NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Partir au Japon sans se ruiner

Aller en bas 
AuteurMessage
unkichikun

unkichikun


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Partir au Japon sans se ruiner Empty
MessageSujet: Partir au Japon sans se ruiner   Partir au Japon sans se ruiner EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:07

Je me permet d'ouvrir ce topic car j'imagine bien que chacun de vous à la motivation avouée (ou non) de partir au moins une fois au Japon si ce n'est déjà fait.
Un voyage au Japon coûte cher, c'est le postulat de base. Cependant il est possible de réduire ces coûts pour arriver à un budget acceptable (toute proportion gardée...ça reste le japon et l'autre bout du monde) et pouvoir profiter de son voyage en claquant un max de thunes sur place!

Je propose donc dans ce topic que vous fassiez partager vos trucs et astuces pour réduire le coût d'un voyage au Japon, que ceux qui y sont déjà allés fassent part de leurs expériences et que ceux qui veulent y aller partagent leurs attentes (en matière de budget bien sûr).

1ere astuce:

- le billet d'avion

Si on se démerde pas trop mal on peut se débrouiller pour avoir un billet Aller-Retour qui se situera entre 750-850 euro (cela dépend de la période à laquelle vous partez) au départ de Paris. Mais si on part de Londres, cela change tout. Au départ de Londres vous pouvez très facilement obtenir un billet d'avion Aller-Retour dont le prix se situe entre 550-650 euros. Sachant qu'un billet EuroStar coûte entre 30 et 50 euro ça vous fait économiser environ 200 euro (grosso merdo, on n'est pas à une vache prêt).


2nde astuce:

- Le volontariat: Il est possible de partir dans le cadre d'une mission de volontariat international via une association.

C'est ce que j'ai fait pour mon premier voyage et c'est tout bénef. Je suis partis avec l'association Jeunesse et Reconstruction mais il y en a bien d'autres.
Le principe est simple: vous payez la cotisation à l'asso, vous choisissez un camp de travail qui vous plait parmi tout ceux proposés, vous payez la cotisation à l'asso japonaise qui s'occupe du camp sur place, vous payez votre billet d'avion. Et sur place vous êtes nourris-logés avec d'autres jeunes du monde entier en échange d'un temps de travail journalier.
Vos référents sont biens sûr des japonais et vous disposez de suffisamment de temps libre pour profiter de votre séjour.

Voilà pour les quelques astuces que je connais. Je laisse le champ libre à ceux qui veulent donner les leurs.

Ps: je ne savais pas trop si j'avais le droit de faire de la pub pour l'asso ...si non, un modo pourrait-il se charger de supprimer le lien vers le site?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partir au Japon sans se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Partir au Japon sans se ruiner   Partir au Japon sans se ruiner EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:12

super idée ce topic
merci pour les infos

au fait est-ce que tu peux raconter comment s'est déroulé ton séjour au Japon, le travail que tu as du faire (expliquer un peu le projet), combien de temps ça a duré etc.. ça m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun

unkichikun


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Partir au Japon sans se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Partir au Japon sans se ruiner   Partir au Japon sans se ruiner EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:15

Je ne vais pas polluer le topic en expliquant tout mon voyage, ce serait trop long et ce n'est pas le but^^
Mais si tu veux plus de détails on peut se prendre un café un de ces quatre et je t'expliquerais en détails toutes les démarches à faire pour partir avec l'asso et mon voyage en question^^
Envoi moi un MP si ça te tente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partir au Japon sans se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Partir au Japon sans se ruiner   Partir au Japon sans se ruiner EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:20

je ne pense pas que ça soit hors sujet vis à vis du thème, y a surement des personnes qui sont interessées pour partir via ce genre d'associations, mais concernant le type de chantier, est-ce accessible à tout le monde (j'entends par la, est-ce que les filles ont la "carrure" pour cela)... enfin bon, moi en tout cas ça m'interesse, donc pas de soucis pour aller boire un café Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partir au Japon sans se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Partir au Japon sans se ruiner   Partir au Japon sans se ruiner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir au Japon sans se ruiner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous deviez partir au Japon ...
» Une préhistorienne au Japon
» Adresses de boutiques (Japon)
» Tendance Japon : ça interesse qui ?
» Yamato: les tambours du japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Divers - あれこれ :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: