NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!

Aller en bas 
+9
Gobosei
trotter
Elchocobo
leeloo
オ ドレ
Bibi Orunitia
青空
unkichikun
Angy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:12

tu es bien allé dans l'onglet document a gauche puis dans le groupe kanji licence 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Angy

Angy


Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 32
Localisation : Talence

Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:15

Quand je vais dans l'onglet document, même en étant dans le groupe de Kanji licence 1, je ne vois pas ce groupe dans l'onglet T__T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:16

1/ as-tu bien rejoins le groupe ?
2/ est ce que quand tu es dans l'onglet document et que tu vas dans le dossier groupe le sous dossier kanji licence 1 apparait ?
3/ si oui logiquement tu devrais voir apparaitre les leçons sur l'écran central...
Revenir en haut Aller en bas
Angy

Angy


Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 32
Localisation : Talence

Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:18

1 - je suis bien dans le groupe
2 - on vient de m'accepter car apparemment, cela ne se fait pas automatiquement
3 - je suis une idiote qui panique je vais de ce pas sauter par la fenêtre xD

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:19

nooooooooooon ne fais pas ça pour des kanji ^^ nous les vaincrons !
Revenir en haut Aller en bas
Angy

Angy


Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 32
Localisation : Talence

Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:21

Peut être que j'vais y arriver xD
Revenir en haut Aller en bas
Gobosei

Gobosei


Messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33
Localisation : Pessac

Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:42

Merci pour l'info Defanelia afro
Revenir en haut Aller en bas
Mocassin D'eau

Mocassin D'eau


Messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2009

Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 20:58

Perso je trouvais les leçons de Suzuki bien mieux organiser, là ou nous prends pour des manches. En attendant des mots comme " 図書館" ou bien " 教室" n'apparaissent toujours pas et on nous demande de les retenir comme ça de bute en blanc.. Enfin bon moi j'dis ça je dis rien après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Angy

Angy


Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 32
Localisation : Talence

Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:13

Moi j'aimerais savoir comment s'est passé le contrôle d'aujourd'hui, qu'avez vous eu de spécial ? et aussi, quelqu'un aurait un site avec l'ordre des traits des Kanji ?

Parce que j'ai pas mal de doute parfois et pas moyen de savoir, je n'ai pas tous les ordres de traits ><
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:29

va sur kanji.free.fr !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kero.Gero
Baboulinet

Baboulinet


Messages : 93
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux - Victoire

Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:40

Angy a écrit:
quelqu'un aurait un site avec l'ordre des traits des Kanji ?
[X] <= Clique ici.
Tu go "Kanji Lookup", tu tapes en rômaji dans "Keyword" et cliques sur "Select Kanji". Sur la nouvelle page, tu coches le(s) kanji désiré(s), puis tu cliques sur "View kanji details". Enfin, tu cliques sur "SOD" pour avoir l'ordre sur une image animée.
Revenir en haut Aller en bas
Angy

Angy


Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 32
Localisation : Talence

Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:42

j'ai trouvé ce site : http://www.docsjapon.fr
et il y a toutes les leçons avec l'ordres des traits que nous voyons en première année en tout cas. Merci pour les sites, mais sur kanji free, je n'ai pas du tout trouvé l'ordre des traits des kanjis.
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:44

Bah angy, faut jsute recherche son kanji, cliquer dessus, et ta la kanji dessiner trait à trait ! è_é
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kero.Gero
Angy

Angy


Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 32
Localisation : Talence

Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:46

Ah ok, ma flemme attitude xD
Tu as passé le contrôle aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:48

Non u_u' mais ils sont encore en cours hein, le controle c'es pendant leur cours, de 13h30 a 15h30 je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kero.Gero
Angy

Angy


Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 32
Localisation : Talence

Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:58

Ok ^^"
Bonne révisions alors ( j'en suis à 17 kanjis là xD )
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:13

Moi faut jsute que je relise bien les leçons et assimile quelques sens, mais ça devrait le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kero.Gero
Mocassin D'eau

Mocassin D'eau


Messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2009

Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:22

Je retire ce que j'ai dit sur les cours de Baleston. J'ai pu voir en détails les 10 premières leçons et effectivement il s'est bien basé sur le minna.
Un pote m'a dit que le devoir était simple, que ça c'était pas trop mal passé. De toute façon soit t'es au point soit tu l'ai pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:56

personnellement j'ai un caillou à la place du cerveau rien ne veut rentrer pffff je désespère depuis une semaine, dites moi vous avez appris les prononciations "rare" "peu usité" ect. ou vous vous en êtes tenus aux prononciations relatives aux leçon du Minna ?
Revenir en haut Aller en bas
Angy

Angy


Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 32
Localisation : Talence

Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:58

Je te rassure, je me bat avec les kanji de la leçon 2, j'ai une bonne mémoire visuelle mais je ne m'embarrasse pas avec ses lectures. Par contre le vocabulaire avec des kanji inconnu me fait peur ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:59

ne me parle pas de ça je ne les révise pas ceux là sinon je ne vais plus m'en sortir ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sen'Pai

Sen'Pai


Messages : 11
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Le Teich

Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:46

Le problème c'est que tu va bien être obligée un jour de connaître en parallèle les Kanjis du vocabulaire. Mais tu peux aussi te limiter à n'apprendre que la prononciation dans le mot, par exemple le "To" de "Toshokan" pour l'instant tu t'embarrasses pas de ses autres prononciations Kun et On, seulement dans le mot que tu apprends. Et ça permet un certain avantage vu que quand tu le verras avec Baleston tu auras moins de prononciations à apprendre vu que t'en connaîtras déjà une, et de plus ça te permet d'être plus régulier dans ton travail. Surtout que bizarrement, je ne parle peut-être que pour moi, mais Toshokan ou les autres mots du Minna qui paraissent compliqué se retiennent plus facilement et avec moins d'efforts, que si tu devais apprendre le Kanji de manière isolée avec toute ses prononciations.

De toute façon si j'ai bien compris je pense que la meilleure méthode d'apprentissage c'est de se bourrer le crâne de lectures Kun pour les kanjis, parce que là ya pas le choix, mais c'est utile car j'ai eu l'impression que beaucoup de lectures Kun de Kanjis sont des verbes (corrigez-moi ceux qui s'y connaissent mieux, au cas où je me trompe), et pour les lectures On tu ne les apprends pas qu'avec le Kanji isolé, tu te cherches tous les mots exploitant toutes les prononciations On de chaque Kanji, du coup tu connais déjà les prononciations possibles d'un certain Kanji, et en plus t'aura acquis une quantité phénoménale de vocabulaire ^^. Donc c'est tout un avantage de voir d'autres Kanjis pour les composés.

J'espère avoir été assez compréhensible et ne pas être parti trop loin; enfin j'espère que ça peut t'aider ce que j'ai marqué ^^.

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:48

tu as été très clair ce n'est pas le soucis, juste que mon cerveau sature en kanji et que je vais aller me pendre...
Revenir en haut Aller en bas
Angy

Angy


Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 32
Localisation : Talence

Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:53

Je suis d'accord avec toi, pour la méthode. Ce qui m'ennuit, c'est aussi l'embrouille des Kanji avec les leçons de Sora, avec le vocabulaire. Il faut savoir les reconnaitre mais pas les écrire, très bête mais bon... moi ça m'embrouille plus qu'autre chose dans mes cours de Kanji avec Baleston.

Du coup, apprendre tout en bloc avec à côté du vocabulaire du Minna a reconnaitre, mon cerveau n'aime pas vraiment x)

Sinon, je bloque un peu à apprendre le vocabulaire en lecture On, mais c'est ça la dur loi des Kanji, Yattaaaa ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet

Baboulinet


Messages : 93
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux - Victoire

Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Tout simplement...   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:37

Le plus simple reste, encore une fois, d'apprendre les kanji dans une phrase, un contexte. Inutile de vous embêter à apprendre une par une les lectures de chaque kanji.
Bon, peut-être qu'au premier semestre de 1ère année cette dernière méthode peut fonctionner, mais au bout d'un moment, ça devient juste impossible.
Donc ouais, comme le disait Sen'Pai (escroc, t'es mon kôhai normalement! :O ), apprendre les kanji du minna, c'pas une mauvaise idée.

Histoire de vous faire un peut peur, demain, nous les 2ème année, on a un devoir de kanji pour lequel on est censé connaître environ 300-350 kanji (15 premières leçons de 1ère année + quelques leçons de 2ème année). :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!   Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kanji - Leçon de Mr Balseton, où sont-elles ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kanji : Lecture On et Kun
» Les Kanji, suite et fin
» Kanji verbe/abjectif
» Cours de kanji et atelier d'écriture à l'attention des L3
» Pourquoi les plafonds de la fac ne sont-ils pas nettoyés ? è_é

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Japon - 日本 - Japan :: Langue - 日本語 - language-
Sauter vers: