NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour, bonjour!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour, bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour, bonjour!   Bonjour, bonjour! EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:27

Bonjour à tous,
je m'appelle Claire et je vais sur mes 17 ans et étant en terminale (ES), je me pose des questions sur mon orientation. Je souhaiterais faire un double cursus anglais-japonais à Bordeaux mais je ne sais pas si c'est possible ni comment cela va réellement se passer.
J'ai trouver le forum en cherchant justement des infos sur ce type d'étude.

Je me cherche beaucoup quant à mon orientation mais ce que je sais c'est que j'adore la culture japonaise, la gastronomie, le pays, les comportements... tout cela m'inspire! Et depuis longtemps j'ai envie d'apprendre le japonais dans l'espoir qu'un jour je puisse y aller voire même m'y installer!

J'ai de petits rudiments grâce aux divers animes et dramas regardés en VO mais ça s'arrête là...
La musique me plaît aussi beaucoup et je suis une grande lectrice de mangas en tout genre (de Fruit Basket à GTO en passant par FMA I love you ).

J'ai réellement envie de voir ce projet aboutir (malgré la (les?) bataille(s) que mon père me livre...mais ça c'est un autre sujet Rolling Eyes  ).

Sinon, j'espère sincèrement réussir l'année prochaine (si ça se fait) et rencontrer pleins de gens sympas.

Ciao Wink 


Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour
» Bonjour!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous~
» bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Présentation - 自己紹介-
Sauter vers: