NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !

 

 Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yolt

Yolt


Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 35

Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt" Empty
MessageSujet: Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt"   Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt" EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:34

Copy / Paste

"Bouh !

Bouh du Jour ! Je me nomme Benjamin, Bordeaulais du haut de ces 21ans récemment acquis, et nouvellement inscrit à Bordeaux 3 en LLCE Japonnais !
Je suis de retour dans la région après deux ans d'absences. J'étais sur Limoges où j'ai obtenu un BTS (d'une filaire à 100 lieux de la LLCE)
Je suis bien content de retrouver ma ville (moins mes parents - ... - ) et j'espere que cela sera une bonne année, et que cette voie me conviendra Smile
Je suis un peu inquiet suite a la lecture de ce post "A l'attention des futurs 1ère année" parce que j'y connais absolument rien en écriture.

Yolt / BenJ"

New

Hé bien, notre rentrée c'est plutôt bien déroulé hier Smile
Les réunions étaient plus ou moins intéressante (...). Notre groupe tutoré à malheureusement perdu la moitié de ces élèves au cours de la journée, il était amusant de voir notre tutrice courir partout à leur recherche Very Happy
Je retiendrais de cette journée la vidéo de présentation du campus (exceptionnelle), le choix de la mineure et sa tentative d'explication (du grand art), et... et... la VISITE de la B.U !

"Alors par la c'est le Nord" (Panneau indiquant le SUD)
"Et la c'est le Sud" (Panneau indiquant le NORD)
"Prenez bien vos repères, sinon vous vous perdrez dans les recherches hin !" (...)


Dernière édition par Yolt le Mar 27 Oct 2009 - 23:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mogiceo

Mogiceo


Messages : 41
Date d'inscription : 04/10/2009

Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt" Empty
MessageSujet: Re: Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt"   Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt" EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:13

Bienvenue à toi sur ce nouveau forum!
Je vois que cette pré rentrée a su se faire comique et agréable... c'est un plus non négligeable, surtout à Bordeaux 3.
Pour ce qui est du message à l'attention des 1eres années...c'est uniquement à but informatif...il ne faut surtout pas strésser et se dire...dans quoi je me lance?...En tout cas sachez que vous n'êtes pas seuls^^.

Faudrait que je pense a faire ma présentation....


Dernière édition par Mogiceo le Jeu 8 Oct 2009 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yolt

Yolt


Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 35

Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt" Empty
MessageSujet: Re: Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt"   Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt" EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:24

Bah, finalement, je ne panique plus ! J'ai commencé a apprendre de mon coté la semaine passé.
Dans l'amphi, il semble que nous étions plus de néophyte (ou débutant) que de confirmé, donc nous sommes tous plus ou moins dans la même galère !
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Présidente d'honneur
leeloo


Messages : 306
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 35
Localisation : gradignan

Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt" Empty
MessageSujet: Re: Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt"   Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt" EmptyJeu 8 Oct 2009 - 12:44

c'est exactement ce que je vous disais ^w^
l'apprentissage des kana se fait assez facilement, et même si vous n'êtes pas au point, vous aurez jusqu'à Noël pour vous y faire : après, ça ne sert plus à rien de venir Twisted Evil

Bienvenue à toi sur notre splendide forum ^w^ et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet

Baboulinet


Messages : 93
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux - Victoire

Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt" Empty
MessageSujet: Yo!   Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt" EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:05

Salut et bienvenue à toi, fellow limougeaud !

Tu l'auras compris, autant par le "fellow" que par le fait que je ne te désigne pas comme "limogeois" ou "limogeais", je suis originaire de cette (belle ?) ville.
Pour Bordeaux, je ne me pose pas la question. C'est une belle ville. La fac de Bordeaux 3, par contre... Bah c'est d'la merde. M'enfin... Ca donne un petit côté "aventure" à cette belle étape de la vie que nous traversons.
Sur ce, bye.

P.S.: Vive les pommes, les vaches et les châtaignes! \( 'O')/
Revenir en haut Aller en bas
Yolt

Yolt


Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 35

Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt" Empty
MessageSujet: Re: Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt"   Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt" EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:18

Hum.
Hum.....
HUM.........

Je n'aime pas les Vaches marron à corne.

king
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet

Baboulinet


Messages : 93
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux - Victoire

Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt" Empty
MessageSujet: Tant pis.   Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt" EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:24

Personne n'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt" Empty
MessageSujet: Re: Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt"   Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt" EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:25

re bienvenue ^^

au fait tu as passé quoi comme BTS si c'est pas indiscret ?
moi aussi je sors de bts (tourisme), et je commence la LEA anglais-jap
Revenir en haut Aller en bas
Yolt

Yolt


Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 35

Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt" Empty
MessageSujet: Re: Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt"   Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt" EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:29

Attention..

Accrochez vous bien...

J'ai fais un BTS Industrie Agro Alimentaire ! (Ce qui attrait aux lettres, bien entendu (...) )
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Présidente d'honneur
leeloo


Messages : 306
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 35
Localisation : gradignan

Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt" Empty
MessageSujet: Re: Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt"   Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt" EmptyVen 9 Oct 2009 - 10:23

Ha ! La vie est pimentée de cursus antagonistes rendeer

J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Yolt

Yolt


Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 35

Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt" Empty
MessageSujet: Re: Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt"   Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt" EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:18

Oui, je suis Ambivalent. (dixit ma responsable qui, soit dit en passant, recherche toujours le mot approprié ...) ou Multi-fonction. (...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt" Empty
MessageSujet: Re: Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt"   Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation, et debrief de la PreRentrée by "Yolt"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Entre 10 et 255 caractères >_>"
» Présentation de Rea
» une petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Présentation - 自己紹介-
Sauter vers: