NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le café japonais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
unkichikun

unkichikun


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Le café japonais Empty
MessageSujet: Le café japonais   Le café japonais EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:14

Cela ne fait qu'un gros mois que je suis à Bordeaux et je n'ai pas encore eu le temps de vraiment m'habituer à la ville.
Evidemment, la première chose que j'ai cherché ici fut un resto japonais digne de ce nom, tenu par de vrai japonais. Et il ne fut pas long à trouver: le café japonais, rue saint-siméon.
C'est avec joie que j'ai dévoré un bon Donburi ^^
Revenir en haut Aller en bas
青空
Membre fondateur
青空


Messages : 69
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 35
Localisation : ボルドーなう!

Le café japonais Empty
MessageSujet: Re: Le café japonais   Le café japonais EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:31

J'y suis allé plusieurs fois, ce n'est pas de l'excellente qualité mais le rapport qualité/prix est très bon. On y retrouve souvent des étudiants du DEFLE qui y travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niigata-ryuugaku.fr/
Invité
Invité




Le café japonais Empty
MessageSujet: Re: Le café japonais   Le café japonais EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:24

Disons que c'est l'un des seuls resto où l'on peut manger ce que mangent rellement les Japonais tous les jours... à prix raisonnable. Karaage, udon, katsu... Car la bas, à part les makis au conbini ou au supa, les sushis c'est pas tous les jours (SAUF chez Kappa zushi ^^ !!! kappa kappa kappa... oups...)

Si quelqu'un sait où on peut manger du mabo dofu... >.> arf, je demande la lune... J'aimais bien celui du shokudou dans ma fac... T.T !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le café japonais Empty
MessageSujet: Re: Le café japonais   Le café japonais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le café japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trains japonais
» Rencontre avec une traductrice du japonais organisée par l'association Biblio
» Café Manga -まんが喫茶

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Du Japon sur Bordeaux - ボルド-の日本に関して :: Restaurants-
Sauter vers: