NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 puisque tout le monde est passé par là

Aller en bas 
+6
Bibi Orunitia
hellsword
WonderLaitue
Rezulala
Kero
fire_fox
10 participants
AuteurMessage
fire_fox

fire_fox


Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 32
Localisation : Pessac

puisque tout le monde est passé par là Empty
MessageSujet: puisque tout le monde est passé par là   puisque tout le monde est passé par là EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:20

ça y est, je suis enfin inscrit à l'asso !! après plus d'un moi de "oh faut que j'aille m'inscrire", "mince j'ai encore oublié, c'est pas grave je le ferai la semaine prochaine", ben voila c'est fait.

bon maintenant, présentation :

Je m'appelle Michaël, j'ai 19 ans, je suis en LLCE 1ère année.
Je suis ici, comme la quasi totalité des gens en japonais je suppose, parce que j'aime la culture japonaise et parce que je ne savais pas quoi faire d'autre -_-'. Mais je suis sur que c'est parce que j'ai été traumatisé par Pokémon, Sakura card captor et Mon voisin Totoro quand j'étais petit u_u. J'aime les mangas et les animés, même si je n'en lis et regarde pas beaucoup, et aussi les jeux vidéo, FFX entre autre. Mais ce que j'aime le plus c'est la musique. J'aime plein de styles différents : la musique classique, l'opéra, le rock, le metal, la pop, l'electro. Alors quand j'ai découvert des groupes japonais, en particulier les groupes de visual kei, qui mélangeaient les genres dans leur musique ça a été un peu une révélation, mais je n'écoute pas que des groupes japonais quand même. J'écoute beaucoup de musique mais j'en fait aussi, depuis 9 ans maintenant, je joue de la flute traversière et je chante, d'ailleurs je cherche un groupe alors voila l'annonce est passée ^^.

bon qu'est-ce que je peux vous dire d'autre ...
J'aime aussi beaucoup la mode gothic lolita et tout ce qui tourne autour, même si je suis un mec.

Je ne sais pas quoi vous dire d'autre donc voila voila ...

si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

puisque tout le monde est passé par là Empty
MessageSujet: Re: puisque tout le monde est passé par là   puisque tout le monde est passé par là EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:19

Bienvenue ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kero.Gero
Rezulala

Rezulala


Messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 36
Localisation : Pessac

puisque tout le monde est passé par là Empty
MessageSujet: Re: puisque tout le monde est passé par là   puisque tout le monde est passé par là EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:32

Bienvenue parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/rezuteku
WonderLaitue

WonderLaitue


Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 34
Localisation : Pessac

puisque tout le monde est passé par là Empty
MessageSujet: Re: puisque tout le monde est passé par là   puisque tout le monde est passé par là EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:33

Bienvenue par ici fire fox ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=832603698
fire_fox

fire_fox


Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 32
Localisation : Pessac

puisque tout le monde est passé par là Empty
MessageSujet: Re: puisque tout le monde est passé par là   puisque tout le monde est passé par là EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:38

merci pour ce chaleureux acceuil !! Very Happy
et je remercie aussi d'avance ceux qui pourraient me souhaiter la bienvenue plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

puisque tout le monde est passé par là Empty
MessageSujet: Re: puisque tout le monde est passé par là   puisque tout le monde est passé par là EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:48

Bienvenue à toi cher camarade de promo cheers dis moi ... serais tu Micha-blond par hasard ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
fire_fox

fire_fox


Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 32
Localisation : Pessac

puisque tout le monde est passé par là Empty
MessageSujet: Re: puisque tout le monde est passé par là   puisque tout le monde est passé par là EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:37

oui c'est moi même si ce n'est pas le meilleur surnom que l'on a pu me donner, surtout que je ne suis pas vraiment blond
Revenir en haut Aller en bas
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

puisque tout le monde est passé par là Empty
MessageSujet: Re: puisque tout le monde est passé par là   puisque tout le monde est passé par là EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:03

Meme si ce n'est pas le meilleur surnom qui t'ai été donné et meme si tu n'es pas vraiment blond qu'importe ? C'est original ^^ et surtout facile à retenir !! Et ça permet de te distinguer de Micha-brun ^^
Revenir en haut Aller en bas
fire_fox

fire_fox


Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 32
Localisation : Pessac

puisque tout le monde est passé par là Empty
MessageSujet: Re: puisque tout le monde est passé par là   puisque tout le monde est passé par là EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:07

c'est sur ça permet de ne pas me confondre avec Mica-brun, qui lui est vraiment brun, mais c'était pour dire que vous pouvez chercher un autre surnom plus original
Revenir en haut Aller en bas
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

puisque tout le monde est passé par là Empty
MessageSujet: Re: puisque tout le monde est passé par là   puisque tout le monde est passé par là EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:55

La je me sens mis au défi ... Et crois moi lorsque j'en trouverais un tu seras pas déçu du voyage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

puisque tout le monde est passé par là Empty
MessageSujet: Re: puisque tout le monde est passé par là   puisque tout le monde est passé par là EmptyJeu 2 Déc 2010 - 2:39

Moi je m'en fou, je t'aime pas!!! Virons le!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

puisque tout le monde est passé par là Empty
MessageSujet: Re: puisque tout le monde est passé par là   puisque tout le monde est passé par là EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:09

C'est toi qu'on va virer si tu continue Bibi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kero.Gero
lilie

lilie


Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2009

puisque tout le monde est passé par là Empty
MessageSujet: Re: puisque tout le monde est passé par là   puisque tout le monde est passé par là EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:27

fire_fox a écrit:
Je suis ici, comme la quasi totalité des gens en japonais je suppose, parce que j'aime la culture japonaise et parce que je ne savais pas quoi faire d'autre -_-'.

J'espère que tu n'es pas la par dépit non plus >_<

Je pense que pour faire japonais a Bordeaux il faut être réellement motivée, crois moi mon expérience de l2 en train de souffrir <.< (je veux pas te faire peur hein XD)


Bienvenue ^^

Ton avatar m'intrigue , qui est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
fire_fox

fire_fox


Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 32
Localisation : Pessac

puisque tout le monde est passé par là Empty
MessageSujet: Re: puisque tout le monde est passé par là   puisque tout le monde est passé par là EmptySam 4 Déc 2010 - 12:05

Je ne fais pas ça par dépit, ça m'intéresse beaucoup et je suis motivé.

Mon avatar c'est Zeta ou Seth, le chanteur de Art Cube et Moi dix Mois.
Revenir en haut Aller en bas
オ ドレ

オ ドレ


Messages : 267
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Pessac / Canejan

puisque tout le monde est passé par là Empty
MessageSujet: Re: puisque tout le monde est passé par là   puisque tout le monde est passé par là EmptySam 4 Déc 2010 - 21:20

Bienvenue sur le Fofo =)
Revenir en haut Aller en bas
Pringles

Pringles


Messages : 55
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 32
Localisation : La tête sortant d'un paquet de chips éventré, criant à l'aide.

puisque tout le monde est passé par là Empty
MessageSujet: Re: puisque tout le monde est passé par là   puisque tout le monde est passé par là EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:20

Qu'entends-je ? Traumatisé par les films de Miyazaki et les Pokémanz dans ton enfance ? D8 Mais ... Mais c'est le bien, pourtant ! o/ Enfin, tu en as tiré ton goût des mangas, donc je suppose que tu voulais dire que tu as été agréablement traumatisé par ce genre de trucs à la télé. Oh, puis un musicos de plus sur le forum ! o/ Tu chantes dans quel genre ? Enfin, personnellement, je suis à un niveau trop bas de musique pour t'aider, mais je te souhaite de vite trouver et fonder ton groupe. =) Et t'es pas le seul garçon à aimer les gothiques lolitas, sinon les éroges se vendraient pas si bien, aha.

Sur ce, sois le bienvenu ici ! *Tend des miettes de cookies en guise de cadeau de bienvenue*

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/Pwingles
fire_fox

fire_fox


Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 32
Localisation : Pessac

puisque tout le monde est passé par là Empty
MessageSujet: Re: puisque tout le monde est passé par là   puisque tout le monde est passé par là EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:37

Miyazaki c'est le bien, j'en suis toujours fan, Pokémon en revanche ...
Pour le chant, je chante un peu de tout, du rock de la variet', et je prend depuis l'année dernière des cours de chant lyrique.
Et je n'aime pas les gothic lolitas, enfin si mais j'aime la mode gothic lolita et gothic aristocrat, j'aime m'habiller en goth même si pour le moment ma garde robe n'est pas beaucoup remplie (j'attends les soldes^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puisque tout le monde est passé par là Empty
MessageSujet: Re: puisque tout le monde est passé par là   puisque tout le monde est passé par là EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:43

Bonjour et bienvenue jeune adhérent.

Mais faut pas dire que myazaki ta traumatisé voyons =D! Il ta ouvert une nouvelle voie....


===>Part en chantant les ost de myazaki Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

puisque tout le monde est passé par là Empty
MessageSujet: Re: puisque tout le monde est passé par là   puisque tout le monde est passé par là EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:26

bato a écrit:
Il ta ouvert une nouvelle voie....

Tu peux expliciter ta pensée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puisque tout le monde est passé par là Empty
MessageSujet: Re: puisque tout le monde est passé par là   puisque tout le monde est passé par là EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:57

Ben perso un de mes premier film d'animation que j'ai vu c'était du myazaki, et ça ma tout de suite passionné.

Et ça ma poussé a allé voir d'autre films un peu diffèrent , genre ghost in the shell, akira ,le tombeau des lucioles ...

Bref j'ai découvert plein de chose quoi =D
Revenir en haut Aller en bas
Pringles

Pringles


Messages : 55
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 32
Localisation : La tête sortant d'un paquet de chips éventré, criant à l'aide.

puisque tout le monde est passé par là Empty
MessageSujet: Re: puisque tout le monde est passé par là   puisque tout le monde est passé par là EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:13

Aha, tu fais bien d'attendre les soldes. Dommage que tu sois pas une fille, je t'aurais bien vendu d'anciennes fringues gothiques ou robes un peu gothiques-lolis pour pas trop cher. Tu veux pas te travestir sinon ? Ça me fera gagner de l'argent comme ça. *Bave* Je plaisante, bien sûr, hein ! Il ne faut JAMAIS prendre une chips au sérieux.

Miyazaki c'est le bien, je plussoie entièrement, c'est incontestable. J'ai jamais autant versé de larmes devant un dessin d'animation, que celles pour le Chateau Ambulant. Et même, ils ont tous quelque chose de magique, les films de Miyazaki. =) Pour Pokémon, moi j'aimais beaucoup les jeux vidéos surtout, quand j'étais petite et je m'y suis remise cet été avec HeartGold, puis récemment Platine. C'est pour ça que je suis enthousiaste pour Pokémon aussi. *Bave*

Et c'est une bonne idée de prendre des cours de chant lyrique. Ça doit pas être évident en plus pour un garçon, je te souhaite une bonne continuation là dedans en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/Pwingles
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

puisque tout le monde est passé par là Empty
MessageSujet: Re: puisque tout le monde est passé par là   puisque tout le monde est passé par là EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:50

Les goth loli .... Perso moi j'adore I love you .... Enfin bref ^^ sinon ma recherche de surnom avance bientot , je dis bien bientot je te pondrais un nouveau surnom digne de ce nom !!!!!!! Mais sinon les goth loli ....
Revenir en haut Aller en bas
fire_fox

fire_fox


Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 32
Localisation : Pessac

puisque tout le monde est passé par là Empty
MessageSujet: Re: puisque tout le monde est passé par là   puisque tout le monde est passé par là EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:25

Pringles,
me travestir c'est aussi ce que je cherche à faire, Mana et Kaya sont deux artistes que j'adore et qui m'influence beaucoup. Alors pour le petit trafique de fringues je suis pour.

La chateau ambulant est pour moi le meilleur film de Miyazaki. Et c'est vrai que les jeux Pokémon sont super bien, ce sont les meilleurs RPG sur gameboy.
Revenir en haut Aller en bas
Pringles

Pringles


Messages : 55
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 32
Localisation : La tête sortant d'un paquet de chips éventré, criant à l'aide.

puisque tout le monde est passé par là Empty
MessageSujet: Re: puisque tout le monde est passé par là   puisque tout le monde est passé par là EmptyVen 10 Déc 2010 - 0:53

Ah bah écoute. Dans ce cas, je regarderais attentivement. C'est surtout pour une question de taille, en fait. o/ Mais je pourrais faire le tri dans ce que je garde et ne garde pas, et t'envoyer des infos de ce que j'veux vendre pour pas trop cher. Je sais pas si y'aura des vêtements qui t'intéressent, mais on sait jamais. Je te tiens au courant.

Je pense la même chose pour le chateau ambulant ! *Bave* C'est aussi le premier Miyazaki que j'ai vu, donc à chaque fois que je le revois, je m'en lasse pas. Y'a toujours ce côté qui donne tout plein d'étoiles dans les yeux, comme on était petit, quand on les re-regarde. Même si j'ai beaucoup aimé Chihiro aussi, mais je l'ai vu bien plus tard, donc y'a pas tous ces souvenirs de mon meilleur film animé d'enfance.

Et pour Pokémon, c'est le seul jeu de Game Boy sur lequel j'ai passé autant d'heures de jeu sans me lasser. Et cette année, j'ai été agréablement surprise par les nouvelles versions sur DS parce que même une fois le jeu terminé, y'a toujours quelque chose à faire. Re-affronter des dresseurs, des champions, ou avoir des objets, etc. Enfin bref, je pourrais en parler durant des heures, comme pour Miyazaki donc j'arrête là. x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/Pwingles
saki333

saki333


Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : 33

puisque tout le monde est passé par là Empty
MessageSujet: Re: puisque tout le monde est passé par là   puisque tout le monde est passé par là EmptySam 22 Jan 2011 - 1:09

Bienvenue à toi^^

Désolée de répondre super tard, mais ca fait un petit moment que je suis pas venue sur le fofo...
Et comme je suis pas à la fac (je viens l'année prochaine) et que ca fait longtemps que je suis pas venue faire un coucou, bé j'ai pas eu le plaisir de te rencontrer Smile


moi je dis qu'il faut couper la tête à Bibi!!! il est chiant à faire peur aux nouveaux Evil or Very Mad Evil or Very Mad
c'est pas un gas cool No No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puisque tout le monde est passé par là Empty
MessageSujet: Re: puisque tout le monde est passé par là   puisque tout le monde est passé par là Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puisque tout le monde est passé par là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh Hai tout le monde :)
» Salut tout le monde!
» Salut tout le monde!
» Salut tout le monde
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Présentation - 自己紹介-
Sauter vers: