NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Retro Game

Aller en bas 
+5
Bibi Orunitia
unkichikun
Baboulinet
popyett
Zack
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Retro Game Empty
MessageSujet: Retro Game   Retro Game EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:12

C'est avec honneur que je poste la première en section jeux vidéos !! cheers

Pour les grand fans de jeux vidéos ! Oui la les noobs qui joue que depuis quelques temps vous pouvez rentrez chez vous...

Cher Nerdz, Cher Nolife, Cher Geek et Geekette allez-y exprimez votre enfance ! Vos plus beaux moments sur votre manette !!

Serait-ce lorsque vous aviez vaincu Ganondorf du haut de votre petit épée habillé en lutin et accompagné de votre précieuse fée ?

Serais-ce lorsque vous alliez plus vite que la musique à travers vos petits anneaux dorées dans la forêt a la poursuite de Robotnik ?

Serais-ce lorsque vous déliriez sur cette musique si nostalgique en rentrant dans vos tuyaux verts ?

Serais-ce ? Ah! tellement à raconter ! Allez-y lâchez-vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Messages : 29
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 34
Localisation : En chacun de vous.

Retro Game Empty
MessageSujet: Re: Retro Game   Retro Game EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:41

Je crois que le jeu qui réveillerait en moins le plus de nostalgie serait "Nights into Dreams", sur Saturn (si, la console de Sega qui avait précédé la Play, souvenez-vous), réalisé par la génialissime, que dis-je, l'abracadabrantesque Sonic Team <3.
Bref, on incarnait une sorte de bouffon (au niveau du costume) violet qui volait à travers des anneaux dans de jolis niveaux 3d, tout ça dans le but de choper des boules de couleurs et d'affronter un boss après.
Visuellement et musicalement, j'étais littéralement happé par le jeu chaque fois que je me posais devant la téloche. Avec du recul, j'aurais presque tendance à me demander pourquoi...
Avec une histoire à casser huit pattes à une grand-mère canard : un frère et une soeur voient leur rêve s'écrouler (l'un devenir un grand sportif et l'autre une chanteuse) parce que le grand méchant maîtrise les cauchemars alors Night vient à leur rescousse...oui c'est profond, me direz-vous.
Mais p*tain, je donnerais cher pour pouvoir y rejouer.

Sur la même console, je compte aussi Sonic R, un jeu de course avec les persos de l'univers Sonic d'époque - avec une BO au synthé dont je suis complètement accro.
Puis sur la 64, j'aimerais bien rejouer à Super Mario 64 justement <3...
Vient la Dreamcast, avec Soul Calibur (qui aura le mérite de me rendre fan de tout l'univers de la série jusqu'à ajourd'hui), Sonic Adventure (avec toujours une BO à couper le souffle), et...Resident Evil Code Veronica.

Ah.
Resident Evil.
Mon niveau d'addiction à cette série est telle que des potes de lycée m'ont surnommé "crimson head" (les zombies fâchés dans Re rebirth sur gamecube) pendant 3 ans.
Bref, je ne peux m'en passer. Même le 4 que je n'apprécie guère, et le 5 que je n'aime point, je ne peux pas m'empêcher de les finir encore, encore, encore. J'achetais même les nouvelles tirés du jeu-vidéo (écrites par SD Perry, mais celle-ci n'a pas l'air de vouloir en écrire d'autres).

Pêle-même, on peut mettre aussi les Final Fantasy, Walkyrie Profile, Star Ocean, Castlevania, et Silent Hill (<3<3<3)...

Oui j'sais, c'est pas trop rétro, mais étant petit la console était surtout utilisée par mon grand frère lol! .
Revenir en haut Aller en bas
popyett

popyett


Messages : 90
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 34
Localisation : Arcachon

Retro Game Empty
MessageSujet: Re: Retro Game   Retro Game EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:48

Chrono Trigger Very Happy

Tetris (ma mère est d'ailleurs sur mon lit en train d'y jouer sur ma PSP !)

Touhou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet

Baboulinet


Messages : 93
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux - Victoire

Retro Game Empty
MessageSujet: Pour moi...   Retro Game EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:56

Suikoden II, sans hésitation.
Best RPG ever.
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun

unkichikun


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Retro Game Empty
MessageSujet: Re: Retro Game   Retro Game EmptySam 31 Oct 2009 - 11:01

Shining Force sur MegaDrive. Un chef d'oeuvre du RPG console pour moi. Des heures à jouer à ce jeu disponible uniquement en anglais à l'époque (ça m'a pas mal fait bosser^^).

Soleil, Landstalker, tout les RPG megadrive en fait^^ (et les sonics sans sauvegarde qu'il fallait finir d'un coup!!! Des après-midi entières à galérer pour botter le cul de Robotnik!)
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

Retro Game Empty
MessageSujet: Re: Retro Game   Retro Game EmptySam 31 Oct 2009 - 11:36

Mario !!!! Sur NES, j'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau!!!!!!!!!
Le magnifique tir au canard aussi c'était du grand art
Bien sur zelda comme tu as pu le cité et sonic

Mais bon je me suis surtout reveiller sur final fantasy 9 même si comme l'a dit Zack ce n'est pas rétro

Et je me rappel avec nostalgie les moment où je joué à résident evil deux en cachette puisque ma mére voulait pas que j'y joue à cause de la reglementation d'age.
Et puis parasite eve II !!!!
Revenir en haut Aller en bas
KoOri

KoOri


Messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 35
Localisation : Pessac

Retro Game Empty
MessageSujet: Re: Retro Game   Retro Game EmptySam 31 Oct 2009 - 15:12

Pour moi en jeux de console, le meilleur restera FF7 (tout simplement magnifique)
Après le 8 et le 9. Maintenant j'aime pas ce que ça devient.

Après moi je suis plus concentré sur les jeux PC multi =) (sauf les MMORPG)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1164987314&
Invité
Invité




Retro Game Empty
MessageSujet: Re: Retro Game   Retro Game EmptySam 31 Oct 2009 - 16:13

Hum ... Retro Game? J'ai le droit de dire pokemon geek ?
Non sérieusement quand je pense à un jeu old school qui m'a marqué (je passe sur les FF et les MGS) je dirais Monkey Island !!!
Ça c'est du jeu pirat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retro Game Empty
MessageSujet: Re: Retro Game   Retro Game EmptySam 14 Nov 2009 - 13:04

Ahh sans hésiter, Secret of Mana Retro Game Secretofmana_boyRetro Game Secretofmana_girlRetro Game Secretofmana_sprite, j'y jouer tellement que mes parents été obligé de cacher la cartouche ( déjà geekette à 7 ans ^^ merci papa lol). Alala elle me manque cette petite snes, vive les émulateurs ^^

Et après biensûr, Mario Retro Game 27, Zelda Retro Game 56. Oui oui, je suis pro-nintendo, ah bah Sony et Microsoft (No pas tapez No)

Ahh nostalgie quand tu nous tient ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
popyett

popyett


Messages : 90
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 34
Localisation : Arcachon

Retro Game Empty
MessageSujet: Re: Retro Game   Retro Game EmptySam 14 Nov 2009 - 13:29

/me frappe Pilouli !

Nintendo n'a rien fait de bien depuis la Nintendo64, heureusement que Sony et Microsoft sont là aujourd'hui !

Si j'ai une DS, ce n'est d'ailleurs que pour jouer au remake de vieux jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retro Game Empty
MessageSujet: Re: Retro Game   Retro Game EmptySam 14 Nov 2009 - 13:39

hihi je savais que ça allé déclencher les foudres de certains forumeurs ^^. Dsl, j'aurais peut-ètre dû mettre un peu plus de "lol" et de "^^", c'est juste mon humour, apparement pas beaucoup de personnes le comprennent xD, je vais revoir ma méthode ^^.

Non pour les PS et autres Xbox, j'y ai jamais trop joué, à part la PS1, j'ai été élevé dans la culture nintendo ^^. Disons que à part les jeux que j'ai cité dans mon post précédent, il n'y a pas beaucoup d'autres jeux auxquels je joue, et vu que Mario et Zelda c'est que sur Nintendo ^^.

Cela dit je ne cracherais pas sur une petit partie de Spyro ^^ mdr (dsl je ne suis qu'une gentille petite fille lol)
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun

unkichikun


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Retro Game Empty
MessageSujet: Re: Retro Game   Retro Game EmptySam 14 Nov 2009 - 14:09

popyett a écrit:
/me frappe Pilouli !

Nintendo n'a rien fait de bien depuis la Nintendo64


Au prochain cours de Mah-jong je te met un coup de tête dans les noix!!! T'aurais au moins pu inclure la gamecube....et la DS!!

...ça se règlera à coup de Pon et de Riichi cette histoire^^
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet

Baboulinet


Messages : 93
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux - Victoire

Retro Game Empty
MessageSujet: Re: Retro Game   Retro Game EmptySam 14 Nov 2009 - 14:17

Pilouli a écrit:
je ne cracherais pas
GG pour l'edit ninja.



Là, c'est le moment où je prie en espérant que mes yeux ne m'ont pas trompé plus tôt... Sinon j'passe pour un gros con.
...
En même temps, si j'ai vu juste, je passe pour un stalker...

=/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retro Game Empty
MessageSujet: Re: Retro Game   Retro Game EmptySam 14 Nov 2009 - 14:20

[quote= "Baboulinet"]GG pour l'edit[/quote]

J'avoue Embarassed , tes yeux ne se sont pas trompés ^^

edit: et j'avoue aussi ne plus savoir comment quoter les gens ^^


Dernière édition par Pilouli le Sam 14 Nov 2009 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popyett

popyett


Messages : 90
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 34
Localisation : Arcachon

Retro Game Empty
MessageSujet: Re: Retro Game   Retro Game EmptySam 14 Nov 2009 - 14:20

unkichikun a écrit:
popyett a écrit:
/me frappe Pilouli !

Nintendo n'a rien fait de bien depuis la Nintendo64


Au prochain cours de Mah-jong je te met un coup de tête dans les noix!!! T'aurais au moins pu inclure la gamecube....et la DS!!

...ça se règlera à coup de Pon et de Riichi cette histoire^^

Tu as bien raison, on va pas commencer notre console war ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retro Game Empty
MessageSujet: Re: Retro Game   Retro Game EmptySam 14 Nov 2009 - 15:15

Moi je vais vous raconter l'histoire de mon premier jeu ...
Ce fut final fantasy 7 . Evidemment, meme a l'age de 8-9 ans , j'accroche dessuite au scénario exceptionnel et ay jeu en lui meme ... je fait évoluer cloud, et surtout aerith a des niveaux defiant toute concurrence ... jusqu'à la fin du CD 1 ... AERITH MEURT !!!! Mon coeur de petit enfant se brise alors ! J'en lache la manette ! Mon meilleur perso atomisé !!! Cet épisode a vallu a mon jeu quelque temps de boudation ^^
bref tout ca pour dire que je reste un grand fan de la saga des FF, jusqu'au 10, le 10-2 m'ayant déçu et le 12 g pas tp eu le temps dy jouer vraiment ...Sinan pour arbitrer dans la ptite console war ! Nintendo devient de +en + une maison de jeu " a plusieurs " avouez qu'une bonne partie de mario kart ( surtout en espagnol hein popyett ^^) c'est assez fun a plusieurs ; Maintenant niveau jeux en solo avec des belles aventures c'est vraiment cool la PS ou la XBOX !
Revenir en haut Aller en bas
Lawliet




Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2009

Retro Game Empty
MessageSujet: Re: Retro Game   Retro Game EmptySam 14 Nov 2009 - 21:43

Le retro gaming... J'ai une Atari et une Master System qui traînent chez moi... Pour la première, il me manque les câblages, pour la seconde, il y a des soudures à faire, a priori... J'ai de vagues souvenirs de parties sur la Master System... mais mes premiers souvenirs un tant soit peu clairs remontent à la Nintendo 64, je tournais sur deux jeux : Mario Party 2 et Pokémon Stadium 2... (Oui, déjà le début des années 2000... - 1999 pour la 1er et 2001 pour le 2nd, je crois...) ; simultanément, sur Game Boy Color (ma 1ère console... qu'on m'avait offerte parce que j'avais la varicelle xD), j'avais (et ai toujours) Pokémon Jaune ; j'ai paumé ma cartouche de Pokémon Cristal, j'ai trop les boules... Enfin, j'ai eu Donkey Kong... j'ai jamais passé le 1er stage =D
Revenir en haut Aller en bas
Ydrasaal

Ydrasaal


Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 34
Localisation : Afrique

Retro Game Empty
MessageSujet: Re: Retro Game   Retro Game EmptySam 14 Nov 2009 - 22:05

Pilouli a écrit:
Ahh sans hésiter, Secret of Mana Retro Game Secretofmana_boyRetro Game Secretofmana_girlRetro Game Secretofmana_sprite

Rha, grillé >.>

Enfin, meilleur rpg de toute l'histoire de la snes, quand même. A côté même suikoden ou dragon quest c'est du paté.
Revenir en haut Aller en bas
http://yd-et-fix.over-blog.com/
Tengu Sennin

Tengu Sennin


Messages : 110
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 38
Localisation : Montagnes Mystiques

Retro Game Empty
MessageSujet: Re: Retro Game   Retro Game EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:39

C'est dingue, j'ai l'impression que seuls les japonais ont fait des choses bien à vous lire ! (exit Microsoft)

Perso, je penche pour Frédéric Raynal du studio FRANCAIS INFOGRAMMES et son fabuleux Alone In The Dark premier du nom sorti en 1994. Premier jeu de son type, il pose les bases du survival horror avec de sublimes graphismes en 3D, une profondeur de jeu folle et une difficulté à vous en fiche des noeuds aux synaspes !
La bande son de Philippe Vacher est juste grandiose et vous immerge dans l'ambiance glauque et étouffance de la demeure Derceto.

Ce jeu a inspiré les Resident Evil, Silent Hill et autres produits de l'INDUSTRIE du jeu vidéo. Perso, je ne place pas vraiment ces jeux dans le survival horror... Quand on parle de survie, on se ballade rarement avec 36 types d'armes, des munitions dans tout ce qui passe et des soins de manière à toujours rester full life.

Sincèrement, Alone 1er du nom vous fera rêver par sa richesse et même les graphismes d'époque déjà bien ambitieux.
Mon seul regret est que les suites sont tombées dans un domaine plus action/aventure que de rester sur ce le mode de ce monument du jeu vidéo. Un must-have...

Je citerai aussi le studio Crystal Dynamics et son Legacy of Kain : Soul Reaver... Tant pour la bande son, la complexité de l'histoire (va mettre de la philo en réfléchissant sur le libre-arbitre) que le charisme des persos.

Je suis d'accord avec vous, les rpg jap ont largement fait leurs preuves mais les systèmes de jeu diffèrent peu. Les FF sont des incontournables mais le XII par exemple a raté l'intégration du tactical en temps réel ce qui donne une difficulté vraiment trop aléatoire et un gaming de combat à se frapper la tête contre les murs. (mon chouchou c'est le VIII cheers )

Plus récemment, en baston, on a eu droit au superbe Blazblue ! (exit SF et ses persos qui font tous les mêmes coups ou les gros qui sont méga cheatés parce que rapide grâce aux vidéos de Bruce Lee... Les japs savent aussi faire n'importe quoi oui !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retro Game Empty
MessageSujet: Re: Retro Game   Retro Game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retro Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Japon - 日本 - Japan :: Culture - 文化 :: Jeux de tout genre-
Sauter vers: