NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cherche deseperement les cours de linguistique de L1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Och'an




Messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2011

Cherche deseperement les cours de linguistique de L1 Empty
MessageSujet: Cherche deseperement les cours de linguistique de L1   Cherche deseperement les cours de linguistique de L1 EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:46

Bonjour à tous!

étant en dispensé, je ne peux assister à aucun des cours et j'aimerais pouvoir éviter de me présenter aux partiels totalement les mains dans les poches, si l'un de vous à un semblant de cours à me passer, je lui en serai tres reconnaissante.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

Cherche deseperement les cours de linguistique de L1 Empty
MessageSujet: Re: Cherche deseperement les cours de linguistique de L1   Cherche deseperement les cours de linguistique de L1 EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:06

Salut!

Pour la plupart des cours, c'est avec le minna no nihongo que tu dois bosser!
Sinon pour ce qui est des cours de pratique oral et d'expression écrite, on peut se voir à un moment où on est libre, je te passerai ce que j'ai et tu pourra faire des photocopies si tu veux. Et puis si tu as besoin d'aide, d'explication ou autre, je suis dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Och'an




Messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2011

Cherche deseperement les cours de linguistique de L1 Empty
MessageSujet: Re: Cherche deseperement les cours de linguistique de L1   Cherche deseperement les cours de linguistique de L1 EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:27

Merci de ta réponse, c'est gentil de proposer de l'aide
mais je parlai des cours d'option linguistique.
J'arrive à m'en tirer vaguement pour le reste.`Sauf peut être le plan d'histoire, surtt pour savoir ou vous en êtes en fait.
Revenir en haut Aller en bas
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

Cherche deseperement les cours de linguistique de L1 Empty
MessageSujet: Re: Cherche deseperement les cours de linguistique de L1   Cherche deseperement les cours de linguistique de L1 EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:54

Bonjour,

Concernant les cours de linguistique/grammaire générale il suffit de t'inscrire sur ce site : sdlcours.u-bordeaux3.fr sur ce site tu a plus ou moins les cours (les diapos du prof pour la grammaire et un "résumé" du cour concernant la linguistique) et parfois des exercices voilà voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

Cherche deseperement les cours de linguistique de L1 Empty
MessageSujet: Re: Cherche deseperement les cours de linguistique de L1   Cherche deseperement les cours de linguistique de L1 EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:34

Oh d'accord!

Ben hellsword a bien répondu à ta question.
Pour la linguistique, vendredi la prof à prévu de nous faire faire des exo type examen, donc nous pourront te les montrer après!
Pour la grammaire, comme l'a dis Hellsword, va sur le site, apparement l'exam sera un exercice de kalaba (regarde le site tu vas comprendre ce que c'est)
Pour l'histoire, un plan, c'est dur à avoir!
Revenir en haut Aller en bas
saki333

saki333


Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : 33

Cherche deseperement les cours de linguistique de L1 Empty
MessageSujet: Re: Cherche deseperement les cours de linguistique de L1   Cherche deseperement les cours de linguistique de L1 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:07

tu es sur que ce n'est pas pour le 16 décembre le devoir plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

Cherche deseperement les cours de linguistique de L1 Empty
MessageSujet: Re: Cherche deseperement les cours de linguistique de L1   Cherche deseperement les cours de linguistique de L1 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:44

Le devoir oui, mais demain, on fait des exo type!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche deseperement les cours de linguistique de L1 Empty
MessageSujet: Re: Cherche deseperement les cours de linguistique de L1   Cherche deseperement les cours de linguistique de L1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche deseperement les cours de linguistique de L1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour linguistique japonaise en France
» Partage de notes de cours
» Cours Civilisation Anglaise & Americaine
» Cours de kanji et atelier d'écriture à l'attention des L3
» Information sur l'échange de cours spécial non-adhérents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Divers - あれこれ :: Echanges de cours à l'attention des non-adhérents-
Sauter vers: