NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tendance Japon : ça interesse qui ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leeloo
Présidente d'honneur
leeloo


Messages : 306
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 35
Localisation : gradignan

Tendance Japon : ça interesse qui ? Empty
MessageSujet: Tendance Japon : ça interesse qui ?   Tendance Japon : ça interesse qui ? EmptyVen 11 Déc 2009 - 0:51

Qui s'interesse au Japon? Pourquoi? Comment? Où?







Revenir en haut Aller en bas
Erithiel

Erithiel


Messages : 104
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 37
Localisation : Merignac

Tendance Japon : ça interesse qui ? Empty
MessageSujet: Re: Tendance Japon : ça interesse qui ?   Tendance Japon : ça interesse qui ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:25

Mais argh...
Les reportages datent un peu mais ... nerf quoi.
Le premier passe encore, ils font l'effort de prendre plusieurs sources et d'essayer de "parler de, sans comprendre"

Mais alors les deux autres... OMFG !!!
Le must étant les 2min 51 du 3eme "reportage" Oo" Ils ont dut avoir leur carte de journalistes dans une pochette surprise... Mad
Je suis terrorisé, édifié, consterné, abasourdi ...



... et si un jour je vous dit de m'appeler Yuki, euthanasiez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://auramancien.deviantart.com
Invité
Invité




Tendance Japon : ça interesse qui ? Empty
MessageSujet: Re: Tendance Japon : ça interesse qui ?   Tendance Japon : ça interesse qui ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:33

Paye ton image de Nolife d'après Fr3, faudrai qu'il la refasse dans leur nouveau studio \o/
Revenir en haut Aller en bas
hibari-sama

hibari-sama


Messages : 43
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Tendance Japon : ça interesse qui ? Empty
MessageSujet: Re: Tendance Japon : ça interesse qui ?   Tendance Japon : ça interesse qui ? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:14

Le deuxième j'ai bien du le regarder une dizaine de fois tellement y'a de quoi rire.
On a beau parler d'erreurs de jeunesse y'a des limites...
Et pis j'ai l'impression que pour faire un bon reportage, il faut toujours prendre les kikoo, vive l'image que ce tapent les lecteurs de manga grâce à eux^^.
Perso je me trimbale pas avec une peluche de panda tous les jours (bon ok mon sac plein de badge d'un certains shônen dont je ne citerais pas le nom est pas mieux) et je n'écoute pas du métal japonais mdr.
Revenir en haut Aller en bas
saki333

saki333


Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : 33

Tendance Japon : ça interesse qui ? Empty
MessageSujet: Re: Tendance Japon : ça interesse qui ?   Tendance Japon : ça interesse qui ? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:37

Toi non, moi non plus... mais je t'assure que certains ont de l'imagination à revendre ! et à coté le panda en peluche c'est rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tengu Sennin

Tengu Sennin


Messages : 110
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 38
Localisation : Montagnes Mystiques

Tendance Japon : ça interesse qui ? Empty
MessageSujet: Re: Tendance Japon : ça interesse qui ?   Tendance Japon : ça interesse qui ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:49

Ni plus ni moins que des reportages insipides et saturés d'orientalisme sauce incompétence TV française.

Si seulement on arrivait à comprendre la société japonaise, on comprendrait ce qui attire tant les jeunes. Qui a dit cette apparente insouciance des idols ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendance Japon : ça interesse qui ? Empty
MessageSujet: Re: Tendance Japon : ça interesse qui ?   Tendance Japon : ça interesse qui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendance Japon : ça interesse qui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une préhistorienne au Japon
» L'équipe du Japon (football)
» Adresses de boutiques (Japon)
» Nouvelle Edition POLICE ET CONTRÔLE SOCIAL AU JAPON
» Bibliographie pour Amateurs du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Japon - 日本 - Japan :: Société(s) - 世間 - society-
Sauter vers: