NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!

Aller en bas 
+9
Gobosei
trotter
Elchocobo
leeloo
オ ドレ
Bibi Orunitia
青空
unkichikun
Angy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:38

eh bien bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Présidente d'honneur
leeloo


Messages : 306
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 35
Localisation : gradignan

Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:39

mmh oui, Wink rien que d'y penser... bon, je vais réviser les nouveaux ^^ avec leur superbes tracés +vomi+
Revenir en haut Aller en bas
Mocassin D'eau

Mocassin D'eau


Messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2009

Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:27

Perso je les ai tous retenus, je trouve pas ça vraiment "difficile" , j'en apprends 4 par jours, j'y passe en moyenne 1H30 dessus, et je retiens tout les exemples car c'est comme ça que je peux retenir les onyomi. Je ne pourrais jamais retenir une lecture on sans un exemple, comme dans 最初(サイ ショ), il me serait impossible de retenir la lecture on de Haji(meru) sans ce mot. Je te conseille de fonctionner comme ça, tu verras ça te paraîtra plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:22

Revenons au partiel de kanjis passé ce matin en théorie avec les LCE...
Je viens d'aller voir la correction sur le bureau virtuel et une question me taraude : la première ligne de ce devoir où il fallait mettre les verbes aller et la banque était-elle vraiment dans ce devoir ?
Soit je l'ai complètement loupée (ce qui m'emmerde en fait étant donné que je les connaissais contrairement à beaucoup d'autres de ce devoir) soit elle n'y était pas... Bref, à ceux qui était là : suis je tout simplement miro et vais-je devoir me pendre après votre réponse suite au constat de ma stupidité grandissante ?
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:52

C'était la ligne d'exemple !!
Moi je vais pas aller voir u_u ça va me déprimer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kero.Gero
Invité
Invité




Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:56

oh putain merci tu me rassures je me sentais vraiment conne là ^^ enfin ça aurait pu rapporter des points... je te déconseille d'y aller en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Kanji : Lecture On et Kun
» Les Kanji, suite et fin
» Kanji verbe/abjectif
» Cours de kanji et atelier d'écriture à l'attention des L3
» Pourquoi les plafonds de la fac ne sont-ils pas nettoyés ? è_é

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Japon - 日本 - Japan :: Langue - 日本語 - language-
Sauter vers: