NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 こんばんは de Bordeaux 3!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Siamlane

Siamlane


Messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

こんばんは de Bordeaux 3! Empty
MessageSujet: こんばんは de Bordeaux 3!   こんばんは de Bordeaux 3! EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:52

Salut à tous!

Je me présente en bref parce que je ne sais pas trop quoi vous dire à part que je suis toute nouvelle et que c'est la première fois que je viens sur ce site^^. Embarassed

Appelez moi Siamlane, j'ai 18 ans et cette année je commence une licence 1 en LEA Anglais-Japonais à Bordeaux 3 et j'espère arriver jusqu'au master.
Je n'avais jamais fais de japonais avant et j'ai donc été à la remise à niveau que j'ai découvert au hasard quelques jours avant.
Sinon, je suis fascinée par la culture japonaise et ses traditions, j'aime beaucoup la J-Pop et la K-Pop, par contre [vous allez me trouver un peu bizarre je pense si je vous dis que..] je n'y connais rien en ce qui concerne les mangas. Je connais seulement de nom Naruto et One Piece, sinon je regardais les Pokémon qui ont pu bercer mon enfance Very Happy , mais maintenant tout ca a évolué et ce n'est plus pareil. J'ai choisi d'apprendre le japonais parce que plus tard je voudrais être interprète et que le Japon m'attirais énormément.

Donc voilà une brève présentation de ma part.
Allez, à plus pour de nouvelles aventures, et peut-être que je croiserai certains dans les couloirs de la Bdx 3! cheers
Revenir en haut Aller en bas
hibari-sama

hibari-sama


Messages : 43
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

こんばんは de Bordeaux 3! Empty
MessageSujet: Re: こんばんは de Bordeaux 3!   こんばんは de Bordeaux 3! EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:03

Bienvenu à toi^^.
Comme tu as pu le voir le fofo est un peu mort mais on se'y amuse bien^^.
Sinon j'aimerais savoir comment tu as découvert l'association?

Sinon, pour ce qui est des manga, c'est pas une obligation pour faire une licence de japonais (perso avant de commencer ma licence je souhaitais travailler dans l'édition de manga mais il m'a fallu peu de temps pour me rendre compte que je souhaitais plutôt travailler dans l'enseignement)^^.

Enfin bref bonne chance à toi pour cette année^^.
Revenir en haut Aller en bas
Siamlane

Siamlane


Messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

こんばんは de Bordeaux 3! Empty
MessageSujet: association Nihon Go   こんばんは de Bordeaux 3! EmptySam 15 Sep 2012 - 8:45

Salut,

Et bien j'avais entendu parler de l'association Nihon Go sur le site même de la fac et sur Nautiljon.
Revenir en haut Aller en bas
hibari-sama

hibari-sama


Messages : 43
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

こんばんは de Bordeaux 3! Empty
MessageSujet: Re: こんばんは de Bordeaux 3!   こんばんは de Bordeaux 3! EmptySam 15 Sep 2012 - 11:14

Oki nan parce que je trouvais ça bizarre que tu sois venue sur le forum sachant que notre président à annoncer hier ou avant-hier que l'assoc était fermée (on a eu pas mal de problèmes l'année dernière...) mais on continuera à faire des activités évidemment^^.
Revenir en haut Aller en bas
Siamlane

Siamlane


Messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

こんばんは de Bordeaux 3! Empty
MessageSujet: suite message   こんばんは de Bordeaux 3! EmptyDim 16 Sep 2012 - 11:14

ah d'acc, je ne savais pas qu'elle était fermée^^
Revenir en haut Aller en bas
hibari-sama

hibari-sama


Messages : 43
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

こんばんは de Bordeaux 3! Empty
MessageSujet: Re: こんばんは de Bordeaux 3!   こんばんは de Bordeaux 3! EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:37

Enfin, elle est pas totalement fermée si j'ai bien compris mais juste en stand by^^ les activités continueront bien évidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





こんばんは de Bordeaux 3! Empty
MessageSujet: Re: こんばんは de Bordeaux 3!   こんばんは de Bordeaux 3! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
こんばんは de Bordeaux 3!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» こんばんは みんなさん
» Concert à Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Présentation - 自己紹介-
Sauter vers: