NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kanji verbe/abjectif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Kanji verbe/abjectif Empty
MessageSujet: Kanji verbe/abjectif   Kanji verbe/abjectif EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:25

Alors, alors, j'ai une petite question concernant les adjectifs et les verbes :
Est-ce qu'il y a une façon de pouvoir les repérer plus facilement afin de trouver la prononciation dans une phrase ?
J'ai vu que pour les verbes et adjectifs ça fonctionne toujours par Kanji + hiragana

Par exemple pour le kanji qui peut se lire (る), (ない), (ます)... Je voulais savoir si c'était une bonne idée de se servir des hiragana entre parenthèse pour repérer la prononciation.

Comme dans : 日本から来した。
Puisqu'il y a le ま je me dis que ça doit se lire き

Erf... Je sais pas si c'est vraiment clair ce que j'essaye de dire... Mais bon, si quelqu'un peut me dire si ce que je pense est totalement faux, ou ne marche pas à tout les coups, histoire que je ne me même pas ça en tête dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
青空
Membre fondateur
青空


Messages : 69
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 35
Localisation : ボルドーなう!

Kanji verbe/abjectif Empty
MessageSujet: Re: Kanji verbe/abjectif   Kanji verbe/abjectif EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:47

Les kana entre paranthèse s'appellent les okurigana. Et effectivement, ils servent énormément pour trouver la bonne lecture.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que à la base, on n'utilisait que des kanji, et même on n'écrivait qu'en langue chinoise. Puis petit à petit, on a commencé à utiliser les kanji pour leur sens et leur prononciation, en suivant l'ordre sémantique de la langue japonaise. Enfin pour combler le manque d'éléments grammaticaux on n'a utilisé certains kanji plus que pour leur prononciation sans aucune attention portée au sens, ceux-ci sont devenus les kana.

On peut donc voir les kanji comme la racine des mots, et les kana ne sont que des éléments complémentaires, grammaticaux. Bien qu'en réalité pas mal de mots s'écrivent entièrement en kana de nos jours.

(pour les puristes, ceci est une explication simplifiée, vous pouvez chercher par vous même plus d'informations à ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niigata-ryuugaku.fr/
trotter

trotter


Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2009

Kanji verbe/abjectif Empty
MessageSujet: Re: Kanji verbe/abjectif   Kanji verbe/abjectif EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:18

Citation :
Alors, alors, j'ai une petite question concernant les adjectifs et les verbes :
Est-ce qu'il y a une façon de pouvoir les repérer plus facilement afin de trouver la prononciation dans une phrase ?
Non, il faut les apprendre.

Citation :
J'ai vu que pour les verbes et adjectifs ça fonctionne toujours par Kanji + hiragana

Par exemple pour le kanji 来 qui peut se lire く(る), こ(ない), き(ます)... Je voulais savoir si c'était une bonne idée de se servir des hiragana entre parenthèse pour repérer la prononciation.

Bien sûr que oui !

Citation :
Comme dans : 日本から来ました。
Puisqu'il y a le ま je me dis que ça doit se lire き
T'as tout compris !

Sers toi aussi du contexte, par exemple, si tu trouve juste "来る" tout seul, même avec les okuriganas, tu ne peux pas savoir si c'est "きたる" ou "くる". C'est pour ça que dans certains livres réservés aux adultes (chuuut), donc à des personnes connaissant les lectures, on a quand même parfois des furiganas pour indiquer laquelle utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docsjapon.fr
Contenu sponsorisé





Kanji verbe/abjectif Empty
MessageSujet: Re: Kanji verbe/abjectif   Kanji verbe/abjectif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kanji verbe/abjectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kanji : Lecture On et Kun
» Les Kanji, suite et fin
» Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!
» Cours de kanji et atelier d'écriture à l'attention des L3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Japon - 日本 - Japan :: Langue - 日本語 - language-
Sauter vers: