NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un problème d'âge?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tsutsu

Tsutsu


Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 28
Localisation : euh... meme le GPS connais pas

Un problème d'âge?  Empty
MessageSujet: Un problème d'âge?    Un problème d'âge?  EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:42

Bonjour! (oula ça fait un moment que je suis pas venue..) Et bien , me voilà en Première L, j'ai toujours quinze ans. Et l'année aprés l'année prochaine je veux toujours partir en LEA japonais. Mais.. Il se trouve que j'ai un problème d'age.. En effet, je me suis renseigner , il PARAIT quen fac de japonais on ne prend pas avant 18 ans, or lorsque j'aurai mon bac (si tant est que je l'ai du premier coup) j'aurai 17 ans, et j'aurai toujours 17 ans a la rentrée à la fac est ce que ça poserai problème ? enfin , je veux dire , est ce que cela m'emphera d'entrée en LEA ?
Revenir en haut Aller en bas
_Kooma

_Kooma


Messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34

Un problème d'âge?  Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'âge?    Un problème d'âge?  EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:50

Salut ! Non je pense que y a pas de souci... L'année dernière y avait quelqu'un qui était dans le même cas que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsutsu

Tsutsu


Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 28
Localisation : euh... meme le GPS connais pas

Un problème d'âge?  Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'âge?    Un problème d'âge?  EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:53

Arigato, arigato, arigato!!!
ça fait du bien de le savoir ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un problème d'âge?  Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'âge?    Un problème d'âge?  EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:05

Bonjour !

Pour rentrée à la fac la seul chose qui importe c'est ton diplôme, tu dois posséder le bac ou un équivalent.

Ton age importe peu, et beaucoup d’étudiant rentre à la fac entre 17 et 18 ans , Il y a même des plus jeunes (ça reste rare).
La seule différence avec les étudiants plus âgé ou majeur est que tu dépendra de la sécurité social de tes parents. Mais tout ceci te sera expliquer lors de ton inscription à la fac !

Bon courage pour ta 1er L et Bonne continuation !

Revenir en haut Aller en bas
Tsutsu

Tsutsu


Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 28
Localisation : euh... meme le GPS connais pas

Un problème d'âge?  Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'âge?    Un problème d'âge?  EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:31

Merci beaucoup Bato Smile
Passe une bonne année en LEA toi aussi Smile
Dis moi bato, ... Tu es en quelle année au fait? ^^''

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un problème d'âge?  Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'âge?    Un problème d'âge?  EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:47

Je suis en L2 , et je suis actuellement président de NihonGo =)
Revenir en haut Aller en bas
Tsutsu

Tsutsu


Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 28
Localisation : euh... meme le GPS connais pas

Un problème d'âge?  Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'âge?    Un problème d'âge?  EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:01

Ok dac chef ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un problème d'âge?  Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'âge?    Un problème d'âge?  EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:13

Et voilà, bravo Président, tu viens d'en rassurer une future étudiante \o/
Revenir en haut Aller en bas
Tsutsu

Tsutsu


Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 28
Localisation : euh... meme le GPS connais pas

Un problème d'âge?  Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'âge?    Un problème d'âge?  EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:18

C'est pas beau ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un problème d'âge?  Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'âge?    Un problème d'âge?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un problème d'âge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous? -îls de senkaku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Université Michel de Montaigne - ボルド-第三大学-
Sauter vers: