NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vive les Kanjis !

Aller en bas 
+7
sheep-and-dale
Pringles
Kero
WonderLaitue
hellsword
オ ドレ
Ash
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ash

Ash


Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 31
Localisation : Nomade~

Vive les Kanjis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 22:05

    "famer chinois" ? "noob" ? argh... encore du vocabulaire à apprendre... c'est quoi ^w^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les Kanjis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 23:14

Tu ne connais pas la série noob ?

C'est une petite web série sur les MMORPG bien drôle et dedans il ya un perso qui s'appelle Ash le farmer chinois .

Un farmer étant une personne qui passe son temps a récolter des objets dans les mmo pour les revendre ensuite. Les chinois sont plus ou moins

les 1er sur ça.

Voila , c'etait juste une private joke!
Revenir en haut Aller en bas
lilie

lilie


Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2009

Vive les Kanjis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 8:01

Tu apprend le nombre de traits aussi ? =o

C'est une méthode comme une autre, assez spécial mais chacun sa technique XD
Revenir en haut Aller en bas
Mizukun

Mizukun


Messages : 34
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 35

Vive les Kanjis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:38

Pour parler méthode, la mienne est la suivante:

J'essaie de faire 5 kanjis par jour, en revoyant les 5 appris la veille systématiquement. Je réécris plusieurs fois. Ensuite je me fais des fiches vocabulaire sur l'ordi que j'imprime ensuite. Ces fiches suivent l'ordre des leçons et regroupent le voca de chaque kanjis. C'est plus clair et concis, je ne m'embête pas avec toutes les phrases, seulement les mots essentiels à retenir concernant le kanji en question.
Revenir en haut Aller en bas
Angy

Angy


Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 32
Localisation : Talence

Vive les Kanjis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:56

Moi je fais un mix entre les leçons de Baleston et du manuel. J'ai deux petits cahiers, un pour ecrire façon brouillon et l'autre au propre les leçons au fur et à mesure. J'écris le kanji en premier ensuite sa signification en français histoire de savoir ce qu'il veut dire ( pour meubler le tout quoi xD ) ensuite les lectures ON et KUN précéder de leur signification indépendante ( style si c'est un verbe, ikiru ben aller voila ) Et ensuite un exemple pour chaque lecture, en essayant d'utiliser les kanjis que l'on a appris dans les autres leçons comme zasshi, deux kanjis qu'on a apprit en même temps. Ou benkyôsuru.

Ca fait un peu brouillon comme ça, mais pour moi ca rentre tout seul, suffit ensuite de les écrire plusieurs fois pour les réviser, en partant toujours du début des leçons pour se forcer à les retravailler histoire de pas les oublier, et ça rentre tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Pringles

Pringles


Messages : 55
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 32
Localisation : La tête sortant d'un paquet de chips éventré, criant à l'aide.

Vive les Kanjis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:20

    Non, je parlais pas des cours de Kanjis, mais des cours de français du mercredi. Tu as changé à cause de la prof, ou pour une raison pratique ? Uh, courage pour les Kanjis, dis toi que tu en connais déjà bien plus que moi. Bon, je suis pas une référence. Je suis du genre assez brouillon dans les révisions, mais aussi à travailler de dernière minute. Du coup, j'ai accumulé pas mal de retard, en fait.

    Oh, je veux bien pour Nana si ça t'embête pas. De toute façon, j'imagine que le tome 1 est disponible en scans, donc je pourrais toujours y jeter un œil. Ça me ferait une idée. De la même auteur, j'avais lu "Je ne suis pas un ange" et j'avais bien aimé, même si j'aimais pas trop la tête des héros. L'histoire se tenait, et c'était assez prenant.

    Je te souhaite bon courage pour trouver un boulot. Tu devrais commencer à te renseigner dès fin janvier. Les boulots corrects partent comme des petits pains. J'ai un ami végétarien qui a fini par devoir postuler au McDo tellement il avait cherché partout d'autres boulots. Mais même là bas, ils ont pas répondu. O_ô Tu penses y aller combien de temps, au Japon d'ailleurs ? o/ Enfin, bon courage pour monter ton projet. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/Pwingles
Ash

Ash


Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 31
Localisation : Nomade~

Vive les Kanjis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 7:51

    AH Oui ! Le cours de Français... la prof, le contenu du cours, le cours en lui même, l'ambiance... quoique... dans le cours du vendredi, y a souvent du bordel, ça devient insupportable... Bref, il y a aussi une raison pratique : le cours de Coréen.
    Et pour NANA, il faut que j'y pense, parce qu'en fait, je vois qui tu es ^w^ ! D'ailleurs, Je ne suis pas un ange est un manga super mignon (>3<) ! J'aimais beaucoup (et j'aime encore énoooooormément) le personnage d'Akira I love you. Enfin, un autre manga de la même auteure, et je ne sais pas si tu connais déjà, mais bon... Last Quarter, en 3 tomes. C'est assez compliqué au début, mais c'est... pouah, j'ai adoré. Malheureusement, je n'ai aucun tome de cette série... Bref ! J'te passerai les premiers tomes de NANA dans la semaine, euh... demain, en Kanji, ou même ce soir en Grammaire ^^ !
    Quant au boulot, merci pour le conseil ! J'essaierai de trouver une place dans une boulangerie :b ! Et je pense passer 3 semaines au Japon... enfin, si rien ne m'y empêche...
    Sur ce, bonne journée (^^)// !
Revenir en haut Aller en bas
Mizukun

Mizukun


Messages : 34
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 35

Vive les Kanjis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:13

C'est clair que niveau boulot c'est pas la fête au village concernant les étudiants. Etant moi même dans le supérieur depuis 4 ans maintenant, la seule fois où j'ai voulu bosser ce fut dur de trouver (et je ne suis pas le seul à avoir été dans ce cas). La seule place que j'ai trouvé aura été équipier chez KFC. Pour les boulangeries, une copine m'a dit qu'elle y avait bossé l'été il me semble, elle avait suivit une petite formation je crois. Cependant je ne saurais dire par quel organisme elle est passée pour trouver cette micro-formation.
Revenir en haut Aller en bas
saki333

saki333


Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : 33

Vive les Kanjis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 1:25

heu... bienvenue... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive les Kanjis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les Kanjis !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Kanjis de Mr. M. Baleston sur le bureau virtuel, en nimages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Présentation - 自己紹介-
Sauter vers: