NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stage pré rentrée pour les premieres années

Aller en bas 
+17
Maximousse
Traps
popyett
Na0x
Mizukun
Uzu
Menolly
Halloweed
tama-chan
unkichikun
青空
hellsword
Kero
Passiflore
CherryGrain
オ ドレ
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Halloweed

Halloweed


Messages : 38
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 113
Localisation : Allô? Weed? OK j'arrive !!

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:19

J'avais complètement oublié ce blog xD
Mais c'est vrai qu'il est doué pour te donner la méthode d'apprentissage xD.

Sinon j'vais quand même au stage pour ma même raison !!
Revenir en haut Aller en bas
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:25

bon et bien je sens que j'activerais le "kanji powa" le plus tot possible lol cela dit je me dit que j'ai bien fait de prendre de l'avance durant mes acances en travaillant mes syllabaires ça me fait déja au moins ça en moins à assimiler , en tout cas tama-chan tu a raison c'est vrai que ce stage nous permettra de pouvoir faire un peu conaissance avant ^^ pourquoi ne pas essayer d'organiser une rencontre entre les L1 du forum ? ça pourrait être intéressant je pense ^^

en parlant des katakanas des hiraganas de l'ordre des traits etc... j'ai seulement une question : l'hiragana et le katakana "he" se ressemblent comme deux gouttes d'eau est-ce le même ou y a t-il une légère différence entre les deux car à vrai dire ça me perturbe un tout petit peu lol

Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 14:16

La différence est minime.
へ ー ヘ

Je dirais qu'à l'écrit, le hiragana est un peu plus euh ondulé tu vois, alors que le katakana est très secs, 2 traits droits.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kero.Gero
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 14:19

ok donc en gros c'est le même mais en pas tout a fait pareil lol au moins il n'y a pas de danger de les inverser ces deux la cheers
Revenir en haut Aller en bas
青空
Membre fondateur
青空


Messages : 69
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 35
Localisation : ボルドーなう!

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:26

Robert Patrick il est bon, mangez-en.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niigata-ryuugaku.fr/
Menolly

Menolly


Messages : 60
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 33
Localisation : Au sommet de ma tour. Ne rigolez pas 3 étages ça tue!

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:23

Je me demandais justement quand il allait le faire ce stage "kana", je viens juste de lire les dates sur le site de l'université, et je vois qu'ici on est déjà au courant^^ ça me rassure.
Personnellement ça ne m'étonnes pas qu'il cherche à "évacuer" discrètement du monde, mais de là à faire le stage de prè-rentrée avant la prè-rentrée elle même...ils ont craqué là! Bon ça va la journée est pas trop grosse. Moi j'ai juste une question plus terre à terre que Jéjé, l'amphi Renouard...dans mes souvenirs c'est bien celui qui est en dessous de Cirot? Parce que j'avoue que je n'ai pas envi d'errer dans les couloirs (encore en travaux?) de ce bâtiment I, si je peux me grapiller une demie-heure de sommeil en plus, je suis preneuse XD. Et on se retrouve ce jour là alors ou pas? Parce que si oui, je veux bien faire l'effort de me lever plus tôt pour vous rencontrer Wink

Ah pour retenir, enfin plutôt réviser mes "kana" après ma dictée, moi je vais sur le site sebu.org, ou un truc dans le genre, dessus ce site, on peut faire des jeux, dont "la pluie de hiragana ou katakana" c'est bien sympa, et ça va de plus en plus vite,(j'explique le principe: des kana tombent du haut de l'écran, et vous devez écrire leur prononciation avant qu'ils ne touchent le bas de l'écran sinon vous perdez) moi j'aime bien le mode déluge, sinon je trouve que ça débute trop lentement .
Revenir en haut Aller en bas
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:53

moi personellement je suis pour que nous nous retrouvions tous à cette journée ça pourrait être un bon moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uzu

Uzu


Messages : 16
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:31

On y sera avec Zero pour faire passer le temps 8D
(bah quoi ça meuble une journée ce genre de trucs)
Revenir en haut Aller en bas


零


Messages : 134
Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : En train de séquestrer Uzu dans un coin à l'aide de cables jack.

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:33

Yep, toujours présent x)
Revenir en haut Aller en bas
Mizukun

Mizukun


Messages : 34
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 35

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:12

Je vois pas en quoi ce sera barbant, au contraire pour les newbies comme moi un stage comme celui là on l'attend avec impatience..(même si je me suis déjà mis à apprendre mes kanas).

Revenir en haut Aller en bas


零


Messages : 134
Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : En train de séquestrer Uzu dans un coin à l'aide de cables jack.

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:42

Bien bien, +1 bon point pour Mizukun. 勉強して !

Tiens d'ailleurs ta phrase de signature me laisse perplexe.

Latin'lover va!
Revenir en haut Aller en bas
Mizukun

Mizukun


Messages : 34
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 35

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:31

lol pas de kanjis stp xD j'ai compris shite mais le reste noon et oui +20 oui pour moi!

^^

Il faut bien faire genre parfois :p, et puis je l'ai pas inventé, c'est pas tant l'idée mais la façon dont c'est chanté que j'adooore

et puis, c'est toi le latin'lover!
Revenir en haut Aller en bas


零


Messages : 134
Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : En train de séquestrer Uzu dans un coin à l'aide de cables jack.

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:19

Oula, moi je suis bien loin de tous ces Enrique...

勉強
(ben-kyô)

chanté ? dans une chanson ? Laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Na0x

Na0x


Messages : 39
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : Bordeaux / Le médoc

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 Empty
MessageSujet: Un peu en retard O_o   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 23:14

Je viens tout juste d'être mise au courant du stage de pré-rentrée de cette année ce qui m'a mené je ne sais plus comment sur ce forum =O. Peu importe, juste pour affirmer que c'est vraiment vache de le faire avant la journée d'intégration de nous, pauvres petits premières années qui vont se retrouver perplexe devant les bâtiments de Montaigne ( Pour peu que les autres soient au courant des dates !!)
Je me demande même si je vais pouvoir y assister, je vais faire mon possible ! Arriver à 9h reste faisable...

Je me ferais un plaisir de connaitre d'autres étudiants avant la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
Mizukun

Mizukun


Messages : 34
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 35

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 23:31

Naoxx, si tu veux on peut se donner RDV, comme je connais bien les lieux, on pourra y aller ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Na0x

Na0x


Messages : 39
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : Bordeaux / Le médoc

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 23:38

J'en serais plus que ravie =')
Curieusement ça m'enlèvera un poids X)
Revenir en haut Aller en bas


零


Messages : 134
Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : En train de séquestrer Uzu dans un coin à l'aide de cables jack.

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:02

Tant pis, ça ne devait pas être une chanson intéressante de toute façon.

C'est bien que vous vous regroupiez, l'entraide entre étudiants c'est beau.

ça nous aidera à mieux vous bizu...*SHBAF* encadrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Na0x

Na0x


Messages : 39
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : Bordeaux / Le médoc

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:06

Illico ça parle de bizutage ! ^^" ça me laisse mi-figue mi-raisin n'empêche !
Revenir en haut Aller en bas


零


Messages : 134
Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : En train de séquestrer Uzu dans un coin à l'aide de cables jack.

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:13

ça se mange c'est déjà ça \o/

Le second degré par contre il est dur sous la dent apparemment !

*cueille des fleurs dans les champs de papillons psychotropes*
Revenir en haut Aller en bas
Mizukun

Mizukun


Messages : 34
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 35

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:26

lol la chanson c'est "Heaven" d'Ayumi Hamasaki !

Et c'est quoi ça bizutage! Aaaaa oui tu parles de votre bizutage bien entendu Smile en tant que vieux c'est mon droit de bizuter les plus jeunes que moi qui sont en 2ème, voire 3ème année ^^ (...suis censé être en master..) looool
Revenir en haut Aller en bas


零


Messages : 134
Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : En train de séquestrer Uzu dans un coin à l'aide de cables jack.

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:29

Mieux aurait valut que je ne sache pas la chanson en effet...

Ah bah pas glorieux si tu aurais du être en master, pour le coup t'aurais du rien dire XD

Bizutage imaginaire, je ne suis pas quelqu'un de violent, juste un cynique incurable.


EDIT : T'AS DIT LE MOT INTERDIT T'AS PERDU !

*sors*

Edit 2 : t'es loin d'être le plus vieux de cet UFR XD
*pensée pour Filipu et Unkichikun 8D*
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun

unkichikun


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 1:01

零 a écrit:

Edit 2 : t'es loin d'être le plus vieux de cet UFR XD
*pensée pour Filipu et Unkichikun 8D*

Et bam! la claque dans ma gueule!!
L'âge ne veut rien dire....si on se réfère à Freud j'ai à peine dépasser le stade anal...et encore! Je ne suis qu'un jeune poupon pré-pubère qui n'aspire qu'à téter des seins!
Revenir en haut Aller en bas


零


Messages : 134
Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : En train de séquestrer Uzu dans un coin à l'aide de cables jack.

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 1:11

BWAHAHAHAH

J'te kiffe mon ptit caca-kun XD

Caps dans ta gueule ouais ! XD
Revenir en haut Aller en bas
popyett

popyett


Messages : 90
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 34
Localisation : Arcachon

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:40

http://etu.u-bordeaux3.fr/index.php?detailActualite=670
Revenir en haut Aller en bas
Traps




Messages : 8
Date d'inscription : 10/09/2010

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:51

Du coups demain on va etre Six dans l'amphi vu que personne n'est au courant Mad non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage pré rentrée pour les premieres années
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)
» Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)
» Retro Game
» Defanelia pour vous desservir
» Bibliographie pour Amateurs du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Université Michel de Montaigne - ボルド-第三大学-
Sauter vers: