NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Stage pré rentrée pour les premieres années

Aller en bas 
+17
Maximousse
Traps
popyett
Na0x
Mizukun
Uzu
Menolly
Halloweed
tama-chan
unkichikun
青空
hellsword
Kero
Passiflore
CherryGrain
オ ドレ
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage


零


Messages : 134
Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : En train de séquestrer Uzu dans un coin à l'aide de cables jack.

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 23:49

Bah bientôt tu te plaindras qu'il y aura trop de glandus. (avant la fatidique passoire des premiers exams 8D voire même avant bien sûr 8D)
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore

Passiflore


Messages : 10
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 31

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:44

Personnellement , je trouve que cette première journée s'est plutôt bien passée . =) On était plus que que six , mais j'ai demandé, beaucoup avaient entendu parler du stage par le bouche à oreilles. Merci Bordeaux III. xD
Allez, j'm'en vais , il faut que j'aille réviser ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Maximousse

Maximousse


Messages : 15
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33
Localisation : Saint Médard-en-Jalles

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:05

On etait bien plus que six. C'était très sympa en effet Smile Après, ne sachant pas comment vous reconnaitre, je n'ai pas osé/su demander ^^

A demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Traps




Messages : 8
Date d'inscription : 10/09/2010

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:01

Bah 6, 50... On est plus a ça prêt Smile
Revenir en haut Aller en bas


零


Messages : 134
Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : En train de séquestrer Uzu dans un coin à l'aide de cables jack.

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:40

Vous étiez moins que nous l'année dernière apparemment.
Mah on devait venir pour vous voir, les petits nouveaux, mais le dodo et le couche-tard de geek a eu raison de nous x)
Et puis bon se taper des cours de kanas c'est no comment x)
Revenir en haut Aller en bas
Maximousse

Maximousse


Messages : 15
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33
Localisation : Saint Médard-en-Jalles

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:56

Et voilà pré-rentrée terminée, en tant que bon gros débuant j'ai bien aimé ^^ Il parait que j'écris bien en + youpi :p
Je ne sais pas ce que vous en avez pensé, il me tarde la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Mizukun

Mizukun


Messages : 34
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 35

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 5:24

J'avoue, je sais pas comment vont faire les ptits nouveaux qui n'étaient pas au courant et qui vont débarquer lundi..ça va être dur pour eux! Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce petit stage et me tarde également de commencer l'année! Mais Maxime je ne sais pas qui tu étais en fait lol
Revenir en haut Aller en bas
tama-chan

tama-chan


Messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2010

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:27

Ca a aussi permit de rencontrer du monde et les lecteurs étaient bien sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Menolly

Menolly


Messages : 60
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 33
Localisation : Au sommet de ma tour. Ne rigolez pas 3 étages ça tue!

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:24

Oui les lectrices étaient super sympa, on a essayé de discuter un peu mais..."je pales pas français" à été assez bloquant lol et vu que mon niveau de japonais n'est pas encore suffisant pour tenir une conversation! C'était vraiment génial de rencontrer tout le monde, de retourner sur les bancs de la fac, et de voir les profs mais.....le cour j'ai trouvé ennuyeux étant donné que je connaissait tous mes kanas, et que j'arrivais très bien à les lire. Ceci dit ça m'a permit de me faire complimenter par "Poppo et Asuka". Elle étaient trop mignonnes les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:30

moi personellement je n'est pas trouver ces journée ennuyantes malgré que je connaissai déja quasiment tout mes kanas ^^ bon je l'admet ... la deuxième journée m'a semblée longue mais disons que le moral n'y étais pas ... mais de faire de "l'air kana" j'ai trouver cela hyper trippant !!! et c'est vrai que ça a permis de faire des rencontres plutot sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maximousse

Maximousse


Messages : 15
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33
Localisation : Saint Médard-en-Jalles

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:05

Mizukun a écrit:
Mais Maxime je ne sais pas qui tu étais en fait lol

https://nihongo-asso.forumactif.com/en-francais-f18/trombinoscope-t92-105.htm#5486

hop voilà qui je suis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rezulala

Rezulala


Messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 36
Localisation : Pessac

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:38

J'm'en fous de tout j'veux des goudous !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/rezuteku


零


Messages : 134
Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : En train de séquestrer Uzu dans un coin à l'aide de cables jack.

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:42

Alors là Mari, tu bats les records de flood o___0 XD
Revenir en haut Aller en bas
Rezulala

Rezulala


Messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 36
Localisation : Pessac

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:45

C'est le premier flood que je fais. u_u
Et avec celui là ça fait 2 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/rezuteku
Invité
Invité




Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:45

Pour la rentrée 2011, voici le lien pour connaitre les dates : Mise à niveau


JAPONAIS
L1 – LCE et LEA - COURS DE MISE A NIVEAU
Les séances de mise à niveau sont considérées comme une préparation indispensable
pour commencer les cours de première année.
Elles sont donc obligatoires à tous les étudiants (LC et LEA) de première année.

Ils sont invités à venir :

mercredi 14 septembre - 9h30
amphi B 400

Les cours de mise à niveau en Japonais L1 LEA et LLCE se tiendront comme suit :

 mercredi 14 septembre - 9h30 - 12h30 - amphi B 400

 mercredi 14 septembre - 13h30 - 16h30 - amphi B 400 - amphi C 200

 jeudi 15 septembre - 9h30 - 12h30 et 13h30 - 16h30 - amphi C 200 - amphi Lefevre
amphi Papy

 vendredi 16 septembre - 9h30 - 12h30 et 13h30 - 16h30 - amphi C 200 - amphi Lefevre
amphi Papy

 lundi 19 septembre - 13h30 – 16h30 - salles B 007 - B 111 - C 106

 mardi 20 septembre - 13 h 30 – 16h30 - salles A 002 – A 005 – B 111
Revenir en haut Aller en bas
hibari-sama

hibari-sama


Messages : 43
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:05

C'est déjà ça de pris^^ je l'ai trouver par hasard ce matin sur le site de la fac.
Par contre à quand les emplois du temps? j'ai un travail et je sais même pas comment m'y prendre snif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:59

L'emploi du temps sera certainement donné le jour de la pré-rentrée et encore ! Ceux de l'année dernière n'ont pas eu de planning avant Novembre je crois bien, les premières années.

Surprise ~
Revenir en haut Aller en bas
hibari-sama

hibari-sama


Messages : 43
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:11

Mes amies qui étaient en première année l'année dernière m'ont dis qu'elles l'ont eux deux semaines après la rentrée mdr.
Moi le gros problème c'est que j'ai un contrat de travail et donc des horaires, donc si je loupe le travail (car je ne louperais pas les cours) je suis pas dans la merde mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:15

Ouais voilà, Octobre =p J'ai rajouté un mois à leur calvaire XD

Baah je me doute bien, mais c'est ça être étudiant, malheureusement. Après, tu as certainement moyen de t'arranger avec ton patron. S'il emploi une étudiante, il se doute bien que tu vas avoir des cours quoi XD Il va falloir jongler ~
Revenir en haut Aller en bas
hibari-sama

hibari-sama


Messages : 43
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:17

Oui mes employeurs sont sympa (vu que c'est de la garde d'enfant) et je pense pouvoir avoir un remplaçant si vraiment j'ai cours au dernier moment.
Mais bon c'est quand même n'importe quoi de nous faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
EchO




Messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2011

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:08

Bonjour bonjour !!!
J'aurais une petite question (certe peut-être stupide, mais je préfère la poser, on ne sais jamais)

J'ai vu le planning pour le stage de pré-rentrée, et ma question est la suivante : est-ce qu'on doit assister à toutes les plages horaires du stage, ou alors c'est plusieurs dates proposées pour que les étudiants en choisissent une et soient répartis ??
Non parce que ça me saoûlerais de devoir venir de Bretagne plus tôt alors que je peux venir un peu plus tard.
Et puis, est-ce que c'ets absolument obligatoire ?? Parce que si c'est pour apprendre les hiragana et les katakana... je les connais déjà ^^

Merci pour l'éventuelle la réponse que vous me donnerez !!!

Byeyou Byeyou !!

*va se noyer dans le bol d'eau du chien*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:33

Les stages sont fortement conseillé mais ils ne sont pas obligatoire. Ils sont réservé au grand débutant!

Si tu est sur de toi pas besoin d'y aller. Mais ce stage est aussi l'occasion de rencontrer les profs, de voir leur façon de

travail, leurs attentes et aussi de rencontrer pas mal de gens.

Mais le plus important , c'est de voir l'asso Very Happy ( enfin si je suis la ) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:23

Bato, tu dis que le stage n'est pas obligatoire, mais moi je lis : Obligatoire pour les premières années...

J'ai plutôt tendance à croire alors, qu'il l'ait, non ?-?

Enfin, je les connais aussi, mais j'irai pour rencontrer les profs et tout et puis ça ne me fera pas de mal de les revoir encore =p
Revenir en haut Aller en bas
EchO




Messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2011

Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:53

Je pense que je vais y aller quand même, mais je pourrais sûrement pas y aller dès le mercredi !!

Donc c'est la même chose chaque jour ?? on peut y aller que le jeudi, par exemple, ou il faut y être tous les jours du stage ??
En même temps, le 16, c'est la pré-rentrée, donc on aura du mal à faire les 2 U__U' (ils ont l'air malin dans cette fac... *nocomment*)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:02

Aucune idée, ça sera une surprise ~ Après forcement que le jour de notre rentrée, on n'y sera pas, ils s'en doutent XD Et idem pour les LEA d'ailleurs...

L'administration laisse à désirer, t'es prévenu XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pré rentrée pour les premieres années   Stage pré rentrée pour les premieres années - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage pré rentrée pour les premieres années
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)
» Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)
» Retro Game
» Defanelia pour vous desservir
» Bibliographie pour Amateurs du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Université Michel de Montaigne - ボルド-第三大学-
Sauter vers: