NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pain au chocolat ou chocolatine ?

Aller en bas 
+9
pitta
mugenjin
Bibi Orunitia
hibari-sama
Ameri
Erithiel
WonderLaitue
saki333
hellsword
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

pain au cocolat ou chocolatine ?
pain au chocolat
Pain au chocolat ou chocolatine ? - Page 2 Vote_lcap41%Pain au chocolat ou chocolatine ? - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 14 ]
chocolatine
Pain au chocolat ou chocolatine ? - Page 2 Vote_lcap44%Pain au chocolat ou chocolatine ? - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 15 ]
rien à foutre de ces conneries
Pain au chocolat ou chocolatine ? - Page 2 Vote_lcap15%Pain au chocolat ou chocolatine ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 5 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
atsutane

atsutane


Messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Pain au chocolat ou chocolatine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat ou chocolatine ?   Pain au chocolat ou chocolatine ? - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:50

Vu la ou elle travaille... elle doit pas etre super mince XD
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/Atsutane13
pitta

pitta


Messages : 19
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 30

Pain au chocolat ou chocolatine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat ou chocolatine ?   Pain au chocolat ou chocolatine ? - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:48

j'adore comment le sondage prend tournure passez de la chocolatine à une serveuse bibi oui elle est bonne ...la chocolatine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amandinecerise

Amandinecerise


Messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 33
Localisation : Talence

Pain au chocolat ou chocolatine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat ou chocolatine ?   Pain au chocolat ou chocolatine ? - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:47

Pour répondre au sondage, disons que je viens de la région parisienne donc le pain au chocolat c'est une chose que j'ai toujours prononcé. Cela dit, je dois avouer que depuis que je suis venue à Bordeaux, le mot chocolatine m'a séduite donc j'ai voté pour lui =)
(c'est vrai, "chocolatine" ça donne plus envie de le manger que "pain au chocolat" XD quoi que le chocolat c'est kro bon! <3)
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/forum
jolo

jolo


Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 36
Localisation : tu vois la route d'iffendic? ba c'est pas la

Pain au chocolat ou chocolatine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat ou chocolatine ?   Pain au chocolat ou chocolatine ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 6:45

Citation :
Bye bye la Bretagne et son pain au chocolat Razz Razz

Je me dois de m'insurger contre cette phrase! Non, le sud n'étalera pas sa douteuse expression "chocolatine", le pain au chocolat vaincra!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

Pain au chocolat ou chocolatine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat ou chocolatine ?   Pain au chocolat ou chocolatine ? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:51

Citation :
le mot chocolatine m'a séduite donc j'ai voté pour lui =)

Aaaaargh une traîtresse !!!! Pain-au-chocolatistes réveillez vous la chocolatine commence à prendre de l'ampleur il ne faut pas la laisser faire !!!
Je tiens par ailleurs à dire que ceux qui critiquent le pain au chocolat comme quoi ça leur fait penser à une baguette avec du chocolat dedans ne sont étrangement pas choquées par le pain au raisin !! Je tiens donc à dire qu'il y a comme une pointe d'hypocrisie de la part des chocolatinois !!! (Et toc XD )
Revenir en haut Aller en bas
Erithiel

Erithiel


Messages : 104
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 37
Localisation : Merignac

Pain au chocolat ou chocolatine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat ou chocolatine ?   Pain au chocolat ou chocolatine ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 23:30

Bah le problème est que si je vais en boulangerie pour un escargot, on ne comprend pas..
pourtant, c'est bien d'un "pain aux raisins" dont j'ai envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://auramancien.deviantart.com
Mieko

Mieko


Messages : 31
Date d'inscription : 20/10/2011

Pain au chocolat ou chocolatine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat ou chocolatine ?   Pain au chocolat ou chocolatine ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:58

bien moi je dis les 2 XD où que je soit je dit les 2 alors ça me dérange pas XD.

c'est comme il y a des régions il ne disent pas poches ils disent "sac" ou bien "un pochon" XD et au lieu aussi de dire escargot ils disent "une cagouille" ont a tous des petit dialecte un peu partout dans la france et moi je trouve ça marant de découvrir les petite diférence dans chaque parties de la France XD.
Revenir en haut Aller en bas
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

Pain au chocolat ou chocolatine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat ou chocolatine ?   Pain au chocolat ou chocolatine ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:40

Certes mais concernant le pain au chocolat c'est une autre histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain au chocolat ou chocolatine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat ou chocolatine ?   Pain au chocolat ou chocolatine ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain au chocolat ou chocolatine ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Divers - あれこれ :: Bavardages - お喋り :: En français-
Sauter vers: