NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Présentation de Rea

Aller en bas 
+7
Bibi Orunitia
Pringles
Rezulala
Mizukun
Kero
hellsword
Rea
11 participants
AuteurMessage
Rea

Rea


Messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux/La Rochelle

Présentation de Rea Empty
MessageSujet: Présentation de Rea   Présentation de Rea EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:50

Bonjour à tous (^_^)
Je m'appelle Léa et suis actuellement en 3eme année de licence de japonais (LLCE parcours FLE).


Une passion grandissante pour le Japon et le japonais :
Comme beaucoup d'entre vous sûrement, j'ai grandi avec les mangas et les animés. Depuis l'âge de 12ans environ j'ai commencé à m'interesser au Japon. Petit à petit mon cercle d'intérêt pour ce pays s'est élargie, j'ai commencé à apprendre le japonais toute seule avec des méthodes. Puis par chance j'ai apprit qu'il était possible de faire du japonais dans un des lycées de ma ville (La Rochelle) en LV3. Ce que j'ai fait. En fin de première j'ai eut l'occasion de partir au Japon pendant 1mois et demi, une très bonne expérience qui m'a fait aimé le japon d'autant plus! (*o*)


Mes contacts avec le Japon :
été 2006 : j'ai eut la chance de pouvoir partir 1mois et demi au Japon, dans des familles d'acceuil sur Tokyo (familles trouvées par l'intermédiaire de ma prof de japonais au lycée). J'ai été hébergée par 4 familles différentes qui m'ont emmené un peu partout dans Tokyo (et à Kamakura et à Nara/Kyoto aussi) ; je suis partie quelques jours en camp avec un lycée et j'ai put suivre les cours de ce lycée pendant 2 semaines.

été 2008 :
Je suis partie seule en voyage pendant 3 semaines. Je suis restée une semaine à Tokyo dans mes familles d'acceuil, pour les revoir ainsi que les amis que je m'étais fait 2 ans auparavent. Puis pendant 2 semaine j'ai voyagé au Mont Fuji, Kyoto, Hiroshima, Shikoku et Osaka (2 jours par villes environ). j'a retrouvé certains amis sur le chemin (un ami japonais à Hiroshima, des amies française à Osaka etc). J'ai dormi dans des auberges de jeunesse, ambiance plutot sympa! (^_^)/

2009-2010 : Enfin je suis partie au Japon l'année dernière (Kumamoto) par convention avec la fac pendant 1 an. J'avais environ 15h de cours par semaine, je faisais beaucoup d'activités : club de photo et club de badminton ; cours particulier de français pour les japonais ; sans compter les nombreuses soirées et sorties (hebdomadaire voir plus XD) organisées par les étudiants étrangers et les japonais. Et puis bien sûr, les voyages! \(^o^)/ -> Kyushu (Oita, Beppu, Fukuoka, Hirosaki, Kagoshima), Osaka, Kyoto, Tokyo...


Ma participation dans l'association :
Tutorat de français pour les étudiants japonais tous les vendredi de 17h30 à 20h salle B001.

Normalement bientôt un tutorat de japonais pour les L1 le jeudi. (de 17h30 à 20h). C'est en train de se mettre en place.
Merci de me prévenir si vous êtes intéressés!!! (histoire qu'on ne se retrouve pas avec un tutorat sans élèves (^ ^,))


Je suis ouverte à toute question concernant le Japon, le japonais et bien sûr la mobilité au Japon. (^ ^)
Revenir en haut Aller en bas
http://rea-the-squirrel.deviantart.com/
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

Présentation de Rea Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rea   Présentation de Rea EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:30

Bienvenue à toi sur le forum senpai !!!! cheers Si tu fais un tutorat pour les L1 je serais présent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Présentation de Rea Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rea   Présentation de Rea EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:38

Bienvenue sur le forum ! et merci de ta participation pour l'asso Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kero.Gero
Mizukun

Mizukun


Messages : 34
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 35

Présentation de Rea Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rea   Présentation de Rea EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:46

Je suis pour le tutorat du Jeudi!!!
(je viens apporter le chèque d'adhésion cette semaine)

Bienvenue à toi sur le forum en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Rezulala

Rezulala


Messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 36
Localisation : Pessac

Présentation de Rea Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rea   Présentation de Rea EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:47

Léééééééééééééééééééééééaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!

Bienvenue parmi nouuuuus Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/rezuteku
Rea

Rea


Messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux/La Rochelle

Présentation de Rea Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rea   Présentation de Rea EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:01

Wahou, quel acceuil! (o^-^o)

Pour le tutorat le jeudi si il y a déjà quelques personnes motivées pour commencer cette semaine ben on pourrait faire le premier tutorat ce jeudi (18 novembre). (^_^)
Le seul problème étant que... je n'arrive pas à joindre la personne qui voulait le faire avec moi (T_T). Je n'ai aucune de ses coordonnées (et ai perdu son numéro de téléphone). Elle s'appelle Marine et est en L2 de japonais. Elle est brune avec des lunettes. Si vous la connaissez faites-moi signe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rea-the-squirrel.deviantart.com/
Kero

Kero


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Présentation de Rea Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rea   Présentation de Rea EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:04

Rea, envoie moi ton numéro en MP je lui donnerait demain matin en cours, elle te contactera !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kero.Gero
Pringles

Pringles


Messages : 55
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 32
Localisation : La tête sortant d'un paquet de chips éventré, criant à l'aide.

Présentation de Rea Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rea   Présentation de Rea EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:50

    Wooow, je suis impressionnée par ton "CV" de présentation ! \o/ Tu dois avoir plein d'expériences et d'anecdotes à nous raconter sur le Japon. T'as de la chance d'avoir eu le Japonais LV3 dans ton ancien lycée. Moi, j'ai été obligée de choisir Portugais pour pas faire Maths. Enfin, ça me fait une langue latine en plus, comme je connaissais l'Allemand et pas l'Espagnol, c'est toujours ça. Dis, tu as des photos de tes voyages à nous montrer ? °__° Pour le tutorial, je serais ravie de venir, mais ça tombe pile poil pendant mes cours de Guitare (Je pars de chez moi vers 17h30, et je reviens à peu près à 19h10-15. Enfin, si ça dure jusqu'à 20 heures, je pourrais essayer de passer de temps en temps, au moins pour 40-45 minutes, ou ça dérangerait ? =/ Parce que l'université est sur le chemin de mon bus, en fait.

    Et comme Frank, je viendrais apporter le chèque de mon adhésion cette semaine (Sans doute demain). o/

    J'oubliais presque le plus important : Bienvenue sur le forum, m'dame la voyageuse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/Pwingles
Rea

Rea


Messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux/La Rochelle

Présentation de Rea Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rea   Présentation de Rea EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:12

J'avoue j'ai eut de la chance d'avoir une option japonais dans mon lycée! (^ ^)

J'ai pleiiiiin de photos, mais si je devais vous les montrer ça prendrai un temps fou, et si je veux les trier ça me prendrai un temps fou aussi (ç_ç). J'en ai quelques-une sur mon compte DeviantArt -> ICI, qui datent de mes 2 premiers voyages.
Lors de mon année de mobilité j'ai pris plus de 13 mille photo donc je te raconte pas le boulot pour tout trier (^^').
Je les mets aussi petit à petit sur facebook, mais ça prend du temps (là j'en suis à mi-novembre).

Non ça dérange pas du tout que tu passes plus tard au tutorat t'inquiète pas! (^_^)b (par contre j'ai dit jusqu'à 20h mais en général on doit quitter les bâtiments un peu avant (19h50-55) car le vigile ferme les portes.)


Revenir en haut Aller en bas
http://rea-the-squirrel.deviantart.com/
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

Présentation de Rea Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rea   Présentation de Rea EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:18

Bienvenue à toi qui fou le bordel pendant les conférence d'Asari :p
Revenir en haut Aller en bas
Rea

Rea


Messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux/La Rochelle

Présentation de Rea Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rea   Présentation de Rea EmptyMar 16 Nov 2010 - 0:18

Hein quoi j'ai foutu le bordel dans la conf d'Asari??! Désolée si je parlais trop fort ///(_ _,)\\\

Ah et (rien à voir mais) j'aimerai bien que les gens que je connais me disent qui ils sont en mp parce qu'avec les pseudos je calcule personne!! (> <,)
Revenir en haut Aller en bas
http://rea-the-squirrel.deviantart.com/
Rea

Rea


Messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux/La Rochelle

Présentation de Rea Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rea   Présentation de Rea EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:17

Pour le tutorat des L1 le jeudi ça sera à partir de la semaine prochaine. (le temps d'organiser, que l'info soit bien passée etc)

On mettra une petite annonce sur le panneau d'affichage de l'asso dans les jours qui viennent et je ferai un topic sur le forum dans la partie "échanges tutorés" (^_^)
Revenir en haut Aller en bas
http://rea-the-squirrel.deviantart.com/
saki333

saki333


Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : 33

Présentation de Rea Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rea   Présentation de Rea EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:01

bienvenue^^
Revenir en haut Aller en bas
Pringles

Pringles


Messages : 55
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 32
Localisation : La tête sortant d'un paquet de chips éventré, criant à l'aide.

Présentation de Rea Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rea   Présentation de Rea EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:22

    Yaaay ! Tes photos sont vraiment jolies ! o/ C'est dommage qu'il n'y en ait pas plus. Je trouve qu'elles montrent bien le côté calme et apaisant du Japon, en fait. Et ... 13 000 photos ... Irk, en effet ! Je comprends si tu les mets pas toutes, rien que les trier sur l'ordi doit être un travail de titan ! xD Et merci pour le tutorat. Enfin, ce soir je suppose qu'il n'y est pas, comme il y a la soirée d'intégration. ^^' Mais j'essaierai de passer au moins de temps en temps, après la guitare alors ! o/ En tout cas, c'est gentil de proposer un tutorat aux premières années. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/Pwingles
Rea

Rea


Messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux/La Rochelle

Présentation de Rea Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rea   Présentation de Rea EmptyLun 22 Nov 2010 - 8:56

Le premier cours de tutorat du jeudi aura lieu cette semaine (le jeudi 25 novembre) de 17h30 à 20h. rdv devant le bureau de l'asso. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rea-the-squirrel.deviantart.com/
Ryuurei

Ryuurei


Messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2010

Présentation de Rea Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rea   Présentation de Rea EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:16

Je viendrai t'aider si y a besoin, mon examen se termine a 15h30 normalement, ça me fera les pieds d'enseigner un peu de jap. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rea

Rea


Messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux/La Rochelle

Présentation de Rea Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rea   Présentation de Rea EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:43

ok ^^ (mais pour l'instant je sais pas encore combien de L1 viendront!!)

(tu peux m'envoyer un mp pour me dire qui tu es!? Parce que moi les pseudo... =s)
Revenir en haut Aller en bas
http://rea-the-squirrel.deviantart.com/
Mizukun

Mizukun


Messages : 34
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 35

Présentation de Rea Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rea   Présentation de Rea EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:55

yeahh I'm in!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

Présentation de Rea Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rea   Présentation de Rea EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:58

Moi je viendrais pas (oui je sais je suis pas en L1 ni en japonais) je dois draguer de la japonaise!!!!

Je suis gomen Sad
Revenir en haut Aller en bas
WonderLaitue

WonderLaitue


Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 34
Localisation : Pessac

Présentation de Rea Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rea   Présentation de Rea EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:49

Bienvenue dans l'asso !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=832603698
オ ドレ

オ ドレ


Messages : 267
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Pessac / Canejan

Présentation de Rea Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rea   Présentation de Rea EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:18

Bienvenue sur le Fofo Léa =^^=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Rea Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rea   Présentation de Rea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Rea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation de MogiceO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Présentation - 自己紹介-
Sauter vers: