NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Présentation de MogiceO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mogiceo

Mogiceo


Messages : 41
Date d'inscription : 04/10/2009

Présentation de MogiceO Empty
MessageSujet: Présentation de MogiceO   Présentation de MogiceO EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:18

Je me présente je suis mogiceo référence à un ami Mog coincé dans la glace.
Vous me connaissez plus couramment sous le nom de Nigai qui se passera de traduction je pense, ..quand même. bon disons que pour la forme: DIDIC Amer ce sera très bien aussi.
Je suis depuis peu le nouveau secrétaire de l'association et aussi le responsable design et graphique de celle ci.

Pour résumer ,j'ai 21 ans, je suis né en ex yougoslavie , ce qui correspond aujourd'hui à la croatie , serbie et Bosnie, je parle couramment ma langue qui est le serbo-croate ; mais je vis en France depuis mes 4 ans et demi dans le lot et garonne , dans la merveilleuse ville (village...) de Villeneuve sur lot.
Cette double culture m'a très vite amené a pratiquer les langues.
C'est ainsi tout naturellement que je me suis tourné vers un Bac L , maitrisant les subtilités de l'anglais , qui en était devenu ma spécialité, de la littérature comtemporaine américaine aux grands classiques britanniques.
Enfin pourquoi le Japon?
Et surtout le Japonais. Il est vrai qu'au premier abord , je suis loin d'être un fan de manga , d'anime, de musique , enfin bref, des courants culturels japonais tel qu'ils sont représentés en France.
Cependant j'ai toujours apprécié cette vision du monde qu'arbore le peuple japonais. Comme un besoin de sérénité à la suite d'une longue et sanglante bataille. Au vue de mon vécu , j'y ai retrouvé un peu de cette philosophie.
Ensuite je suis un énorme admirateur de l'art graphique et visuel japonais, qui dans son ensemble regroupe tant d'éléments si différents mais qui confère au style nippon une unité incroyable que ce soit les jeux vidéos, le cinéma ou la photo et la peinture.
C'est donc cet ordre apparent, cette grande considération du mérite et de l'effort et ce design si spécifique qui m'ont attiré mais aussi la complexité de la langue qui proposait là un chalenge à ma hauteur^^.
Et ce qui m'intéresse le plus c'est de comprendre et de faire comprendre. communiquer en somme. je pense qu'au travers d'un langage il est possible de retrouver comme un instantané d'une culture, d'une philosophie , d'une façon de voir le monde.

C'est donc maintenant que j'attaque ma quatrième année de Japonais à la rentrée 2009/2010 en tant que L3.
Ayant conservé l'anglais je suis donc en LEA. Ce qui apportera peut être aussi une vision différente (et pas forcément capitaliste et commercial^^) sur la place du japon et l'utilisation du japonais, car il faut avouer que le japonais est plus facilement un moyen qu'une fin en LEA, un outils de communication, d'échange , puisque ce sont des langues appliquées à des domaines plus ou moins précis ce qui n'exclu pas les références culturelles évidemment. Je pense qu'il faudra aussi penser à ces étudiants qui sont dans une perspective proche de la mienne. ne pas fermer de portes et au contraire s'adapter à l'ensemble des étudiant de japonais. Permettre à ceux qui le souhaitent, de se rapprocher de la culture, de l'art du pays ,etc ,mais aussi proposer à ceux qui le souhaitent également, des activités plus proches de la technique et de la pratique, comme des rencontres avec des professionnel de différents secteurs qui font appel au japonais. L'université est multiple, on y trouvent des étudiants qui y cherchent le savoir, la connaissance mais aussi ceux de façon plus pragmatique y trouve des outils pour des projets proffessionels, et enfin ceux qui y trouvent un peu des deux.

Personnellement je me destine à utiliser mes connaissances dans un domaine de communication, de relations internationales. Je pense pas véritablement travailler dans le commerce. Mais plutôt utiliser mes capacités à l'oral pour me charger des relations, de la communication et des échanges entre entreprises, associations,etc...mais aussi travailler autour de l'image, du design.

Et pour ceux qui veulent des "cours" d'anglais...ça fait jamais de mal de discuter en anglais et/ou japonais autour d'une tasse de thé n'est ce pas?....

En espérant avoir bien rempli ma présentation.

Nigai^^
えんがちょ切った!!
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Présidente d'honneur
leeloo


Messages : 306
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 35
Localisation : gradignan

Présentation de MogiceO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de MogiceO   Présentation de MogiceO EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:05

Oua ! Quelle vie incroyablement cosmique ! Sais-tu que ma marraine aussi est Yougoslave ?! Razz

Je te souhaite la bienvenue sur le Forum, même si c'est toi qui l'a crée de tes bras robustes !

Besitos cyclops
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Présidente d'honneur
leeloo


Messages : 306
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 35
Localisation : gradignan

Présentation de MogiceO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de MogiceO   Présentation de MogiceO EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:49

papa je kiff ton avatar ! t'es trop sexy ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Mogiceo

Mogiceo


Messages : 41
Date d'inscription : 04/10/2009

Présentation de MogiceO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de MogiceO   Présentation de MogiceO EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:50

Razz Merci...ton avatar est encore plus sexy!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yolt

Yolt


Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 35

Présentation de MogiceO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de MogiceO   Présentation de MogiceO EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:45

Intéressant. (un Bienvenue serait mal-venu au créateur)


Dernière édition par Yolt le Sam 24 Oct 2009 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mogiceo

Mogiceo


Messages : 41
Date d'inscription : 04/10/2009

Présentation de MogiceO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de MogiceO   Présentation de MogiceO EmptySam 24 Oct 2009 - 8:59

Créateur^^ sa fait un peu grand manitou!
D'apres un grand philosophe Indien Dharmakirti, le créateur n'existerait pas, car il ne pourrait échapper aux effets de la causalité de la chose qu'il créerait , (cause=effet) donc même si je suis l'élan numérique de ce forum, c'est uniquement le résultat de nombreuses causes, qui ne font pas de moi son créateur réel! Je ne suis qu'un maillon d'une chaine qui a fait qu'a un moment précis, la création de ce forum a été l'effet de nombreuses causes qui m'ont précédées.
Donc la Bienvenue est tout à fait possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yolt

Yolt


Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 35

Présentation de MogiceO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de MogiceO   Présentation de MogiceO EmptySam 24 Oct 2009 - 9:24

Je suis entièrement d'accord avec toi. Cependant le résultat est le même, nous sommes tous les deux (et les autres aussi) ici-même grâce à ce que tu as entrepris.

Bienvenue, au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de MogiceO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de MogiceO   Présentation de MogiceO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de MogiceO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» Présentation de Rea
» Yataaa la présentation !
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Présentation - 自己紹介-
Sauter vers: