NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)

Aller en bas 
+5
Halloweed
tama-chan
Aichuerum
hellsword
CherryGrain
9 participants
AuteurMessage
CherryGrain

CherryGrain


Messages : 142
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) Empty
MessageSujet: Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)   Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:57

* Notes aux modérateurs : ce n'est pas un erreur de ma part, c'est juste que les L1 n'ont ni accès à la partie aide, ni à la partie Langue (Japon) pour voir ce sujet. Donc je le met ici en attendant le 27 Septembre si ca vous va. Merci d'avance ! *

Je crée ce topic pour donner un coup de pouce aux L1 avant la rentrée (en espérant que beaucoup passent voir le sujet ^^). J'aimerai leur conseiller d'apprendre de suite les Kana et de ne pas attendre la date de rentrée !
Pourquoi ? Car l'année dernière je trouvais que pour ceux qui ne les connaissaient pas ça allait un peu trop vite, le démarrage était un peu dur... Ok il y a un stage de deux jours prévus pour les connaitre, mais ensuite on commence tout de suite le cours avec un Manuel bourré de Kana et Kanji ! Bien que les profs essaient de ne pas aller trop vite le premier mois, je trouve ca assez inconfortable silent

Bon trève de bavardage, les voici, avec quelques explications !

Kana かな
Les deux types d’écriture sont les Hiragana et les Katakana. L’ensemble est appelé Kana.
Ce sont des alphabets phonétiques ou syllabaires, ce qui signifie que chaque symbole représente un seul son. (Personnellement je préfère employer le mot « More » (unité de rythme différente de la syllabe)).
Les Hiragana et les Katakana représentent le même ensemble de 46 sons de base, mais les signes ne sont pas écrit de la même façon et ils n’ont pas les mêmes utilisations.

Hiragana ひらがな
Le mot Hiragana signifie « arrondi », « facile à utiliser ». Il témoigne à la fois de la forme et de la simplicité des signes. Ils sont utilisés pour les parties grammaticales des mots et des phrases, et pour écrire des mots pour lesquels il n’existe pas de kanji.

Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) 09050110

Les Hiragana sont aussi utilisés pour donner la prononciation d’un kanji quand celle-ci est rare ou quand le kanji est abordé pour la première fois. Dans ce cas, ces Hiragana sont nommés Furigana et sont écrits au-dessus des kanji. (Note : il y en a par exemple dans le manuel Minna no Nihongo)

Katakana カタカナ
Le kata de Katakana signifie « partiel ». Les Katakana représentent le même ensemble de son que les hiraganas mais les signes ne sont pas écrits de la même façon et ils n’ont pas les mêmes utilisations. Les hiragana ont un tracé plus arrondi, et les katakana ont un tracé plus sec.

Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) 09050111

Les Katakana servent à transcrire les mots étrangers.
Exemple : テレビ- Terebi - Television

D'après Lire et Ecrire le Japonais (Edition Larousse)
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrygrain.canalblog.com
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) Empty
MessageSujet: Re: Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)   Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:03

franchement arigatou gozaimasuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!! ça a du te prendre un temps fou pour faire tout cela !!! personellement ce topic ne me serviras pas vraiment car je connais quasiment tout mes kanas , mais les efforts que tu a fourni sont honorables !! de plus de l'avoir placé dans "présentation" étrangement je pense que ça marchera car en y réfléchissant les nouveaux qui se connecterons verrons de suite que c'est important si ceux-ci vont en L1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
CherryGrain

CherryGrain


Messages : 142
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) Empty
MessageSujet: Re: Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)   Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:12

Tkt si tu les connais déja tant mieux ^^ J'espère que ca servira beaucoup à d'autres en tout cas ! Ou meme s'ils se servent pas de mon tableau, qu'ils se mettent au kana ! XD

C'est vrai que finalement dans la partie présentation jusqu'a la rentrée c'est pas si mal Very Happy (Je suis bête pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt >_< lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrygrain.canalblog.com
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) Empty
MessageSujet: Re: Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)   Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:38

mais non tu n'est pas bête !! si se serait le cas jamais tu n'aurai cette superbe idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Aichuerum

Aichuerum


Messages : 50
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 33
Localisation : Dans un endroit pomé à 1h Toulouse

Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) Empty
MessageSujet: Re: Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)   Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:40


Moi déjà tu peux être sure que ça va me servir Smile
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^
Revenir en haut Aller en bas
tama-chan

tama-chan


Messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2010

Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) Empty
MessageSujet: Re: Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)   Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:20

Merci! C'est sur que c'est d'une grande aide!
Revenir en haut Aller en bas
Halloweed

Halloweed


Messages : 38
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 113
Localisation : Allô? Weed? OK j'arrive !!

Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) Empty
MessageSujet: Re: Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)   Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:28

OMFG !!
SA VA TRO MAYDAY !!
MAYRCY GAVAY !!
T TRO cOUL TU JAYR LA GRAN MER !!

Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) Empty
MessageSujet: Re: Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)   Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:48

Oh je savais pas qu'il y avait un problème d'accès aux parties pour les L1 je règlerais ça avec Leeloo demain !

Bon boulot en tout cas si ça peut les aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kero.Gero
CherryGrain

CherryGrain


Messages : 142
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) Empty
MessageSujet: Re: Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)   Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:20

Halloweed n'exagère pas t'es cencé les connaitre quand meme !!! XD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrygrain.canalblog.com
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) Empty
MessageSujet: Re: Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)   Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:00

Merci!!!! Pour toi BUKKAKE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CherryGrain

CherryGrain


Messages : 142
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) Empty
MessageSujet: Re: Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)   Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:03

Ah mais t'es dégoutant ! Evil or Very Mad Méchant !
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrygrain.canalblog.com
Aichuerum

Aichuerum


Messages : 50
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 33
Localisation : Dans un endroit pomé à 1h Toulouse

Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) Empty
MessageSujet: Re: Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)   Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:13


Roooh t'abuse là !!!
Tu devrais le taper lol
Revenir en haut Aller en bas
CherryGrain

CherryGrain


Messages : 142
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) Empty
MessageSujet: Re: Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)   Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:15

Méchant Bibi !!! Avales toi un Brasier X de travers na ! >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrygrain.canalblog.com
Aichuerum

Aichuerum


Messages : 50
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 33
Localisation : Dans un endroit pomé à 1h Toulouse

Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) Empty
MessageSujet: Re: Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)   Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:23


Bien dit CherryGrain !! ^^
Revenir en haut Aller en bas


零


Messages : 134
Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : En train de séquestrer Uzu dans un coin à l'aide de cables jack.

Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) Empty
MessageSujet: Re: Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)   Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:27

Mdr Bibi, te revoila avec ton atelier Bukkake XD
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun

unkichikun


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) Empty
MessageSujet: Re: Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)   Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:26

Un tutorat Bukkake....un tutorat!

...je crois que ça s'impose là, parce que j'ai comme l'impression que vous avez des a priori négatifs sur le sujet les filles. Alors qu'une fois qu'on a fait l'effort de s'y intéresser on découvre que c'est une activité de groupe plutôt conviviale et, au demeurant, fort sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
CherryGrain

CherryGrain


Messages : 142
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) Empty
MessageSujet: Re: Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)   Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:31

Ouai enfin on va pas faire de débat ou de délire ici, c'est pas du tout le sujet, mais rien n'empêche de creer un topic la dessus si ca vous amuse =)
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrygrain.canalblog.com


零


Messages : 134
Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : En train de séquestrer Uzu dans un coin à l'aide de cables jack.

Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) Empty
MessageSujet: Re: Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)   Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) EmptyMar 7 Sep 2010 - 2:23

Mort de rire XD
Revenir en haut Aller en bas
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) Empty
MessageSujet: Re: Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)   Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) EmptyMar 7 Sep 2010 - 6:54

roooooo sérieux les mecs il y a quand même vachement plus intéressant a faire avec une fille voyons What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) Empty
MessageSujet: Re: Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)   Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:32

Franchement Cherry je te pensais pas comme ça a balancer des Brasier X sur les gens!!!!! Pis j'ai activé retromagie, alors je te le renvoi dans ta gueule!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) Empty
MessageSujet: Re: Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)   Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:47

Ouais, alors en fait suite à l'incident sur le topic "Voyage au Japon" il a été décidé que les non-adhérents de l'association ne pouvaient pas accéder à toutes les parties du forum. D'où le fait que les nouveaux ne voient pas toutes les parties. Ils y auront accès si ils décident d'adhérer à l'association à la rentrée. Je déplacerais le topic a ce moment là !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kero.Gero
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) Empty
MessageSujet: Re: Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)   Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:23

brasier X ? c'est tout ?!!! et bien ^^ le mieux cherrygrain c'est que tu te mette toi même sous boomerang puis que tu lance ton attaque sur toi même comme ça le bibi grillé !!!! mouhahahhahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
CherryGrain

CherryGrain


Messages : 142
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) Empty
MessageSujet: Re: Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)   Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:34

Merci Hellsworld lol!

Kero : Ca sera pas la peine de déplacer ce topic là, il y a le même dans la partie langue. Donc à la limite supprime celui ci en Octobre, puisque les L1 auront bien commencé les cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrygrain.canalblog.com
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) Empty
MessageSujet: Re: Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)   Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:25

a ton service miss !!! (ça rime !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) Empty
MessageSujet: Re: Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)   Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Kana (Sujet qui vise à aider les L1 pour la rentrée !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yô ! [La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères]
» Stage pré rentrée pour les premieres années
» Defanelia pour vous desservir
» Nouveau sujet
» La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Présentation - 自己紹介-
Sauter vers: