NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=)

Aller en bas 
+3
Bibi Orunitia
mugenjin
Amandinecerise
7 participants
AuteurMessage
Amandinecerise

Amandinecerise


Messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 33
Localisation : Talence

Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) Empty
MessageSujet: Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=)   Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:19

Salut tout le monde ^^

Donc comme mon pseudo est hyper original et ne le laisse absolument pas entendre, je m'appelle Amandine Cerise (hé oui ^^). J'ai 21 ans, en 1ère année de LEA mais aussi en master 1 de droit international à Bordeaux 4. Je suis un peu (beaucoup) débordée au niveau de l'emploi du temps en droit et j'ai pas trop le temps d'aller en cours (on peut parfois me voir en civilisation japonaise ou britannique mais ça dépend du travail que j'ai à faire en droit).

Ce qui m'a plu au niveau de l'association c'est bien sûr tout ce qui touche aux activités (qui j'espère seront nombreuses ^///^) mais également au niveau des dons de cours qui pourraient vraiment m'aider. Parce qu'à la limite, si je peux travailler le japonais ou l'anglais seule, c'est plus dur d'étudier l'économie, la sociologie, les kanjis ou la civilisation quand on a pas les cours =.=
Et si quelqu'un pouvait m'expliquer comment marche le BV, je lui ferai une statut que je mettrai sur mon hôtel et que je vénérerai tous les jours! XD

Voilà...hum, sinon quoi? J'adore faire du rpg sur forum (j'ai d'ailleurs mon propre forum fantastique), j'étais bien sûre fan de mangas/anime/drama mais malheureusement j'ai plus vraiment le temps pour tout cela! Avec ma meilleure amie on avait même commencé notre propre manga en quatrième XD
Sinon outre le Japon, mon ex copain était Vietnamien et j'ai toujours beaucoup aimé la Corée du Sud également! J'aime bien voyager, lire, écrire, étudier (oui, faut juste se faire une raison, je vous assure XP), sortir aussi (au cinéma, au restaurant, au bowling etc).

Voilàà! Donc j'espère que je m'intégrerai bien ici =)
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/forum
mugenjin

mugenjin


Messages : 57
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 35
Localisation : Regarde le soleil et dis toi que c'est par là

Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=)   Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:26

Bienvenu à toi Wink
j'espère que tu vas te plaire parmi nous
*_* Master 1 de droit *_* (C'est pour faire quoi après si c'est pas indiscret)
Pour le BV tu peux posé tes questions je suis sûr que tous se feront une joie de te répondre Cool
Après si tu veux faire une statue, ne te gênes surtout pas x')
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=)   Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:31

Yo!!!!!! Je vais être gentil pour une fois!!! Bienvenue dans l'asso Smile

Tu peux nous donner l'adresse de ton forum?

Comme l'a dis mugen, si tu as des question hésite pas!!! Et si il y a des points que tu comprends pas ou que tu as raté, c'est la même chose!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Casque-Ouille

Casque-Ouille


Messages : 23
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Bordeaux - Meriadeck

Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=)   Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:38

こんにちわ Amandine-さん !

Bienvenue parmi nous Smile

(pour le BV, je galère aussi tkt ^^ ___avis aux toxico du clavier, help rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1216131621
mugenjin

mugenjin


Messages : 57
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 35
Localisation : Regarde le soleil et dis toi que c'est par là

Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=)   Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:09

Casque-Ouille a écrit:
___avis aux toxico du clavier, help rabbit )

Tu sais ce qu'ils te disent les toxicos ?! xD
Avant j'avais du mal avec le bv mais maintenant ça va x')
Revenir en haut Aller en bas
saki333

saki333


Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : 33

Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=)   Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:32

Bienvenue à toi amandine,

Je suis en LC mais si jamais tu as besoin d'un coup de main (ou du cours de civi) n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
pitta

pitta


Messages : 19
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 30

Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=)   Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:00

bienvenue ouahhhh c'est fou comment les gens sont solidaires!!!!!! Laughing en tout cas tu as bien du courage pour tout cela après avec du temps et de la patience ça se fera automatiquement.. oui bon je sais je demande toujours à ma mère mais au moins maintenant je sais faire lol! allez bon courage pitta prète a vous ecouter
Revenir en haut Aller en bas
Erithiel

Erithiel


Messages : 104
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 37
Localisation : Merignac

Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=)   Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:50

Une demoiselle en détresse ?! je coure, je vole, j'arrive...
Mais mange t elle de vulgaires pains aux chocolats ou de délicieuses chocolatines ?

Dans un cas, je serais l'exception de la règle solidaire, pasqu'il faut pas déconner !

Dans l'autre, la réponse est une série de questions,
* Quelle matière en priorité ? où et quand ?
* As tu le manuel de kanji 1ere année ? (sinon, je t'en prendrais un exemplaire)
* As tu une semaine de vacances la semaine prochaine ? (sinon quelles sont tes dispos)
* pour le BV, qu'est ce que tu ne comprends pas ? (sinon, il s'agit d'une statuE sur un AUtel ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://auramancien.deviantart.com
Casque-Ouille

Casque-Ouille


Messages : 23
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Bordeaux - Meriadeck

Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=)   Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:04

Erithiel a soulevé un point important: le manuel de kanji, ET SURTOUT Minna no Nihongo (tome1 + grammaire et traduction + livre d'exercice) qui sont la base du programme de japonais, IN-DIS-PEN-SABLE!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1216131621
Erithiel

Erithiel


Messages : 104
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 37
Localisation : Merignac

Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=)   Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:35

Apres, d'un point de vue strictement personnel, je dirais que dans les langues c'est la pratique qui prime sur le reste
(qu'il est donc plus facile de bosser seul(e) des cours comme la socio / l'eco qui sont des introductions au notions de base, la civi américaine qui est tres "global"
plutot que rester seul devant un bouquin avec ou sans casettes audios ... (oé, on dit mp3 maintenant, mais ca marche aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://auramancien.deviantart.com
saki333

saki333


Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : 33

Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=)   Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:42

Erithiel a écrit:
(sinon, il s'agit d'une statuE sur un AUtel ^^)

Erithiel est très fort pour corriger les fautes des autres... mais ne fait pas attention aux siennes Laughing Laughing Evil or Very Mad


Erithiel a écrit:
je coure - l'exception de la règle - pasqu'il faut
Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Erithiel

Erithiel


Messages : 104
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 37
Localisation : Merignac

Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=)   Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:47

Tu remarqueras, chère modératrice, qu'il s'agit là d'une simple concession faite pour mettre en exergue le changement de ton de la phrase. Cette construction est beaucoup plus adaptée pour une expression orale certes, où jouer sur une certaine accentuation est plus naturel, chose qui n'est pas possible à l'écrit.
Le "pasqu'il faut pas déconner" est donc à mettre entre guillemets si tu préfères pour bien marquer son isolement du reste du texte.


Une faute "fairpatement inadmettable" en revanche pour moi (de l'avoir faite) comme pour toi (de ne pas l'avoir vue),
Citation :
est l'exception à la règle.
1 partout balle au centre ? Basketball

Amicordialement,
Erwan
Revenir en haut Aller en bas
http://auramancien.deviantart.com
saki333

saki333


Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : 33

Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=)   Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:48

Relis mon post et tu te rendra compte que je l'ai vu et que je l'ai cité Twisted Evil

Si je résume :
1 point pour moi pour avoir vu la faute (inacceptable d'ailleurs) Cool
1 point de plus car tu a douté de moi Evil or Very Mad
1 autre point car je suis admin et pas modo

Ce qui fait donc un total de 4 à 1 en ma faveur...

Et parce que je suis gentille et que je n'aime pas les chiffres pairs, je me rajoute un 5ème point Razz
Revenir en haut Aller en bas
Erithiel

Erithiel


Messages : 104
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 37
Localisation : Merignac

Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=)   Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:10

C'est vrai tu es admin, donc bleue, comme la schtroumpfette...
... reste à savoir si vous avez la même composition.

Spoiler:

... oui, ça y ressemble bien ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://auramancien.deviantart.com
Amandinecerise

Amandinecerise


Messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 33
Localisation : Talence

Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=)   Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:41

* regarde avec des yeux béats les gens *

Euh...je vais essayer de répondre à tout le monde XD

Mugenjin -> J'aimerai bien travailler dans une organisation internationale (ou à la limite tenter le concours de l'ENA...peut-être l'école de magistrature mais bon, je ne sais pas encore réellement ^^ je verrai bien...ptêtre que je partirai élever des moutons en Papouasie du nord ^o^)
Merci pour le reste ^^

Bibi -> L'adresse de mon forum : http://yinandyangpower.forumactif.com/forum
Alors oui, justement, j'ai une question XD je me suis faite volé mon portefeuille (à la cafét de la fac de droit...hum hum =.=) et du coup j'ai plus la petite carte qu'on m'a donné à mon inscription dans l'asso =.= du coup je fais comment pour la récupérer? J'y passe?

Casque-Ouille -> Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule! Ouf, sauvée! =D

saki333 -> Salut aussi ^^ Merci c'est gentil! Du coup c'est un peu dur pour moi d'aller en cours en lettre en ce moment =.= le master est assez dur et je reste le nez plonger dans mes bouquins de droit...pff c'est galère! Surtout que je rate aussi un mercredi là parce que je me fais opérer d'une dent de sagesse =.= (il m'arrive toujours pleins de trucs XD)

pitta -> Merci =)

Erithiel -> Youpiii j'adore répondre à des questionnaires!! *o*
* Quelle matière en priorité ? où et quand ? Ben disons que je ne peux pas aller à toutes les matières sauf les deux civilisations XD (donc j'ai pas le cours de sociologie, ni d'économie, ni rien en fait...bien que pour les langues j'ai les livres donc je peux suivre comme ça ^^)
* As tu le manuel de kanji 1ere année ? Oui j'en ai un, c'est les feuilles reliées blanches avec pleins de kanjis partout et sans traduction XD
* As tu une semaine de vacances la semaine prochaine ? Oui j'avais une semaine de vacances (que j'ai passé chez mes parents). J'habite à Talence donc je suis disponible un peu tout le temps à partir de hum...18h sauf le mardi parce que je finis à 19h30. Et le samedi matin j'ai cours =.=
* pour le BV, qu'est ce que tu ne comprends pas ? XD je ne comprend pas comment on fait pour avoir les documents mouahahaha!! (je suis une quiche j'avoue mais pourtant, sur l'ent de bordeaux 4 j'y arrive bien =.=)

Bref, merci à tous, je vais essayer d'être présente plus souvent! (mais là je dois bosser *regarde son livre de 1000 pages et va se petit suicider en sautant du trottoir d'en face...*)

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/forum
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=)   Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:40

Pour ta carte, vas au bureau et demandes en une autre, et dis que tu viens de ma part Smile
Je vais aller regarde ça merci!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=)   Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention les yeux XD (non au début j'avais mis "Hey" mais y avait pas assez de caractères =.=)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre 10 et 255 caractères >_>"
» La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères
» Yô ! [La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères]
» Salut les gens =D (ou comment combler pour passer la limite de caractères xD)
» Les Vidéos qui font rire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Présentation - 自己紹介-
Sauter vers: