NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Adresses de boutiques (Japon)

Aller en bas 
+7
KoOri
popyett
Hydeist
leeloo
オ ドレ
Angy
CherryGrain
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CherryGrain

CherryGrain


Messages : 142
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Adresses de boutiques (Japon) Empty
MessageSujet: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:32

Des mangas :
Album (Vente mangas et goodies)
162 rue Sainte-Catherine
33000 BORDEAUX
http://www.album.fr/

L'antre des dragons (Vente mangas et goodies)
56, rue du Loup
33000 BORDEAUX
www.lantre.fr/

BD Fugue café (Vente de mangas, possibilité de se prendre un café ect... /!\ Ce n'est pas tout a fait un mangas café ! Si vous voulez boire en même temps que vous lisez le manga, faut l'avoir acheté !)
10 Rue de la Merci
33000 BORDEAUX
http://www.bdfugue.com/

DBD (Vente Mangas d'occasions)
62 RUE DU LOUP
33000 BORDEAUX
http://www.dbd-bordeaux.info/

Autour de la BD (Vente Mangas d'occasions)
51, rue des ayres
33000 BORDEAUX
http://www.autourdelabd.com/

Manga'K (Café manga)
27 rue des Bahutier
33000 BORDEAUX
http://www.manga-k.net/

La Bouquinerie Plus
44, Place Gambetta
33000 BORDEAUX
et
261 avenue de la Marne
33700 MERIGNAC
http://www.labouquinerieplus.com/

Des goodies "Kawaii":
La carterie (Kimmidoll, Hello Kitty, Pucca)
21, Rue de la Porte Dijeaux
33000 BORDEAUX

La Boutique d'art extreme Oriental (Un ptit peu de Kawaii, et un peu de traditionnel)
71, cours de la somme
33000 BORDEAUX


Des vêtements et accessoires :
Wap doo Wap
216 Rue Sainte Catherine
33000 BORDEAUX
www.wapdoowap.fr/

Mesopotamia
200, Rue Ste Catherine
33000 BORDEAUX


Du traditionel:
La maison du Japon (De la décoration, des vêtements traditionnels, de l'encens, un peu d'alimentation, et des petites choses du genre pochettes, éventails, bijoux, porte clefs...)
28 rue de Cheverus
33000 BORDEAUX

Les Comptoirs De Magellan
16, Rue Ravez,
33000 BORDEAUX


Des epiceries:
Eurasie (Centre commercial asiatique)
10, Avenue de Tourville
33300 BORDEAUX
Je vous conseille vivement de prendre la ligne 9 direction Bordeaux Brandenburg et de vous arrêter à l'arrêt Tourville, c'est le plus proche Wink

Kawaii Store (-5% pour les etudiants en ce moment Wink)
5, rue A. Pujol
33600 PESSAC

Ly Kim Hak
4 Rue de Bègles
33000 BORDEAUX

Mise à jour le 8/09/2010

PS: N'hésitez surtout pas à me completer, comme ca je mettrai tout sur la première page, ca sera plus simple pour tout le monde, plutôt que de s'amuser à chercher les adresses sur plusieurs pages Very Happy


Dernière édition par CherryGrain le Mer 8 Sep 2010 - 16:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrygrain.canalblog.com
Invité
Invité




Adresses de boutiques (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:53

Eh bien cela fait une sacrée liste,je connais une épicerie à Pessac mais je connais pas l'adresse exacte, on y est passé avec gohan cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adresses de boutiques (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:57

Sa s'appelle Kawaii store c'est tout pres de l'arret de tram mais j'arrive pas a trouver l'adresse sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Angy

Angy


Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 32
Localisation : Talence

Adresses de boutiques (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:00

Comment aller à Kawaï store?
En venant de Bordeaux, on arrive au centre de Pessac par la rue principale qui passe devant la place de l'Eglise. Après avoir passé cette place, il faut tourner dans la rue à gauche au 1er feu. Voilà, c'est dans cette rue qui va vers le passage souterrain sous la voie ferrée!

Voila la seule indication que j'ai trouvé, j'irais y faire un tour en fin de semaine tiens ^^ [ d'ailleurs par le tram on y accède facilement ou alors c'est vraiment loin du terminus ? ]
Revenir en haut Aller en bas
CherryGrain

CherryGrain


Messages : 142
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Adresses de boutiques (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:39

Tu prend le Tram B, terminus "Pessac Centre", puis tu n'as plus qu'à marcher selon les indications ^^'
Mais demain, comme je vais aller faire des courses au Leclers là-bas, j'irai chercher l'adresse exacte pour vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrygrain.canalblog.com
Invité
Invité




Adresses de boutiques (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:40

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
CherryGrain

CherryGrain


Messages : 142
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Adresses de boutiques (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:00

Aujourd'hui je vous ramène deux nouvelles adresses, une d'un magasin avec des petites choses traditionnel et un peu de Kawaii, appelée La Boutique d'art extreme oriental

Sinon, j'ai trouvé l'adresse du Kawaii Store à Pessac, ca sera sur la liste. Pour info => -5% pour les etudiants lors des achats Wink

PS: J'avais acheté des nouilles, j'ai eu le droit à un "Fortune Cookie", je n'en avais jamais gouté ^^ Avec un ptit mot a l'intérieur, attention en mangeant !

Adresses de boutiques (Japon) Fortun10

"Qui trop commence, peu finit."
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrygrain.canalblog.com
Angy

Angy


Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 32
Localisation : Talence

Adresses de boutiques (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:08

Super merci ^^ j'ai hâte d'avoir l'adresse pour y aller !
J'avais une question, les prix sont-ils abordables par rapport à Eurasie, si tu connais ? On y trouve quoi exactement ? ( je voudrais faire des Dango je cherche la farine spéciale c'est pour ça =P )
Revenir en haut Aller en bas
CherryGrain

CherryGrain


Messages : 142
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Adresses de boutiques (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:16

J'ai jamais été à Eurasie désolé, mais sinon, pour les prix de la bouffe ca me semblait abordable (J'ai pris un gros paquet de 5 sachets de nouille pour 2,75 € si tu veux une idée)
Y'avais de quoi faire un peu de cuisine japonaise et meme quelques bonbons et gateaux.
Pour la farine, j'ai pas fait attention, mais si tu veux, voila leur n° de telephone pour verifier : 05 56 96 31 92 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrygrain.canalblog.com
Angy

Angy


Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 32
Localisation : Talence

Adresses de boutiques (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:59

Je suis allé à kawaii Store, les vendeurs sont super sympa, de bons prix, et ils attendent de voir la clientèle pour faire évoluer le stock de produits dans le magasin ! Ils sont vraiment gentil, donne des conseils, et offre des fortune cookies :p

Allez y faire un tour ça vaut le coup ! ^^ ( même si j'ai fais trois fois le tour du bâtiment avant de tomber sur le magasin, mais ça, c'est mon sens de l'orientation... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adresses de boutiques (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:19

Je te rassure, moi je suis tombé dessus par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
CherryGrain

CherryGrain


Messages : 142
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Adresses de boutiques (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:35

Et moi j'avais galéré avec de vagues indiactions alors t'inquiète Wink
C'est vrai que les vendeurs etaient super sympa, faut que j'y retourne car j'ai repéré chez eux des chamallow fourré à la fraise (hummm !!)
Au fait tu as trouvé ce que tu voulais Angy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrygrain.canalblog.com
Angy

Angy


Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 32
Localisation : Talence

Adresses de boutiques (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:49

Non je n'ai pas trouvé la farine de riz pour faire des dango ^^ mais ils vont sûrement en commander prochainement, sinon j'ai cru acheter des ramen, bah nan, c'était de la bouillie de riz mais bon tant pis xD
A 2 euros les deux, ça se vaut ! Mais j'y retourne sûrement la semaine prochaine pour voir si j'achète d'autres chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adresses de boutiques (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) EmptySam 31 Oct 2009 - 12:45

j'ai une ptite question, pour trouver toutes sortes de manga d'occas', c'est quoi le mieux ? DBD ou Autour de la BD ?
Revenir en haut Aller en bas
オ ドレ

オ ドレ


Messages : 267
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Pessac / Canejan

Adresses de boutiques (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) EmptySam 31 Oct 2009 - 13:32

Les deux sont bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
CherryGrain

CherryGrain


Messages : 142
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Adresses de boutiques (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) EmptySam 31 Oct 2009 - 17:06

"Autour de la BD" tu as plus de choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrygrain.canalblog.com
Invité
Invité




Adresses de boutiques (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:27

hey, je suis allé a kawai store, c'est presque juste a coté de chez moi, c'est assez sympa pour ce qui es de trouvé des "ingredients" japonais, j'avai du mal a entrouver dans la plupart des épiceries asiat' qui fond souvent que "du chinois" certain truc son assez cher par contre je trouve >< genre gateau/ apero,...,
Revenir en haut Aller en bas
CherryGrain

CherryGrain


Messages : 142
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Adresses de boutiques (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:35

ouai mais apres faut pas trop en abusé des gateaux hein ? XD Je plaisante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrygrain.canalblog.com
Invité
Invité




Adresses de boutiques (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:11

ah se propos, quelqu'un connaitrait un endroit ou revendre ses habits visual? ou bien pour vendre quelques mangas?
Revenir en haut Aller en bas
CherryGrain

CherryGrain


Messages : 142
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Adresses de boutiques (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:12

Pour les vetement je ne sais pas, mais pour tes mangas il y a les boutiques d'occasions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrygrain.canalblog.com
Invité
Invité




Adresses de boutiques (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:56

CherryGrain a écrit:
"Autour de la BD" tu as plus de choix ^^
Par contre, on m'a dit que niveau "occas" c'était pas vraiment de l'occasion, vu les prix qui ne descendent pas plus bas que 4€... C'est vrai ça ou bien ?

Ha~ Kawai store, j'en viens juste, je trouve que c'est un peu cher par rapport à d'autres boutiques asiatique que j'avais l'habitude de fréquenter, mais bon... D'après ce qu'il a dit, ils vont élargir leur choix d'items, alors c'est pas trop mal quand c'est juste sur le chemin pour renrer à la maison Very Happy (Après... C'est surtout un attrape minette cette boutique XD )

Sinon pour ceux qui sont à Pessac, il y a une boutique qui vend aussi quelques ingrédients, mais ce qui n'est pas trop mal c'est le choix de surgelé, et quand on a un congelo, et qu'on a pas envie de se farcir avec 10nems, c'est pas trop mal !
Si ça interesse quelqu'un c'est direction "Pessac Toctoucau" bus 46 arrêt Marechal Foch, vous pouvez pas le louper, c'est juste de l'autre côté de la rue.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Présidente d'honneur
leeloo


Messages : 306
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 35
Localisation : gradignan

Adresses de boutiques (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:22

si y a besoin, tu peux toujours laisser une liste de tes mangas à l'asso avec ton prix...
Revenir en haut Aller en bas
CherryGrain

CherryGrain


Messages : 142
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Adresses de boutiques (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:49

natsu : Bah en meme temps, a chaque fois que je tombe sur un magasins qui vend des mangas d'occas', ca a toujours été à 4€
Tu as deja vu pour beaucoup moins ailleurs ? Sinon à Autour de la BD, y'a plus de choix oui, et si tu fouilles bien, y'en a certains qui sont un peu en dessous de 4€ (par exemple, j'ai acheté des Ayashi no ceres a 3.50 ou 3.75 €)

Ou bien comme te le propose leeloo, tu laisses une liste des mangas que tu cherche à l'asso avec les prix que tu souhaites...
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrygrain.canalblog.com
Hydeist

Hydeist


Messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Lost Heaven

Adresses de boutiques (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:42

tant qu'on y est j'ai quelques mangas à vendre , 3 euros pièce j'ai quelques death note (1,2,4,5,6) et les trois premiers tomes de jusqu'à ce que la mort nous sépare, mais ca je les vend 5 euros piece parce qu'ils coutent 7,50 en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
popyett

popyett


Messages : 90
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 34
Localisation : Arcachon

Adresses de boutiques (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:52

CherryGrain a écrit:
Bah en meme temps, a chaque fois que je tombe sur un magasins qui vend des mangas d'occas', ca a toujours été à 4€
Tu as deja vu pour beaucoup moins ailleurs ?

A Book-Off à Paris, les 2/3 des manga (en japonais) sont à 2€ (l'autre tiers étant à 4€) et l'état n'est pas si mauvais... Si seulement ça pouvait être le cas aussi pour ceux en français !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adresses de boutiques (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Adresses de boutiques (Japon)   Adresses de boutiques (Japon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adresses de boutiques (Japon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une préhistorienne au Japon
» Tendance Japon : ça interesse qui ?
» Yamato: les tambours du japon
» L'équipe du Japon (football)
» Si vous deviez partir au Japon ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Du Japon sur Bordeaux - ボルド-の日本に関して :: Autres adresses et sorties-
Sauter vers: