NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 bonjour à tous!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eclatdereve

eclatdereve


Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 31
Localisation : BORDEAUX

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyDim 12 Juin 2011 - 11:01

Bonjour bonjour!Very Happy

Je me nomme Leslie et j'ai 18 ans. J'étudie le japonais depuis 3 ans au lycée et j'ai fais un échange avec kônan (pour ceux qui connaissent et ceux non c'est un échange mais je ne suis pas allée au japon mais j'ai eu un corres japonais... c'est compliquéRolling Eyes ) 1semaine ici une semaine labas. Je souhaite aller à bordeaux IV à la rentrée en septembre de cette année.
Seulement (c'est le pourquoi je me suis inscrite) je reste une pure passionnée de japon! et je souhaite malgré ma filière continuer à parler japonais! Embarassed
C'est pourquoi je me demandais si Bordeaux III proposé des manières de continuer le japonais via cours du soir, asso, club😕 ... n'importe quoi du moment qu'on y parle japonais! Wink
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serai sympas! silent
Enfin sinon je suis contente de vous rencontrer et d'être tomber sur ce fofo! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:46

Bonjour a toi !

Alors pour répondre à tes questions, notre asso donne des tutorats tout au long de l'année. Ils suivent par contre le programme de la filière japonais qui suit elle même un Livre (minna no nihongo , mais le programme risque de changer cette année).
Tu sera bien sur la bienvenue aux tutorats si tu souhaite suivre personnellement ou en double cursus le programme de bordeaux 3.

Sinon je sais que bordeaux 3 propose aussi des cours de langue en cles ou club 2h par semaine ( il me semble), je ne sais pas par contre si tu peux t'inscrire à ces cours si tu n'est pas inscrit a bordeaux 3. Mais bordeaux 4 doit surement proposer la même chose, renseigne toi Wink

Il y a aussi le Dfle , c'est bâtiment où les étudiants étrangers viennent apprendre/perfectionner leur français. Ce qui te permet de rencontrer un tas de gens, plus spécialement des japonais(es) dans ton cas, et de parler avec eux.

Voila je pense avoir fait le tour en ce qui concerne bordeaux 3 et notre association. J’espère que ça te sera utile!


Revenir en haut Aller en bas
eclatdereve

eclatdereve


Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 31
Localisation : BORDEAUX

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:10

Merci beaucoup de toutes ces réponces!! Ca m'aide beaucoup! ^^
Je n'étais pas du tout au courant pour les tutorats! Je vais me renseigné un peu plus dessus!!
Pour le club japonais je me suis déjà renseignée et il est possible de m'inscrire mais il propose trois niveaux. Et je ne sais pas encore lequel prendre...
Aussi merci pour Dfle, je n'étais pas au courant!
Merci de ton aide! cela m'a bien aidé!Very Happy
Aussi je me baladais sur les sujets du fofo...mais j'avais peur de ne plus d'être d'actualité en regardant les derniers sujets postés et que personne ne réponde à mon sujet! Mais me voilà rassurée et donc je t'en remercie beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:41

Alors pour les tutorat je te donnerai les dates. Car rien n'est encore fixé mais ils devraient commencer dès le début de l'année scolaire (ou dans les semaines qui suivent).

Pour les niveaux de japonais tu peux commencer par le plus bas et si le prof voit que tu te débrouille bien tu pourra passer au niveau supérieur, alors à toi de voir !

Concernant le forum, il est , comment dire, en hibernation x).Très peu de gens viennent mais l'été joue pas mal.

Il devrai reprendre des couleurs à la rentré
cheers
Revenir en haut Aller en bas
eclatdereve

eclatdereve


Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 31
Localisation : BORDEAUX

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:12

Super Exclamation Merci, car comme j'ai un peu rien trouvée niveau recherche sur les tutorats je compte sur toi! ^^
De plus le peu que j'ai lu dessus ça avait l'air seulement destiné aux étudiants de bordeaux III alors j'étais un peu inquiète!
fin bon, je supose qu'on verra ça à la rentrée!
Merci encore! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:41

Bienvenue à toi cheers à ce que je vois il n'y a que Bato et moi qui passons sur le forum ces derniers temps XD sinon toutes les infos nécessaires Bato te les a déjà données ^w^ tu veux donc aller à Bordeaux IV ? Tu veux donc aller de "l'autre coté de la frontière" (délimitée par la voie de tram) fais gaffe les gens de Bordeaux IV sont bizarres heureusement que tu a un coté "japonisante" sinon tu virerais irrémédiablement du mauvais coté de la force !!! D'ailleurs en parlant de ça voici une question qui va devenir ma question rituelle : Pain au chocolat ou Chocolatine ? Pâté ou Rillettes ? (en fait ça fait deux questions XD ) attention tes réponses sont cruciales !!!!
Revenir en haut Aller en bas
eclatdereve

eclatdereve


Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 31
Localisation : BORDEAUX

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:25

Merci de ton accueil!!
oui! effectivement j'ai fais le choix de passer de l'autre côté de la voie du tram! Ce fut difficile comme choix mais je suis déterminée à rester du bon côté de la force! Vous pourvez compter sur moi je ne me laisserai pas influencer!! Evil or Very Mad
Very Happy
sinon pour parler plus sérieusement ^^ je suis déjà au courant pour cette véritable question du pain au chocolat et de la chocolatine! mais je suis une fan de la chocolatine qui souhaite la fin de l'ère du pain au chocolat! Je suis désoler mais VIVE LA CHOCOLATINE! cheers
et la question du paté et des rillettes.... je dirais les deux me vont pas de préfence particulière car ce qui m'importe c'est d'avoir des CORNICHONS!!!!!


Dernière édition par eclatdereve le Mar 14 Juin 2011 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:50

Mais de rien voyons !!
Ainsi donc tu compte rester du bon côté de la force n'est ce pas ? Attention je t'ai à l'oeil un pas de travers et s'en est fini de toi Twisted Evil
Chocolatinoise .... Tu baisse dans mon estime mais pour la seconde question tu a certainement donner la meilleure réponse qui soit du coup je ferme les yeux sur le fait que tu sois une chocolatinoise mais ATTENTION : un pas de travers et tu connais déjà la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
eclatdereve

eclatdereve


Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 31
Localisation : BORDEAUX

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyMer 15 Juin 2011 - 7:26

Je ferais donc bien attention! pale Very Happy Non mais fanchement depuis que avec mes amis et entourage quand je dis que je vais à Bx IV on me raconte de ces trucs... ça me fais limite peur! Mais je me dis que je vais me faire mon propre avis à la rentrée! (enfin si j'ai mon bac...)
Au fait la prophétie de ta signature j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyMer 15 Juin 2011 - 8:36

Passe en courant avec un chocolatine dans la main

La chocolatine vaincra mouahahahahahahaha

Revenir en haut Aller en bas
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:09

Je vais te dire la grande diifférence entre BX III et IV : tout d'abord à Bordeaux III comme tu le sais c'est tout ce qui est langues, histoire géo et arts, il y a une véritable diversité de personnes aux niveau des façons de s'habiller, tandis qu'à BX IV c'est d'une uniformité alarmante et la ligne de tram marque une véritable frontière et il faut le voir pour le croire ceux qui franchissent cette frontière c'est vraiment parcequ'ils ont à faire m'enfin après ça ressemble presque à l'éternelle lutte entre les L et les S au lycée et à Bordeaux IV tout le monde n'a pas un balais enfoncé pronfondément dans le cul et heureusement d'ailleurs ^w^
Ton bac tu l'aura !!!!! Maintenant que t'es inscrite ici sur ce forum c'est comme si t'avais passé un pacte !!
Et pour ma signature je me dis que les indiens d'Amérique du moins celui-ci avaient tout compris.

Bato : espèce d'hérétique !!!!!!!! Au Bucheeeeeeeeeeeeer !!!!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyLun 20 Juin 2011 - 7:25

Merde!!!!!!!!!!!!!!!
On arrête tout de suite de parler de ces putain de rillettes!!!!!!!!!!

Comment tu choisis tes cornichons? (c'est une question très serieuse qui me permettra d'en apprendre plus sur toi!)
Et bon point les chocolatine!!!!

Ah ouai, euh bonjour!!!
Revenir en haut Aller en bas
eclatdereve

eclatdereve


Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 31
Localisation : BORDEAUX

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyLun 20 Juin 2011 - 9:58

tout d'abord merci à hellsword pour m'avoir expliqué les différence IV et III

et pour bibi comment je choisi mes cornichons?? euh... Ha tu veux dire quelle taille? je crois que je prend les fins
Je répond à la question? mais pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:04

Les fins mon dieu!!! Les jeunes de nos jours, ils savent plus ce qui est bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:56

Bibi : les rillettes c'est la vie !! Je suis Sarthois pour moi c'est culturel XD

eclatdereve : de rien ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:20

Hell : je décrypte, pour les Sarthois la merde c'est culturel?
Revenir en haut Aller en bas
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:39

Va falloir que je t'en fasse manger une tartine de vraies rillettes un de ces jours hérétique !!
Revenir en haut Aller en bas
eclatdereve

eclatdereve


Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 31
Localisation : BORDEAUX

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:26

non mais je voudrais quand même me sauver un peu en disant que vu que mon père déteste les gros, on en a donc jamais acheté ce qui fait que je n'en ai jamais mangé! Mais je veux bien en manger!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:39

Encore une qui mangerai tout ce qu'on lui proposerai!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsutsu

Tsutsu


Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 28
Localisation : euh... meme le GPS connais pas

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:09

Et bien .. Bienvenu a toi!
Une chocolatinoise ! Une allié de plus qund j'arriverai dans .. 3 ans .. ^^' non je rigole..
Bon beh , re-bienvenue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Président
Shindo


Messages : 61
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 37
Localisation : Bordeaux

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptySam 16 Juil 2011 - 19:28

Bienvenue à toi !

En ce qui concerne les tutorats, comme l'a dit le vice-secrétaire, on verra à la rentrée. Je ferai des réunions avec le bureau en septembre pour voir comment on s'organise. Je constituerai les groupes avant la rentrée. Ils se basent sur le niveau des cours de licence mais ce sont des cours qui peuvent être suivis indépendamment. En ce qui me concerne, dans mon tutorat de L2, je me basais sur le Manekineko volume 2 de chez ellipses. Je ne me base jamais sur le minna no nihongo. Comme je ne suis plus là à la rentrée, il faudra que je vois si quelqu'un veut bien reprendre mon tutorat car c'est celui qui correspondrait le mieux à ton niveau.

A très bientôt !

Le Président
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous~
» Bonjour à tous z'et à toutes
» Bonjour bonjour
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Présentation - 自己紹介-
Sauter vers: