NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ¤ Pour les 1ère année LEA (et autre) ¤

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amandinecerise

Amandinecerise


Messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 33
Localisation : Talence

¤ Pour les 1ère année LEA (et autre) ¤ Empty
MessageSujet: ¤ Pour les 1ère année LEA (et autre) ¤   ¤ Pour les 1ère année LEA (et autre) ¤ EmptyJeu 15 Déc 2011 - 0:08

Bonjour ^^

Alors voilà, comme je suis en double cursus avec Bordeaux 4 (master 1) je ne peux pas suivre les cours. De ce fait j'ai plusieurs questions :

1/ J'aimerai savoir où vous vous en êtes au niveau des leçons de japonais? Dans le bouquin il y en a 25 donc je suppose que vous devez en être à la 12ème ou 13ème leçon mais j'aimerai savoir exactement histoire que j'apprenne pile poil ce qu'il faut ^^

2/ J'aimerai savoir comment récupérer les documents sur le bureau virtuel (parce que je n'ai pas les noms des groupes et que ça m'aiderait surement pour la civilisation britannique et l'économie [je ne sais pas s'il met son cours sur le bureau virtuel mais en tout cas j'aimerai bien l'avoir puisque l'association, sauf erreur de ma part, ne nous l'a toujours pas fourni. Vu que j'ai pas mal de choses à réviser en droit j'aimerai éviter de m'y prendre à la dernière minute pour tout]).

3/ Au niveau du vocabulaire anglais si j'ai bien suivis ce qu'il faut apprendre c'est : l'environnement, la drogue, la santé et les moyens de transport? (j'en ai déjà appris pas mal mais je veux être sûre XD)

4/ Euh...c'est moi où les dates d'examen sont toujours pas indiquées? Suspect

Voilà, merci à ceux qui répondront.
Si un admin passe par là (ça n'a rien à voir mais bon), je veux bien vous aider pour le forum, ne serait-ce que pour le design ou autre. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/forum
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

¤ Pour les 1ère année LEA (et autre) ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Pour les 1ère année LEA (et autre) ¤   ¤ Pour les 1ère année LEA (et autre) ¤ EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:12

Bien le bonjoir !

Je ne suis pas en LEA cela dit je peux répondre à au moins une de tes questions : concernant les leçons si c'est pareil pour les LEA nous sommes à la 14ème ^w^

Et normalement les dâtes des exams sont dispo, le partiel écrit ce sera le 9 Janvier (pour les LC en tout cas) et la civi ce sera le lendemain et normalement c'est aussi pour les LEA voilà c'est tout ce que je peux te dire mais c'est déjà pas mal XD
Revenir en haut Aller en bas
Erithiel

Erithiel


Messages : 104
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 37
Localisation : Merignac

¤ Pour les 1ère année LEA (et autre) ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Pour les 1ère année LEA (et autre) ¤   ¤ Pour les 1ère année LEA (et autre) ¤ EmptySam 17 Déc 2011 - 19:55

Yo,

Alors pour ce qui est des leçons, suivant le minna, nous en sommes à la leçon 14.
De même pour les kanjis.

Pour ce qui est des examens (écrits) ils sont disponibles dans la partie "note/résultat" de l'espace étudiant (avant d'acceder au BV, dans les onglets à gauche)
Ce qui donne un truc du genre :
03/01/2012 17h00 2h00mn UE 2 : Culture contemporaine anglophone (L1MAY2EC) Bâtiment J Amphithéâtre Cirot
04/01/2012 11h00 1h00mn UE 5 : Sociologie (L1MMY5EC) Bâtiment J Amphithéâtre Cirot
05/01/2012 11h00 1h00mn UE 6 : Intro à l'économie générale (L1MMY6EC) Bâtiment M Amphithéâtre n°2
09/01/2012 08h00 2h00mn UE 3 : Langue écrite (L1MH3M1EC) Bâtiment M Amphithéâtre n°2
10/01/2012 08h00 2h00mn UE 4 : Culture japonaise 1 (L1MHU4EC) Bâtiment Administratif Amphithéâtre A700


Sous réserves d'aménagements selon ton statut de double cursus.
Pour infos complémentaires
Culture anglophone, on verra bien Mad Logiquement des questions portant sur les 3 parties de civi américaines développées
Socio, 6 questions, on en choisit 3.
Eco, 50 questions en QCM. Bonne réponse +1, mauvaise réponse -1, pas de réponse 0
Langue écrite, 3 parties, grammaire, kanji + production écrite.
Civi Jap', questions de savoir. Attention à ne pas s'étendre.

Pour nous l'UE anglaise (version contraction) a été faite en controle continu, chaque prof' ayant développé un corpus de textes différents, Environnement, catastrophes naturelles, noms des pays (biodiversité) etc plus tu connais de vocabulaire mieux c'est de toute facon ^^.
Pour l'oral pas de nouvelles, l'absence de cours pendant la moitié du semestre a dut jouer.
Attention, je préfére insister : l'intitulé est Culture anglophone, ce semestre il s'agit de CIVI AMERICAINE (média/institutions/minorités).

Pour les groupes du BV :
Civi Jap' : BX3 L1 Histoire Japon
Civi américaine + socio : Bx3 L1 LEA Civilisation
Eco : BX3 LEA1 ECO

Plutot que de "manger" des pdfs tu peux agrémenter ça avec les enregistrements audios qui ont été enregistrés pendant les amphis (me contacter pour que je te dises qui contacter sur le bv)

En complément, tu devrais avoir accès au groupe BX3 Self Labo LEA1 pour avoir accès aux tapescript des labos en libre service d'anglais. Ou sur LEA L1 VERSION DOUMBIA les documents mis en ligne par Mr Doumbia, le prof que j'ai eut en TD.

Voila
Pour plus d'infos, ne pas héister à m'envoyer un mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://auramancien.deviantart.com
Amandinecerise

Amandinecerise


Messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 33
Localisation : Talence

¤ Pour les 1ère année LEA (et autre) ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Pour les 1ère année LEA (et autre) ¤   ¤ Pour les 1ère année LEA (et autre) ¤ EmptyMar 20 Déc 2011 - 2:26

Je vous aime <3
Merci beaucoup pour ces informations, je commençais à désespérer =.= (bouh! * se motive *)

Effectivement, pour les dates d'examens je viens de voir que c'était affiché. J'ai un peu paniqué sur le coup parce que je suis habituée à les avoir tôt et elles ont été donné juste avant les vacances il semblerait.

Bref, c'est très gentil à vous deux! Je vais t'envoyer un mp Erithiel parce que j'ai quelques autres questions (oui oui je suis embêtante =.=)
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





¤ Pour les 1ère année LEA (et autre) ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Pour les 1ère année LEA (et autre) ¤   ¤ Pour les 1ère année LEA (et autre) ¤ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Pour les 1ère année LEA (et autre) ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une autre première année!!!
» La deuxième année
» Etudiant en 1er année LCE
» Et un nouveau première année..^^
» Mélodie de la porte ouverte en -teiru (et autre si affinité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Divers - あれこれ :: Echanges de cours à l'attention des non-adhérents-
Sauter vers: