obligatoire car sinon beaucoup de grand débutant sur estimant leurs connaissances en japonais se ramasser violemment les 1er semaines.

Mais si tu as une bonne maitrise des hira et kata tu peux t'en passer!

Le seul jour ou tu te doit d'être présente c'est la pré rentrée , pour tout simplement avoir ton emploi du temps et avoir plus d'info sur le programme, qui est nouveau cette année !

Si tu veux assister au stage, il me semble que c'est tous les jours! Car ils donnent un polycopié avec les tableau des hira et des kata l'ordre de tracé et ils te demande de les apprendre à raison de 6 ou 7 par jours.

Ils me semble aussi que quelque point de grammaire sont abordé ainsi que quelques kanjis !

Si tu as d'autre question n'hésite pas !

L'administration , mais quelle administration j'en ai jamais vu moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:55

Aaaah, pas si bête que ça l'administration finalement, mais si, il y en a bien une ! C'est une espece en voie de disparition, mais j'assure, il y en a bien une ! Ce n'est pas une légende XD

Revenir en haut Aller en bas
EchO




Messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2011

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:46

Merci Bato !!! ^^
Bon, je verrais si j'ai le courage le temps d'y aller !! ^^
C'est vrai que le programme est nouveau ?? Des infos sur ça ??

Je dois dire que quand j'étais à Rennes 2, les secrétaires faisaient de la figuration, je me suis même demandé si c'était pas des personnages en cartons pour meubler l'espace !!!
Je pensais que l'administration de Bordeaux était mieux... J'ai changé de point de vue au moment de mon trasfert de dossier et de mon inscription... J'étais à la limite de me tirer une balle U__U'
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Présidente d'honneur
leeloo


Messages : 306
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 35
Localisation : gradignan

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:11

EchO a écrit:
Je pensais que l'administration de Bordeaux était mieux...

mon pauvre ami, qu'as-tu dis ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage pré rentrée pour les premieres années
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)
» Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)
» Retro Game
» Defanelia pour vous desservir
» Bibliographie pour Amateurs du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Université Michel de Montaigne - ボルド-第三大学-
Sauter vers: