NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !

 

 Adresses de boutiques (Japon)

Aller en bas 
+7
KoOri
popyett
Hydeist
leeloo
オ ドレ
Angy
CherryGrain
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:45

Ouais voilà, comme l'a dit popyett (ça me donne faim ce pseudo), à Paris pas mal de manga en VO sont à 2€... A chaque fois que j'y vais je me retrouve avec une bonne dizaine de manga pour presque rien. Mais bon, c'est pas gratuit d'aller à paris -_-
Revenir en haut Aller en bas
KoOri

KoOri


Messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 35
Localisation : Pessac

Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:15

Pour les vêtements, tu as aussi Mesopotamia (pas loin de Wap Doo Wap et en face de Percicopathe) qui est pas mal. Même si c'est plus agréable WDW.

Niveau Epicerie Asiatique, il y a un genre de supermarché bien sympa sur l'avenue Tiers, a coté de stalingrad qui s'apel Ly Kim Hak.
L'adresse : 4, Rue de Bègles, 33000 Bordeaux

Voila ^^
Moi faut que je test absolument le Kawaii Store :p


EDIT
Miko a écrit:
ah se propos, quelqu'un connaitrait un endroit ou revendre ses habits visual? ou bien pour vendre quelques mangas?
Tu as quoi a vendre en vêtement visu ? (precise par MP sinon)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1164987314&
青空
Membre fondateur
青空


Messages : 69
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 35
Localisation : ボルドーなう!

Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 2:35

Ly Kim Hak y'en a un aussi pas loin de hotel de ville et encore un autre je sais plus où. Ca a l'air d'être une petite enseigne en fait, celui de victor hugo est pas mal fourni, on y retrouve des produits identiques à ceux de la Maison du Japon en deux fois moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niigata-ryuugaku.fr/
KoOri

KoOri


Messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 35
Localisation : Pessac

Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:11

Bon a savoir ^^
Par contre ils vendent des Ban bao et des Nem chua au kawaii store ? honnetement je suis plus produits vietnamiens que japonais en général. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1164987314&
Angy

Angy


Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 32
Localisation : Talence

Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:21

Allo Tokyo !

http://allotokyo.fr/Accueil.html

Magasin sur Bordeaux, accès facile avec la ligne A du tram, je ne pourrais pas vous dire l'arrêt exact par contre =/
Je l'ai aperçu justement quand je voyageais en tram, et c'est un magasin traiteur japonais. Les cartes sont visibles sur leur site.
Si quelqu'un connait pour nous donner des avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju'

Ju'


Messages : 86
Date d'inscription : 15/10/2009

Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:34

J'ai commandé une fois chez Allo Tokyo, c'était immonde. J'avais choisi un kare rice, toute contente d'en voir enfin proposé sur Bordeaux; c'était très mal présenté, limite à l'arrache, et pas un seul gramme de curry. Mon copain avait choisi un menu composé de brochettes (pas mauvais, mais faut aimer le caramel) et de sushi je crois, qu'il a trouvé très mauvais. La soupe miso était, bon, quelconque, mais contrairement à ce qui était écrit sur mon menu, ils ne la proposent pas à la carte.
Je déconseille en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
Hydeist

Hydeist


Messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Lost Heaven

Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:36

j'y suis déjà aller commander avec Lightning et deux autres filles qui sont pas inscrites sur le forum. Rien à dire franchement c'était très bon et pas excessivement chers. On en a eu pour 51 euros à 4 et on a prit le plus gros menu qui comprenait :
- 7 brochettes différentes par personne / un riz / une soupe miso
- un plateau de sushi/maki/sashimi bien rempli aussi avec salade , et en plus ils offrent deux desserts ou deux bières

Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 09102710
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun

unkichikun


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:46

Est ce que quelqu'un aurait un avis à donner sur le resto japonais "Chiba" qui se trouve juste à côté du McDo de la place de la victoire?
C'est pas trop loin de chez moi et je comptais le tester un de ces quatre..
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet

Baboulinet


Messages : 93
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux - Victoire

Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Homer, Marge, Bart, Lisa, Maggie et... ?   Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:33

L'Oji est un petit restau' asiatique (dont japonais) le long de la ligne de tram A, arrêt Palais de Justice, plus précisément.
J'y suis allé quelques fois et c'est pas mal.
Les gyoza sont bons.
Les yakisoba sont bonnes.
Les râmen sont bons.
Oui, râmen.
C'est bien ce qui m'a fait allé vers ce restaurant en premier lieu : l'envie de goûter des râmen.
Bon, après, ça reste un restau', donc c'est quand même un peu cher pour ce que c'est. M'enfin, une fois de temps en temps, ça fait pas de mal.

Pour ce qui est du Chiba, je pense que c'est à éviter...
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun

unkichikun


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:36

Baboulinet a écrit:

Pour ce qui est du Chiba, je pense que c'est à éviter...

hum...ok, mais "tu penses" veut dire que tu as testé et que tu as un avis objectif sur la chose? Et si oui, pour quelles raisons l'éviter?

En tout cas merci de ton avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:18

Oh mon dieu, du poisson cru silent

Baboulinet a écrit:

Les gyoza sont bons.
Les yakisoba sont bonnes.
Les râmen sont bons.

YAKISOBA \o/

Ca fait longtemps que je n'en ai pas mangé, j'irais bien faire un petit tour là bas un de ces quatre !
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet

Baboulinet


Messages : 93
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux - Victoire

Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:08

Pour te répondre, unkichikun, je ne l'ai pas essayé personnellement, mais j'en ai eu des échos plutôt négatifs.
M'enfin... Tu peux toujours y aller pour te faire ton avis, si tu veux. Sache simplement que ce ne sera pas ce que tu pourras trouver de meilleur à Bordeaux, en ce qui concerne la nourriture japonaise.
Et puis, sérieusement... Rien que de l'extérieur ce truc à l'air glauque... =/
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun

unkichikun


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:59

Ok j'irai tester et je te raconterai....

..j'espère secrètement m'y faire violer..
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet

Baboulinet


Messages : 93
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux - Victoire

Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Huhuhu   Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:54

Je l'savais que t'étais une p'tite salope!

() ()
( 'O')
c( ")( ")

P'tit Lapinou aussi

(pardon)
Revenir en haut Aller en bas
popyett

popyett


Messages : 90
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 34
Localisation : Arcachon

Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:01

il a la pêche notre Baboulinet ce soir :p
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet

Baboulinet


Messages : 93
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux - Victoire

Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Moi ?   Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:13

Toujours.


Sur les forums en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
青空
Membre fondateur
青空


Messages : 69
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 35
Localisation : ボルドーなう!

Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 1:35

Le chiba n'est pas un restaurant japonais, c'est un traiteur coréen qui propose quelques plats japonais dans son menu. J'y ai mangé une fois des sushis, si j'en avais pas mangé des vrais avant ça m'en aurait sûrement dégouté... Par contre le bim bim bap est très bon.

En gros, et c'est aussi la discussion qu'on avait eu avec quelques japonais, tant qu'on y mange coréen, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niigata-ryuugaku.fr/
Ju'

Ju'


Messages : 86
Date d'inscription : 15/10/2009

Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:29

青空 a écrit:
En gros, et c'est aussi la discussion qu'on avait eu avec quelques japonais, tant qu'on y mange coréen, pas de soucis.

Tout à fait. J'y mangeais assez souvent auparavant, mais depuis que j'y ai chopé une indigestion (sauce périmée, entre autres) j'y remets plus les pieds. De plus, la salle karaoké du bas est, comment dire... ça se passe juste de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
CherryGrain

CherryGrain


Messages : 142
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:54

Coucou les gens ! j'ai mis la liste des adresses a jour, par contre j'ai vu que dans les derniers post ca parlait pas mal de bouffe, et je me posais une question: dois-je faire un liste de restau/traiteur ?

Perso je pense que ca serai utile, mais pas dans ce post, mais dans la categorie restaurant, qui existe déja ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrygrain.canalblog.com
Ju'

Ju'


Messages : 86
Date d'inscription : 15/10/2009

Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:01

Bonne idée CherryGrain ! Tu as ma bénédiction Smile
Revenir en haut Aller en bas
CherryGrain

CherryGrain


Messages : 142
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:02

Very Happy Ca fait plaisir lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrygrain.canalblog.com
Invité
Invité




Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:22

Juste une petite adresse supplémentaire pour trouver des livres d'occasion au sens large et donc des mangas (les prix ne descendront pas non plus en dessous de 4€ mais il peut y avoir du choix... tout dépend des semaines) : La Bouquinerie plus à Gambetta, il y en a également une bien plus grande à Mérignac à l'arrêt 4 chemins.
http://www.labouquinerieplus.com/htm/librairie.php

Autre endroit où vous pouvez trouver des mangas à des prix vraiment tout petits : Easy Cash. Il y en a un à Mérignac dans le centre commercial Chemin Long. Généralement un tome ne vaut pas plus de 1€ le choix est généralement très limité puisqu'on est ici dans un magasin d'occasion qui peut vendre des télévisions comme des napperons mais si vous passez par là bas jeter un œil ne mange pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Hydeist

Hydeist


Messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Lost Heaven

Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:33

ouai la bouquinerie c'est vraiment un bon magasin. J'y ai jamais acheté de manga mais la derniere fois que j'y suis allé je suis repartie avec deux livres de Murakami Haruki, Kafka sur le rivage et La ballade de l'impossible. Deux gros bouquins qui valent entre 8 et 10 euros chacun et ils étaient à moitié prix , en état neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:35

oui j'y ai dépensé pas mal d'euros depuis que je suis ici ^^. D'ailleurs je suis entrain de lire Kafka sur le rivage en ce moment, il est même fort probable que je l'ai acheté là bas... me souviens plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:41

je viens apporter ma petite contribution en rappelant qu'un manga-café a ouvert il y a presque 2 semaines à Bordeaux.
je n'y suis jamais allé mais je me suis dit que certains d'entre vous seraient sûrement intéressés Smile
voici le site : http://manga-k.net/
quant à l'adresse : 27 Rue Bahutiers 33000 Bordeaux

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adresses de boutiques (Japon)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une préhistorienne au Japon
» Tendance Japon : ça interesse qui ?
» Yamato: les tambours du japon
» L'équipe du Japon (football)
» Si vous deviez partir au Japon ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Du Japon sur Bordeaux - ボルド-の日本に関して :: Autres adresses et sorties-
Sauter vers: