NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vive les Kanjis !

Aller en bas 
+7
sheep-and-dale
Pringles
Kero
WonderLaitue
hellsword
オ ドレ
Ash
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ash

Ash


Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 31
Localisation : Nomade~

Vive les Kanjis ! Empty
MessageSujet: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:36

    [le titre de la présentation est bien sûr ironique, comme certains passages de la présentation elle-même.]

    Bonjour, Bonsoir.

    Après 3 (loooooongues~) années de Japonais au lycée, après avoir passé le bac (série Littéraire spécialité Japonais -non, sans rire >_> -) je débarque en LEA, première année, dans le Groupe 17. Oui, LEA parce que bon... l'Anglais, ça m'aurait sincèrement manqué (l'Anglais, pas les cours d'Anglais; mais c'est surtout le contact avec tous ces textes en Anglais -d'ailleurs, je préfère de loin les textes littéraires que ces articles sur les catastrophes, la drogue et je sais plus trop quoi~ bah oui, c'est toujours plus intéressant, à mon humble avis, d'en apprendre plus sur la condition humaine, sur pourquoi on ment à nos proches, à nos collègues, à nos supérieurs).
    Les cours de Civi Américaine sont intéressants (bah oui, c'est pas au lycée -sauf si on est dans une section bilingue, évidemment- qu'on en apprendra autant sur les US, sauf si bien sûr, on a du temps pour apprendre par soi-même) même si les profs ont parfois un accent bien Français, et même si la présence de certains et certaines me démange et me dérange (oui, j'ai parfois l'impression qu'il y a beaucoup de moustiques qui traverses l'Amphi en cours de Civi Américaine, surtout quand il commence à faire jour en fait).
    L'éco, ça m'intéresse, mais... en fait, je ne viens même plus à ce cours (et dire que je suis inscrite au régime "assidu" ...) euh...
    l'Expression Française... je crois que je vais bien galérer, même si les textes sont très intéressants. D'ailleurs, en parlant de ce cours, j'ai quitté celui du mercredi pour m'incruster à celui du Vendredi. Oui, l'autre prof.. enfin, bref.
    Pour en revenir au Japonais, je m'ennuie. Sérieusement. Enfin, plus tellement depuis une semaine, vu que je me suis même surprise à galérer pour le contrôle de Mardi ! Et pour les Kanjis... je croyais m'être noyée, mais alors là, je crois avoir quasiment touché le fond. Quand même pas (j'en connais euh... une vingtaine par coeur Very Happy), mais... euh... je galère quand même.

    Ah oui, j'apprends, non, j'ai commencé à apprendre le Japonais après avoir découvert les mangas (tous ces shojô niais comme Marmelade Boy ou Gals~), la J-Pop et ses milliers de groupes (KAT-TUN, ouh la honte.. j'étais en 4ème...), le rock nippon (The Gazette ... X Japan... je suis pas une grande fan, j'aime simplement 3 ou 4 chansons, ou juste 2 chansons en fait, de chacun de ces groupes...) ... mais je préfère les OST des films des studios Ghibli. PRINCESSE MONONOKE *o* ! JE LA VéNèRE (euh... ça aussi c'est ironique)! C'est le dessin animé que je préfère... quoique, il y a aussi Le Tombeau des Lucioles d'Isao Takahata. J'ai pleuré comme pas possible T_T , mais j'aime toujours autant ce film ^v^. Et puis les 2 Battle Royal (je préfère de loin le premier) Cool. Ensuite, je ne sais pas (encore) ce que vous en pensez mais... les adaptations de NANA et DEATH NOTE sont... c'est de la daube. Aussi, je ne suis plus fan de mangas, animés et encore moins de J-Music ou J-Movies, J-Dramas. L'overdose, c'était en classe de Première, même si j'ai récemment pleuré pour l'avant dernier épisode de 14 Sai no Haha. D'ailleurs, la plupart des actrices japonaises ne savent pas jouer la comédie. Erika Toda a dû être pistonnée, Maki Horikita est mignonne et mouais... c'est potable son jeu d'actrice, Aya Ueto aussi, ça passe et enfin ... AH non ! Celle que j'aime vraiment c'est Saki Fukuda, enfin, un truc dans le genre, celle qui joue le rôle de Manami Anzai dans Life. Elle est mignonne et on apprend comment persécuter avec elle, hihi ! (<<-- ça aussi c'est de l'ironie)
    Pour la musique, j'ai abandonné la J-Music pour... oui, la K-Pop. Non, pas SNSD, ni SuJu et tous les groupes mignons... 2NE1, BIG BANG, Se7en. Bref, c'est principalement la YG Family que je vénère, loin devant JYP Nation (Wonder Girls Very Happy, 2PM -?- quelle bande de playboys, oui, ils ont une allure de playboys, sérieux.) (et je n'ai rien contre SNSD, ou SuJu... c'est juste que musicalement, c'est ... pas de la musique pour mes oreilles).
    Enfin.
    Pour tout ce qui est films, livres, mêmes fanfictions, je préfère quand ça se finit mal, voir très mal. Pas seulement quand il y a des morts (comme si ce n'était pas assez triste). Mais j'aime voir les gens se séparer dans la souffrance (seulement dans la fiction hein ^^). Allez donc savoir pourquoi ! En fait, je persiste à croire que j'en ai marre des happy ends...
    Pour en revenir aux raisons qui m'ont menée à apprendre le Japonais, il y a bien sûr le fait d'aller au Japon. Je prévois d'y aller en Septembre 2011 (ce n'est qu'un projet). Budget, programme, j'ai tout préparé ^^ ... Et je n'aimerais pas visiter toutes les grandes villes - -'. J'ai besoin d'aller à la campagne, -parce que finalement, toutes les grandes villes se ressemblent : buildings, voitures, populasse ... pollution bweurk- me noyer dans les sources chaudes euh... au Nord Ouest de Honshu ... Mais bon... s'il y a moyen d'y aller après la Licence (genre en M1), bah j'attendrais d'avoir ma Licence alors ^^.

    Donc voilà.
    J'ai dû oublier de préciser que je suis ... une fille xD ? Enfin 18 ans (depuis le jour de la pré-rentrée, yi'ppiiiii !), petite (euh... pas plus d'1m60 -_-'), brune, yeux bruns. Mais encore ? Arrogante, égoïste, narcissique ... et je manque énooooormément de tact.

    P.S. : je ne supporte quasiment aucun professeur (de n'importe quelle matière, de n'importe quel cours).
    P.S. 2 : j'aime danser le rock'n'roll (même si je le danse mal *va se cacher*).


Dernière édition par Ash le Ven 10 Déc 2010 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
オ ドレ

オ ドレ


Messages : 267
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Pessac / Canejan

Vive les Kanjis ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:12

Et sinon tu t'appelle comment ? =P
Bienvenue à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les Kanjis ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:15

Alors ça c'est de la présentation!

Bienvenue sur le forum et puis en LEA aussi ^^

Tu n'aime vraiment aucun profs? Mêmes les japonais , ils sont pourtant très sympa !

Pour ne pas être largués par les kanjis il n'y a qu'une seule solution , en faire , en faire , enfer , en faire encore , et encore ...

Est ce que j'ai dit qu'il fallait faire des kanjis ? =D
Revenir en haut Aller en bas
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

Vive les Kanjis ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:17

Bienvenue à toi !!!!! cheers en tout cas ça c'est de la présentation mais tu a ommis un léger détail : what's your name please ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
WonderLaitue

WonderLaitue


Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 34
Localisation : Pessac

Vive les Kanjis ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:52

Bienvenue à toi par ici !!!

Bon je ne te demanderai pas la même chose que d'autres personnes, tu y répondras certainement ^^
Moi j'dis vive les L !!!! voila tout !!

++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=832603698
Kero

Kero


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Vive les Kanjis ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:55

Bienvenue ici.
Si en Japonais tu t'ennuie c'est qu'il y a un soucis^^
Encore plus si tu ne connais pas plus de 20 kanji ! (Faut en connaitre au moins 400 à la fin de la L1 !) Comme a dit Bato accroche toi, et taffe Smile Si besoin, on est dans le bureau pour les permanences pour vous aider, ou il y a les tutorats.

Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kero.Gero
Pringles

Pringles


Messages : 55
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 32
Localisation : La tête sortant d'un paquet de chips éventré, criant à l'aide.

Vive les Kanjis ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! EmptyVen 10 Déc 2010 - 1:27

    Hum, je crois que nous sommes dans le même cas, en ce qui concerne les Kanjis (Et accessoirement les cours d'économie, mais vu que le prof ne fait que réciter ses cours qu'il a mis sur internet, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'assister à ses cours pour de vrai, surtout que cette matière m'intéresse pas plus que ça). Tu as quitté les cours du mercredi par traumatisme des sautes d'humeurs de "Brico-Déco", ou pour une raison pratique ? Je suis dans le même groupe que toi (Groupe 17) en tout cas, mais peut-être pas dans le même sous-groupe.

    Concernant l'anglais, c'est un bon choix d'avoir pris LEA pour continuer à le pratiquer. Mais j'avoue que certains cours qu'on fait sont un peu décevants. Surtout que les mêmes thèmes reviennent souvent, en effet, avec pour chacun leur petite morale "Ne te drogue pas, ne bois pas, ne frape pas ta femme, et fais attention à ta planète parce que sinon, elle va exploser par ta faute".

    Par contre, tu as eu de la chance de pouvoir passer ton bac en Japonais. Mais jusqu'à la terminale, vous n'aviez jamais vu de Kanjis ? Ou tu les a oubliés ? J'ai fait L aussi, mais j'ai eu le malheur d'avoir la flemme de prendre des cours au Cned, donc j'ai fait Portugais. Enfin, je regrette pas. Ça m'aura permis de connaître une langue et d'être certaine que les langues latines, c'est vraiment pas quelque chose que j'aime.

    Et je te plussoie totalement sur les films de Death Note et Nana !
    Quelle horreur ! Heureusement pour Death Note, j'avais vu l'anime avant, et j'ai adoré. Enfin, pas le film, l'anime. Mais Nana, j'ai PAS pu lire ou regarder l'anime. Simplement parce que je me rappelais les scènes plates et inintéressantes du film.

    Tu as économisé depuis combien de temps pour aller au Japon ? Tu ne penses même pas visiter au moins une seule grande ville, pour te faire une idée pour de vrai ?

    Et puis j'allais presque oublier : Bienvenue sur le forum ! o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/Pwingles
sheep-and-dale

sheep-and-dale


Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Vive les Kanjis ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! EmptyVen 10 Déc 2010 - 8:04

Bienvenue sur le forum SOMBRE INCONNUE ( alias Houchia Very Happy ) !

Pour les kanjis je crois qu'on est tous au même niveau, parce qu'avec Saori et Maffre je crois qu'on a dû en faire.. 30 en trois ans ? Les chiffres et les jours de la semaine quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 31
Localisation : Nomade~

Vive les Kanjis ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! EmptyVen 10 Déc 2010 - 8:43

    yaaaah~ ! Merci ^w^ !

    Charlène vient de me baptiser ^w^.
    Concernant les profs... bah, c'est pas que je ne les aime pas, c'est que je ne les supporte pas... ils sont bien sympas, mais... voilà, je n'en supporte vraiment aucun --_--'.
    Pour ce qui est des Kanjis... je me rappelle simplement de Watashi, Ta(beru), les jours de la semaines, les chiffres (jusqu'à 100) et... pour le reste, ce n'est pas que je ne les connais pas. J'ai tendance à les mélanger, à parfois me tromper de lecture (tout bêtement --_--'). Quant aux heures de tutorat, je verrais ^^. Sinon, vous auriez pas une méthode à proposer ? Bon... comme l'a dit bato, "Pour ne pas être largués par les kanjis il n'y a qu'une seule solution , en faire , en faire , enfer , en faire encore , et encore ..." tiens, d'ailleurs, après le partiel de Kanjis ce mercredi, quand je suis allée chez l'Ophtalmo (ouh, le racontage de life~), j'ai cru voir des kanjis sur la moquette --_--' ...

    @Kero : si je m'ennuie en Japonais, c'est que je suis surdouée x).

    @Pringles : x). Je viens à tous les cours de Kanjis. Je n'en rate pas un. Je ne viens plus en Civi Japonaise le mercredi, voilà tout~
    Et jusqu'en Terminale, on a du voir quoi... même pas 20 Kanjis. Sérieusement. Ta(bemasu), Watashi, les chiffres de 1 à 10, les jours de la semaine, Gatsu (ou Tsuki, ou Getsu selon la lecture), Mi(masu), Chi(sai), Oo(kii), Taka(i), Sensei, Jin (ou Hito, selon la lecture), Ji (euh... l'heure), Nihongo, I(kimasu), Aida (ou Kan, selon la lecture), Asa, Mai (comme dans Mai Nichi) et Nan . . . c'est tout ce dont je me rappelle. Ah oui, il y avait aussi Aka(i) et Shiro(i) et Ima, et Nen (enfin, Nen euh... l'année, voilà) et Yasu(mi). Quand même ... mais c'est tout. Et je trouve que ce n'est vraiment pas du tout suffisant.
    Pour NANA, je n'ai ni le tome 1 (que je trouve pas indispensable), ni le 7, mais j'ai tous les autres (ok, jusqu'au 19 seulement) et je peux te les prêter Very Happy ! Sinon, la série NANA ne sera pas finie. Apparemment, Yazawa Ai était hospitalisée, elle n'a plus le temps de le continuer...
    Pour aller au Japon, je compte travailler à partir de la mi-juin, jusqu'à fin août. J'ai dit que je ne voulais pas visiter de grandes villes è_ô ? Je pense quand même visiter Sapporo, Fukuoka, Hiroshima, Ôsaka, Kyôtô et finir par Tôkyô -tout en passant bien sûr du bon temps à glander dans la campagne nipponne.

    Et encore merci à toutes et à tous pour l'accueil ^o^ !
Revenir en haut Aller en bas
Mizukun

Mizukun


Messages : 34
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 35

Vive les Kanjis ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:05

[quote="Ash"][list]yaaaah~ ! Merci ^w^ !

@Kero : si je m'ennuie en Japonais, c'est que je suis surdouée x).

Si tu t'ennuies pourquoi tu n'apprends pas les Kanjis que tu devrais connaître? Tu le dis toi-même, ce n'est pas suffisant et 93 kanjis étudiés à ce jour...on est censé être bien plus avancé normalement.



Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 31
Localisation : Nomade~

Vive les Kanjis ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:17

    @Mizukun : euh... j'ai pas dis que je ne m'ennuyais pas en Kanji ? En fait, il faut que je te montre (un jour...) comment je révise les kanji. C'est très coloré, très brouillon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Angy

Angy


Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 32
Localisation : Talence

Vive les Kanjis ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:26

Bienvenue Ash ^^

Je me suis un peu retrouvée dans ta description parce que moi aussi j'ai fais 4 ans de japonais avant la LEA cette année ( 3 ans de lycée avec le Bac L spé japonais aussi + 1 an de LCE japonais que j'ai préféré échanger contre la LEA, parce que la seconde année, ben... apprendre plus d'art et civi que de langues ça me plaisait pas du tout et l'anglais me manquait ! )

Je te comprends pour l'ennui en cours, je dois m'ennuyer encore plus que toi car j'ai déjà fais les mêmes cours de japonais l'année précédente mais ça me permet de me concentrer sur les Kanji, l'anglais, la civilisation et les matières mineures ( ce qui n'est pas rien ). J'ai eu la chance d'avoir Mr Baleston comme prof de Kanji l'année dernière et je peux te dire que si je l'avais pas eu, j'aurais été aussi paumé que toi pour apprendre mes Kanjis ! Mais maintenant j'ai la technique et je peux comprendre qu'avec seulement le manuel qu'on nous donne cette année, c'est normal que tu n'arrives pas à avoir la bonne façon de les apprendre ! ( surtout que moi apprendre, les clés et des lectures de kanjis qu'on peut même pas décrypter sur le manuel ou qui n'existe pas parce qu'il n'y a que 14 leçons et qu'on doit se référer a la leçon 18 pour le trouver, ça fait péter un cable ^^" )

Sinon, je sais pas où tu étudiais le japonais au lycée, mais d'un côté avec 3 heures de japonais par semaine pour passer un examen qui est basé sur une lecture de texte japonais et son analyse + un dialogue libre ensuite, l'apprentissage des Kanji passe vraiment en second plan. Donc en connaître 20 a la fin de tes 3 années de lycée, avec toutes tes bases c'est déjà pas mal. Je me souviens que savoir écrire Nihongo en arrivant en LC, l'année dernière, ben c'était la classe comme personne le savait xD

Et puis je sais pas vous, mais moi en tant que redoublante, je trouve que le niveau général d'apprentissage du japonais à gravement baissé... Y'a qu'à regarder le nombre de Kanji qu'on apprend et les test de grammaire du mardi soir. Y'a que le test du lundi pour moi qui a pas bougé avec Matsui sensei et Takayama sensei. C'était pareil l'année dernière, mais bon voila quoi -___-

Bon après ce gros pâté ben, bon courage pour ceux qui comme moi vont passé 3 examens cette aprem d'affilé, si t'es passé dans le groupe 17 tu dois être dedans Ash xD Gambatte !
Revenir en haut Aller en bas
Mizukun

Mizukun


Messages : 34
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 35

Vive les Kanjis ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:30

Angy a écrit:
Et puis je sais pas vous, mais moi en tant que redoublante, je trouve que le niveau général d'apprentissage du japonais à gravement baissé... Y'a qu'à regarder le nombre de Kanji qu'on apprend et les test de grammaire du mardi soir. Y'a que le test du lundi pour moi qui a pas bougé avec Matsui sensei et Takayama sensei. C'était pareil l'année dernière, mais bon voila quoi -___-
Peut être parce que les LC vont plus vite? J'entend dire que pour l'oral tout le monde est assez calé plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
Angy

Angy


Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 32
Localisation : Talence

Vive les Kanjis ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:37

Oui probablement, puis peut être qu'ils se disent que comme on a anglais a côté c'est trop rapide le rythme des LC, je sais pas sinon. Quelque part ils ont pas tort si c'est ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 31
Localisation : Nomade~

Vive les Kanjis ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:37

    @Angy : Merci. Et... oui, je passe aussi 3 exams cette aprèm' ... bon courage à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Mizukun

Mizukun


Messages : 34
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 35

Vive les Kanjis ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:58

J'avoue -_-, pas évident de gérer les deux, et puis comme pour beaucoup le Japonais est nouveau on a plus tendance à privilégier les révisions de Jap' plutôt que celles d'Anglais!

Revenir en haut Aller en bas
Angy

Angy


Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 32
Localisation : Talence

Vive les Kanjis ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:59

Oui, je fais partie de ceux qui au contraire, galère en anglais et réussi mieux en japonais xD
J'angoisse pour cette aprem, ca craint du boudin ><
Revenir en haut Aller en bas
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

Vive les Kanjis ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:48

Détrompez vous cher collègues LEA .... Shimosakai à réussi à mettre une bride à Baleston ... Maintenant nous voyons les kanjis du manuel de Suzuki (et aussi quelques uns par ci par là histoire de voir les clés) mais depuis 2-3 semaines , en gros depuis le premier devoir de Kaniji notre rythme à énormément baissé et Baleston semble démotivé , et nous voyons les kanjis du manuel pendant une heure (car c'est le temps que ça nous prend) et ensuite on fait des exercices . Cela dit Mercredi dernier après le devoir d kanjis nous les LC on eu cour de kanji et Baleston à abandonné le manuel le temps de nous apprendre les kanjis pour quelques animaux histoire de comprendre les clés des kanjis de la leçon 5 du manuel (d'aileurs nous sommes disons à la moitié de l'année et le manuel est à peine entamé !!! Ya comme un léger problème ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les Kanjis ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:05

Mais ce que tu sais pas c'est qu'il ya deux parties dans le manuel =D

Hey oui les 14 leçons que vous avez là il faudra gentillement les finir pour la fin de l'année et ensuite en faire une dizaine d'autre tout seul =D

Mais estimons nous heureux on a un support pour les cours, Les L3 doivent apprendre directement depuis le kanji to kana ^^
Revenir en haut Aller en bas
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

Vive les Kanjis ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:11

Shocked Et ben ... Il est grand temps que je me foute une grande baffe pour me remotiver !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mizukun

Mizukun


Messages : 34
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 35

Vive les Kanjis ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:18

@Angi: Oh mais on est dans le même groupe alors!!! T'as vu le texte de fou qu'on a eu?? Je pense d'ailleurs pour ça que la partie grammaire était facile

Espérons qu'il ne note pas trop sévère!

Revenir en haut Aller en bas
Angy

Angy


Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 32
Localisation : Talence

Vive les Kanjis ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:54

@ Mizukun : oui je te connais, on était ensemble mercredi matin en Labo d'anglais xD Où tu voulais pas rester seul devant le prof qui te faisait si peur hihihi xD

Oui d'ailleurs quand je suis sorti en laissant mes copies, il a direct été allé voir ce que j'avais fais, je flippe trop ! Enfin bon je savais que j'allais me planter en contraction, franchement trop dur !
Revenir en haut Aller en bas
lilie

lilie


Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2009

Vive les Kanjis ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! EmptySam 11 Déc 2010 - 8:29

Bienvenue a toi ^^

Je trouve ca incongrue de dire qu'on est surdoué quand on connait que 20 kanjis...Mais tu plaisantais non ? XD

Alors moi je marche surtout aux moyens mémo technique , écrire le kanji encore encore encore et encore ca marche pas vraiment pour moi...
Je lis beaucoup de japonais sur twitter, et quand je vois un des kanji que j'ai vu en cours dans leur tweets je le retiens beaucoup mieux
Sinon ma technique c'est d'écrire le kanji dans des phrases pour qu'il prenne du sens a mes yeux, le faire tout seul en faisant des lignes et des lignes ca me fait rien retenir du tout u_u

Bien sur il faut faire des petits cartons pour chaque Kanji, moi j'ai mon petit (gros...) paquet et chaque jour j'en récite quelques uns en les piochant au hasard
Les kanji ca se bosse tous les jours (normalement, moi même je le fais pas...) sinon tu oublie au bout d'un moment ce n'est qu'en t'habituant à eux que tu reussira.

Bref, je comprend un peu ton ennui dans un sens, en passant en deuxième année je me suis rendu compte a quel point les cours de L1 étaient ennuyants...Mais si tu t'ennuie et que tu connais deja tout ce qu'il y a a savoir alors un bon conseil : prend de l'avance parce que tu en aura besoin si tu passes en L2..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 31
Localisation : Nomade~

Vive les Kanjis ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! EmptySam 11 Déc 2010 - 16:58

    Merci lilie.
    Et je ne suis pas surdouée --_--' ... j'aimerais l'être, enfin, j'aimerais avoir plus de facilité, mais ... non --_--'. Et je plaisantais x).
    Quant aux Kanji, j'apprends euh... bon, je ne sais pas comment expliquer, alors voilà un exemple de ma manière d'apprendre. Comme dit précédemment, c'est coloré et brouillon. Ce qui est en violet et noir, c'est ce qui est copié/collé. Ensuite, je ferme le livre. Puis en bleu, j'écris les réponses. Quand je ne me rappelle plus de la lecture ou de la clé, je laisse un vide. Ce qui est en rouge, c'est la correction, par moi-même, quand j'ouvre à nouveau le livre... et il y a encore trop de rouge --_--'. Et c'est trop bête : j'apprends comme ça depuis deux semaines (seulement...). Ah oui, n'ayant pas de scanner, la qualité des images (surtout la lumière) n'est... pas top.

    Spoiler:

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les Kanjis ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! EmptySam 11 Déc 2010 - 17:54

C'est pas mal , j'avais jamais vu une méthode comme ça !

L'essentiel c'est que ça rentre pour ne pas ressortir !=D

Par contre ash ? Est tu un farmer chinois ( Noob powaaa)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive les Kanjis ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Kanjis !   Vive les Kanjis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les Kanjis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Kanjis de Mr. M. Baleston sur le bureau virtuel, en nimages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Présentation - 自己紹介-
Sauter vers: