NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 petite présentation...

Aller en bas 
+6
SiegWolfen
blackdevil
hellsword
オ ドレ
Rezulala
saki333
10 participants
AuteurMessage
saki333

saki333


Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : 33

petite présentation... Empty
MessageSujet: petite présentation...   petite présentation... EmptyLun 27 Sep 2010 - 0:21

bonsoir la compagnie!

Je m'appelle Sophie, j'ai 24 ans et je vis à environs 20min de Bordeaux.
Je travaille actuellement dans une école maternelle où je suis employée de vie scolaire. Et j'avoue que par moment les bouts d'chou me donnent des envies de meurtre! Twisted Evil

La raison de ma présence sur le forum c'est avant tout parce que je compte intégrer Bx3 l'année prochaine pour une LLCE Japonais bien sur^^ Alors je gratte un maximum d'infos Cool
J'avoue que je m'y prends tôt^^

Sinon quoi de plus...? je vais au Japon en avril 2011^^ j'ai hâte... mais pour l'instant sans compagnon de galère! Sad

à très vite, saki
Revenir en haut Aller en bas
Rezulala

Rezulala


Messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 36
Localisation : Pessac

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyLun 27 Sep 2010 - 0:52

Bienvenue sur le forum !

Haha je te comprend, les gosses.... ^^

Tu es en avance ici. C'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/rezuteku
オ ドレ

オ ドレ


Messages : 267
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Pessac / Canejan

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyLun 27 Sep 2010 - 6:29

Bienvenue ^^

Tu pourra toujours participer aux soirées de l'asso même si tu n'es pas à la fac cette année ^^.
Revenir en haut Aller en bas
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyLun 27 Sep 2010 - 6:40

Bienvenue à toi futuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure collègue LLCE !!!! (je serais l'un de tes sempai cheers )
Revenir en haut Aller en bas
オ ドレ

オ ドレ


Messages : 267
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Pessac / Canejan

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyLun 27 Sep 2010 - 6:55

Si tu redoubles pas =D
Revenir en haut Aller en bas
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyLun 27 Sep 2010 - 6:57

Commence pas à briser mes rêves et mes espoirs !!! jeune impertinente !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
blackdevil

blackdevil


Messages : 27
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 33

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyLun 27 Sep 2010 - 6:58

geek nous y arriverons on la fera mentir cte mauvaise langue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyLun 27 Sep 2010 - 7:03

carrément !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saki333

saki333


Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : 33

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyLun 27 Sep 2010 - 8:20

merci!!
un sempai avec 5 ans de moins que moi, ca peut être drôle hellsword^^ et ca le serra, vu que tu ne redoublera pas! Very Happy

オ ドレ a écrit:
Bienvenue ^^
Tu pourra toujours participer aux soirées de l'asso même si tu n'es pas à la fac cette année ^^.


Ca ca serait super, faudra me tenir au courant pour les soirées et me dire si j'y j'ai une démarche quelconque à faire... Mais c'est vrai que ca me branche bien... beaucoup même!

Revenir en haut Aller en bas
オ ドレ

オ ドレ


Messages : 267
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Pessac / Canejan

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:00

Toute les infos seront sur le forum, par contre si tu veux avoir un accès total au fofo il faut que tu paye l'adhésion, ça te donnera des petits avantages lors des soirées =)
Revenir en haut Aller en bas
blackdevil

blackdevil


Messages : 27
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 33

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:08

en parlant de ça c'est ou qu'on paye ?
Revenir en haut Aller en bas
SiegWolfen

SiegWolfen


Messages : 52
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 33
Localisation : St-médard en jalles

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:09

HAJIMEMASHITE


(la cotise elle est de 10€ ?(pour qui et ou et quels avantages ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwaeron.org
オ ドレ

オ ドレ


Messages : 267
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Pessac / Canejan

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:17

10€ pour l'asso (les membres du bureau reviennent la semaine prochaine du Japon). Ils ont un bureau qui se trouve en A2.

Des avantages du genre prix sur la soirée, enfin tout dépends de comment ils veulent gérer ça cette année ^^.


Dernière édition par オ ドレ le Lun 27 Sep 2010 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SiegWolfen

SiegWolfen


Messages : 52
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 33
Localisation : St-médard en jalles

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:28

オ ドレ a écrit:
10€ pour l'asso (les membres du bureau reviennent la semaine prochaine du Japon). Ils ont un bureau qui se trouve en A002.

Des avantages du genre prix sur la soirée, enfin tout dépends de comment ils veulent gérer ça cette année ^^.

Parce que moi logistiquement la soiirée c est paspossible mais "tutorat" cours et remise sur les livres (bourse au livre) ca marche aussi? Pas mal de L2 L3 m ont dit que l'argent servait a payer un voyage aux dirigeant et que c'était un gouffre financier (== on parle quand meme de 10 € là lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwaeron.org
Kero

Kero


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:32

Ya toujours le système de tutorat qui sera mis en place, bourse aux livres également, et soirées, etc, après y aura d'autres projets qui seront communiqués.

Pour ce qui est du gouffre financier, Nihon, go ! étant une des assos les plus importantes et qui marche le mieux dans la fac, je dirais : calomnies.

Pour ce qui est du voyage, ça a été une grande polémique, il a été organisé , sans doute un peu prématurément pour une asso étudiante, et du coup on est parti que à 5 au lieu de 20 prévu au départ. Et non, nous avons payé l'intégralité du voyage avec NOS sous, et les 5 qui sont partis, c'est parcequ'on à payé le voyage à temps (alors que d'autre en MAI n'avait toujours rien payé.). Il y a beaucoup de gens qui jalouse, où sont rageux au niveau de la fac, enfin c'est un autre sujet ça. Donc pas de débat.
On revient du Japon jeudi, donc on mettra tout ça à jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kero.Gero
SiegWolfen

SiegWolfen


Messages : 52
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 33
Localisation : St-médard en jalles

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:38

Kero a écrit:
Ya toujours le système de tutorat qui sera mis en place, bourse aux livres également, et soirées, etc, après y aura d'autres projets qui seront communiqués.

Pour ce qui est du gouffre financier, Nihon, go ! étant une des assos les plus importantes et qui marche le mieux dans la fac, je dirais : calomnies.

Pour ce qui est du voyage, ça a été une grande polémique, il a été organisé , sans doute un peu prématurément pour une asso étudiante, et du coup on est parti que à 5 au lieu de 20 prévu au départ. Et non, nous avons payé l'intégralité du voyage avec NOS sous, et les 5 qui sont partis, c'est parcequ'on à payé le voyage à temps (alors que d'autre en MAI n'avait toujours rien payé.). Il y a beaucoup de gens qui jalouse, où sont rageux au niveau de la fac, enfin c'est un autre sujet ça. Donc pas de débat.
On revient du Japon jeudi, donc on mettra tout ça à jour.

Ok pas de soucis c'est bien ce que je me disais^^

Que les choses soent claires je faisait que raporter des propos qui m ont été tenus...

De toute facon j'ai besoin de l'asso!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwaeron.org
saki333

saki333


Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : 33

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:47

Faudra que j'attende jeudi pour avoir plus de précision alors, ou même vendredi histoire de laisser à tout ce petit monde le temps de se détendre et de se remettre calmement au boulot^^

Sinon, j'espère que n'étant pas étudiante (cette année je précise) je pourrai quand même faire parti de l'asso... c'est pas contre indiqué au moins? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun

unkichikun


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 40
Localisation : Bordeaux

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:01

Bienvenue!

Et tu peux tout a fait faire partie de l'asso même si tu n'es pas étudiant....ça reste une simple asso de type loi 1901 même si son bureau se trouve sur le campus de la fac. Donc pas de soucis à ce niveau. Mais n'étant pas étudiant, mis à part pour les soirées, l'intérêt sera limité pour toi (la bourse au livre et le tutorat ne t'intéressant probablement pas trop).
Revenir en haut Aller en bas
saki333

saki333


Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : 33

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:14

Ça me serra certainement plus utile pour l'année prochaine c'est sur, mais en attendant ca me permettra de me familiariser avec tout ce beau monde et de grappiller pas mal d'infos quand même! Surtout que 10€ c'est pas la fin du monde...

Et puis ce serra toujours mieux que de débaucher à 19h, manger et me caler devant un bouquin ou le pc tous les soirs car mes amis sont tous dans la vie active ou parents... ce qui veux dire pas trop de temps pour se voir après 19h!

En fait je l'ai pas dis, mais je suis une sans amis à la recherche de potes mdr! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun

unkichikun


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 40
Localisation : Bordeaux

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:21

Pas de problèmes!! On est très chaleureux dans l'asso....d'aucun dirait "trop" chaleureux^^...à bientôt alors! Passe nous faire un coucou à la fac un de ces quatre et peut être même venir assister à un cours magistral(ement chiant) de Kanji^^
Revenir en haut Aller en bas
saki333

saki333


Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : 33

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:24

yes! je bosse pas le mercredi...
Faudra juste qu'on me donne votre EDT... quand vous l'aurez bien sur! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SiegWolfen

SiegWolfen


Messages : 52
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 33
Localisation : St-médard en jalles

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:26

unkichikun a écrit:
Pas de problèmes!! On est très chaleureux dans l'asso....d'aucun dirait "trop" chaleureux^^...à bientôt alors! Passe nous faire un coucou à la fac un de ces quatre et peut être même venir assister à un cours magistral(ement chiant) de Kanji^^

Envois la chez sakamoto-sensei ^^ mais M.Baleston a lair gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwaeron.org
leeloo
Présidente d'honneur
leeloo


Messages : 306
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 35
Localisation : gradignan

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyDim 10 Oct 2010 - 13:42

Bien le bonjour ! Very Happy

Tout d'abord, bienvenue à toi !

Dans un second temps, je dirais que si vous souhaitez vous interesser à l'association, une réunion est proposé Mardi soir à la MDE (surveiller la bannière pour l'heure, sûrement entre 13h30 et 15h30) où nous présenterons l'association et le programme.

Et si vous voyez la salle A2 002 ouverte, sous la galerie, venez nous voir !

Je rapelle qu'à côté de la salle, nous avons placé sous vitrine l'affiche de la bourse aux livres spéciale japon avec nos prix défiant toutes concurences Very Happy pour vous faire une idée...

alors à bientôt ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Menolly

Menolly


Messages : 60
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 33
Localisation : Au sommet de ma tour. Ne rigolez pas 3 étages ça tue!

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:06

Very Happy Bienvenu à toi Sophie! Voila pourquoi je ne t'avais pas capté hier! Je n'avais pas encore lu ta présentation!

saki333 a écrit:

Je travaille actuellement dans une école maternelle où je suis employée de vie scolaire. Et j'avoue que par moment les bouts d'chou me donnent des envies de meurtre! Twisted Evil


Vas-y tue les tous, je t'aiderais à enterrer les corps! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
saki333

saki333


Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : 33

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyJeu 14 Oct 2010 - 18:37

Lol merci malvina

Dis, t'as pas intérêt à me lâcher au moment de les enterrer hein ^^ !!!

à bientôt Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite présentation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite présentation
» Présentation d'une petite laitue ^^
» Présentation
» Présentation de Rea
» Présentation de MogiceO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Présentation - 自己紹介-
Sauter vers: