NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une préhistorienne au Japon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LiMuPitta




Messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 36
Localisation : SOUSTONS

Une préhistorienne au Japon Empty
MessageSujet: Une préhistorienne au Japon   Une préhistorienne au Japon EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:20

Eh bien voilà, je rempile pour une licence.
Comme tous c'est la culture japonaise mais surtout son passé et les arts martiaux qui m'ont mené vers ce pays. Cela fait bien longtemps qu'il m'attire mais j'étais déjà engagé dans un cursus archéologique. Depuis que je viens de commencer ma thèse je me suis dit pourquoi ne pas combiner mes passions. Je viens donc en LC japonais pour compléter ma formation et pouvoir travailler sur l'archéologie préhistorique japonaise et les arts martiaux.
Je ne reste pas insensible aux autres aspects de la culture japonaise et il m'arrive régulièrement de regarder des animes, dramas et films et d'écouter de la musique pop (et même traditionnel).

Passons une bonne année !

LiMuPitta

Revenir en haut Aller en bas
jolo

jolo


Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 36
Localisation : tu vois la route d'iffendic? ba c'est pas la

Une préhistorienne au Japon Empty
MessageSujet: Re: Une préhistorienne au Japon   Une préhistorienne au Japon EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:50

Bienvenue sur le fofo =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une préhistorienne au Japon Empty
MessageSujet: Re: Une préhistorienne au Japon   Une préhistorienne au Japon EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:34

Ho ho, voilà qui est interessant ^^

Bienvenue \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une préhistorienne au Japon Empty
MessageSujet: Re: Une préhistorienne au Japon   Une préhistorienne au Japon EmptySam 24 Sep 2011 - 17:54

Bonjour à toi et bienvenue !

Si tu cherche a en connaitre plus sur la civilisation japonaise tu vas être servi en Lc , La 1er année concerne Les période moderne de l'histoire du japon , mais en L2 c'est toute la préhistoire qui est abordé avec beaucoup de point de vue archéologique.
Tu devrai y trouvé ton bonheur !

Je te souhaite donc d'arriver à valider ton année et ta thèse , bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une préhistorienne au Japon Empty
MessageSujet: Re: Une préhistorienne au Japon   Une préhistorienne au Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une préhistorienne au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendance Japon : ça interesse qui ?
» Yamato: les tambours du japon
» L'équipe du Japon (football)
» Adresses de boutiques (Japon)
» Si vous deviez partir au Japon ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Présentation - 自己紹介-
Sauter vers: