NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mélodie de la porte ouverte en -teiru (et autre si affinité)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ryuurei

Ryuurei


Messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2010

Mélodie de la porte ouverte en -teiru (et autre si affinité) Empty
MessageSujet: Mélodie de la porte ouverte en -teiru (et autre si affinité)   Mélodie de la porte ouverte en -teiru (et autre si affinité) EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:40

Sur le bureau virtuel, groupe de Suzuki, j'ai trouvé les pages d'un ancien devoir qu'elle a donné.
Pour être certain d'avoir bien compris, je reprend les 3 phrases ou elle pose tout un tas de question grammaticales et sémantiques et demande une traduction.

A 教室のドアが開いている。
B 教室のドアが開けてある。
C 教室のドアを開けておく。

A La porte de la salle est ouverte ! (on cherche pas à savoir qui ou comment, elle est ouverte point barre)

B La porte de la salle est ouverte. (la on commence à se poser des questions, elle est ouverte, quelqu'un l'a fait, soit des chèvres criminelles ou juste un prof étourdis, on sait pas et on ne peut peut être pas la refermer :/)

C J'ouvrirai la porte de la salle (parce que finalement j'étais de mèche avec les chèvres et donc je l'ai ouverte dans ce but, agent d'action généralement explicité, si ce n'est pas le cas c'est qu'il s'agit de moi)

Est ce correct ? Let's talk!
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Mélodie de la porte ouverte en -teiru (et autre si affinité) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie de la porte ouverte en -teiru (et autre si affinité)   Mélodie de la porte ouverte en -teiru (et autre si affinité) EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:20

Je suis juste tout à fait d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kero.Gero
Yume

Yume


Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 33

Mélodie de la porte ouverte en -teiru (et autre si affinité) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie de la porte ouverte en -teiru (et autre si affinité)   Mélodie de la porte ouverte en -teiru (et autre si affinité) EmptyJeu 16 Déc 2010 - 1:20


C'est bien ça ^^ Et j'aime beaucoup tes exemples! x)
En fait la forme en てある, contrairement à celle en ている qui ne fait que rapporter une description,
montre qu'il y a bien une personne à l'origine de l'action et que cette dernière a donc été faite dans un but précis.
... Du moins c'est ce que j'ai compris l'année dernière. Si jamais je me trompe, qu'on me reprenne! ^.^"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roullon
Contenu sponsorisé





Mélodie de la porte ouverte en -teiru (et autre si affinité) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie de la porte ouverte en -teiru (et autre si affinité)   Mélodie de la porte ouverte en -teiru (et autre si affinité) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélodie de la porte ouverte en -teiru (et autre si affinité)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une autre première année!!!
» ¤ Pour les 1ère année LEA (et autre) ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Divers - あれこれ :: Bavardages - お喋り :: En français-
Sauter vers: