NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Salut salut!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jolo

jolo


Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 36
Localisation : tu vois la route d'iffendic? ba c'est pas la

Salut salut! Empty
MessageSujet: Salut salut!   Salut salut! EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:17

Bonjour!

Passage obligatoire par ce topic, donc brève présentation(je suis pas très doué pour ça...)

Je m'appelle Johnny(les vannes sont permises, allez lachez vous ^^), je viens de Rennes, j'ai 23 ans et suis actuellement en LEA Anglais-Japonais. Age un peu avancé pour un L1 penserez-vous, mais les premiers choix que l'on fait ne sont pas toujours les bons, donc après un echec cuisant en pyscho, et une succession de petits jobs, j'ai décidé suite à cela de reprendre les cours.
Pourquoi LEA Anglais-Japonais et pourquoi Bordeaux? Tout simplement parce que la culture nippone m'interesse dans sa globalité, que ce soit son histoire, sa culture, son petit attachement à une tradition qui lui donne ce charme. Je pourrais énumérer tout ce qui me plait mais je ne veux pas vous endormir =)
Le choix de Bordeaux à lui aussi été relativement simple, vu que c'était la ville la plus proche à proposer ce cursus, hormis Paris(mais non merci, euuurk). Et je dois reconnaitre que le fait de quitter le "beau temps" breton m'a motivé un peu plus(je suis crédible quand je dis beau temps?^^)

J'ai choisi cette voie car j'ai pour objectif de me lancer dans la traduction, quoique je sois un peu "désillusionné" suite à une discussion avec certains d'entre vous Surprised , mais ma conviction de faire ce metier reste inchangée.

Enfin j'espère que cette asso et ce fofo pourront m'apporter autant que ce que j'essaierai de fournir(oui oui, j'aimerais bien y participer Wink ) et pis voila.

(bon d'accord, un peu nulle cette fin de présentation, mais j'avais prévenu au début!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut salut! Empty
MessageSujet: Re: Salut salut!   Salut salut! EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:25

Bonjour est bienvenue à toi ^^

Surtout ne te décourage surtout pas , le japonais est une langue géniale à apprendre mais demande beaucoup d’investissement!

On peut paraitre un peut dure voir totalement désespérant mais la 1er année reste difficiles à appréhender

Donc autant être direct et ne pas rester la tête dans les étoiles mais plutôt la mettre dans les kanjis Very Happy !

Mais tout est possible est réalisable avec du travail !

Alors bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
EchO




Messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2011

Salut salut! Empty
MessageSujet: Re: Salut salut!   Salut salut! EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:50

Tiens, un ami Rennais !!! ^^
Oui oui, généralement on nous crois quand on dit qu'il fait beau en Bretagne... kekeke... les naïfs !!
Je vois qu'on a à peut près tous les même motivations pour étudier le Japon et le japonais !!! Certains disent qu'on est fous, d'autres s'inclinent, nous on trouve juste normal de faire ce qu'on aime !! ^^

En tout cas, bienvenu sur le fofo, et à Bordeaux !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Présidente d'honneur
leeloo


Messages : 306
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 35
Localisation : gradignan

Salut salut! Empty
MessageSujet: Re: Salut salut!   Salut salut! EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:08

Hé, mais t'es pas l'un dés gars qu'on a rencontré mardi sur les tables ? ^^p ALORS ? désillusionné, hein ? Et encore, on a été sympa. Mais ne vous inquiété pas, ça va bien se passer si vous bossez, y a pas de raisons... et puis, vous n'avez pas eu le déplaisir de connaître le département avant les réformes, et avant que certains lecteurs rentrent at home, donc, franchement, vous avez sûrement vos chances avec les nouveaux (c'est là que tu dois joindre les doigts et prier pour ton salut).
Le truc c'est de pas s'attendre à tomber dans un drama japonais, ou bien de se dire que tu vas pouvoir sortir Kawaii à toute les sauces. Et ensuite, la plupart des étudiants se laisse tenter par la glanderie car -loin des vieux, -possibilité de se mettre la mine tout les soir, -la seule chose qui m’intéresse c'est de parler jap! le kanbun ça sert à rien... , et diverses autres raisons démoniaque (comme se faire enroller dans un syndicat). Si tu passes ça, alors on pourra t’appeler Sangoku, sinon, t'iras repiquer en te disant "cette année, je bosse mes kanjis!... encore...".
Mais heureusement que le super tutorat de Nihon, Go! est là ^^p (le genre 100% de réussite depuis sa création, ton billet vers tes couilles en platine, tu vois le genre).
Revenir en haut Aller en bas
jolo

jolo


Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 36
Localisation : tu vois la route d'iffendic? ba c'est pas la

Salut salut! Empty
MessageSujet: Re: Salut salut!   Salut salut! EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:48

Echo---> ça me fait super plaisir de voir un petit bout de la bretagne sur ce fofo! Je me sens moins seul tout à coup =)

Bato---> Vous avez pas été durs à mon gout mais honnêtes, et c'est tout à votre honneur! Je m'attendais pas non plus à une pure partie de rigolade à vouloir apprendre cette langue je te rassure, mais au moins je sais que c'est aussi, voire plus dur que ce que je pensais, mais ça n'en sera que plus jouissif quand j'arriverais à la maitriser un minimum!

Leelo--->Concernant les lecteurs, on en à justement eu 2 aujourd'hui à la première journée de mise à niveau, et je les ai trouvé assez pédagogues, loin de l'idée que je m'en était fait en tout cas, plutot positif donc ^^
Sinon à propos de la glande à haut niveau pas de soucis la dessus, j'ai suffisament trimé avant cette reprise d'études pour me mettre à fond dedans et ne pas retourner dans ces petits jobs qui m'ont largement dégouté. Donc sur-motivé à bosser mes kanji toussa toussa ^^
Revenir en haut Aller en bas
CherryGrain

CherryGrain


Messages : 142
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Salut salut! Empty
MessageSujet: Re: Salut salut!   Salut salut! EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:52

Bienvenue à toi ! Je viens de Bretagne aussi, du coté de Lannion, encore plus loin que Rennes Wink Je te souhaite bon courage pour cette année, normalement avec du travail et de l'application, on y arrive ! =)

Revenir en haut Aller en bas
http://cherrygrain.canalblog.com
jolo

jolo


Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 36
Localisation : tu vois la route d'iffendic? ba c'est pas la

Salut salut! Empty
MessageSujet: Re: Salut salut!   Salut salut! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:07

Encore une bretonne! décidément, ça va être dur de se dépayser( c'est pas pour me deplaire non plus^^)
Merci à toi, j'espère vraiment reussir aussi!

Revenir en haut Aller en bas
jolo

jolo


Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 36
Localisation : tu vois la route d'iffendic? ba c'est pas la

Salut salut! Empty
MessageSujet: Re: Salut salut!   Salut salut! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:10

Désolé de demander ça ici(l'accès au bon topic ne m'est pas accessible), mais à quelle heure débutera la bourse aux livres svp? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut salut! Empty
MessageSujet: Re: Salut salut!   Salut salut! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:20

Je vais le créer , car ça n'as pas encore été fait !

Mais pour tout les question , il me semble qu'il y a une section question !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut salut! Empty
MessageSujet: Re: Salut salut!   Salut salut! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut salut!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut Salut
» Salut les gens
» Salut à Vous !
» Salut à tous
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Présentation - 自己紹介-
Sauter vers: