NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réglement des Bavardages

Aller en bas 
+2
popyett
leeloo
6 participants
AuteurMessage
leeloo
Présidente d'honneur
leeloo


Messages : 306
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 35
Localisation : gradignan

Réglement des Bavardages Empty
MessageSujet: Réglement des Bavardages   Réglement des Bavardages EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:01

BONJOUR A VOUS QUI OSHABERISHITEIRU !

Pour un conford visuel et une organisation parfaite, Nihon, GO ! vous annonce que les post du bavardage seront triés tout les 2 mois ! Ainsi, tout les post qui ne concernent pas l'association directement (du genre "covoiturage jusqu'en bretagne" ) seront évincés ! Cependant, si votre post est important, rien ne vous empêche de le reposter !

Le Forum Nihon, GO ! étant le Forum Officiel de l'association du département de japonais, doit se présenter sous son meilleur profil, sans fautes d'orthographes, sans mots trop grossiers, de préférence, et sans hors-sujets ou floods énèrvants qui sont postés pour rien dire. Merci de votre compréhension, mes chers Nihon, Geur!

Pour vous préparer au GRAND MENAGE je vous donne les dates de passage de mon balai ravageur :
- mi-decembre
- mi-février
- mi-avril
- mi-juin

Bon bavardages !
Revenir en haut Aller en bas
popyett

popyett


Messages : 90
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 34
Localisation : Arcachon

Réglement des Bavardages Empty
MessageSujet: Re: Réglement des Bavardages   Réglement des Bavardages EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:13

Owi, passe-moi aussi au Karcher !

Non ,plus sérieusement; si tu devais enlever tout le flood du forum il resterait pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Sen'Pai

Sen'Pai


Messages : 11
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Le Teich

Réglement des Bavardages Empty
MessageSujet: Re: Réglement des Bavardages   Réglement des Bavardages EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:21

déjà je proposerais de bannir popyett, ça nous évitera beaucoup de suppressions de flood
Revenir en haut Aller en bas
青空
Membre fondateur
青空


Messages : 69
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 35
Localisation : ボルドーなう!

Réglement des Bavardages Empty
MessageSujet: Re: Réglement des Bavardages   Réglement des Bavardages EmptyLun 16 Nov 2009 - 0:44

Euh moi il me semblait justement que "bavardages" c'était pour tout ce qui ne concernait PAS l'asso justement, des discussions libres quoi, sinon ça sert à rien du tout comme section vu que tout ce qui concerne l'asso a des sections au dessus...

Et qui va parler de l'asso en jap ? C'est pas un peu naze ?

'fin faut m'expliquer le but là, parce que vraiment je vois pas Réglement des Bavardages Icon_rabbit

Et puis surtout le covoiturage en bretagne, c'est l'asso du DEPARTEMENT de japonais, pas du japon et du japonais tout court, sachant qu'on a pas mal de bretons dans les L1, ou de gens qui voudraient peut-être s'y déplacer, ça fait pas partie de ce qu'on appel la solidarité, et c'est pas un peu un des buts principaux de notre asso à la base, la solidarité au sein du département ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niigata-ryuugaku.fr/
Kero

Kero


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Réglement des Bavardages Empty
MessageSujet: Re: Réglement des Bavardages   Réglement des Bavardages EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:28

Beh j'pense que trié est une bonne idée mais quand par exemple le sujet est passé d'actulaité, genre un rdv pour une soirée, un sjet sur un devoir à rendre pour tel jour, mais le truc de covoiturage étant donné qu'il y a plusieurs personnes qui remontent sur nantes/angers, ça peut être bon a garder car ça nous arrangerais tous, pour qu'ils postent leurs trajets à chaque fois. Mais c'est sur qu'il y a des sujets a spprimer au fur et a mesure --'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kero.Gero
Ju'

Ju'


Messages : 86
Date d'inscription : 15/10/2009

Réglement des Bavardages Empty
MessageSujet: Re: Réglement des Bavardages   Réglement des Bavardages EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:40

Oui alors le sujet sur le covoiturage c'est moi qui ai permis à CherryGrain de le poster dans l'espoir que ça puisse lui rendre service à elle et à d'autres membres - ce qui est le cas, me semble-t-il !
En revanche pour les topics de flood purs et durs (mmmh drunken ) j'avais exprimé mon avis aux autres membres du bureau. Je devais au départ tout verrouiller et mettre à la corbeille, mais un contretemps m'en a empêché; heureusement que Leeloo est là avec ses solutions moins barbares Cool
Revenir en haut Aller en bas
青空
Membre fondateur
青空


Messages : 69
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 35
Localisation : ボルドーなう!

Réglement des Bavardages Empty
MessageSujet: Re: Réglement des Bavardages   Réglement des Bavardages EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:06

Oui c'est clair que les topics de flood y'a pas de soucis, disons qu'il faut rester judicieux dans le choix des topics à nettoyer et pas trop s'emporter non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niigata-ryuugaku.fr/
leeloo
Présidente d'honneur
leeloo


Messages : 306
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 35
Localisation : gradignan

Réglement des Bavardages Empty
MessageSujet: Re: Réglement des Bavardages   Réglement des Bavardages EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:18

Bien, alors je n'ai jamais dis qu'on ne pouvait pas discuter de tout et de rien, c'est juste qu'il y a certains sujets où les gens ont eu le temps de se rencontrer et de faire leurs échanges, et que dans cette optique, tout les sujets qui ne servent plus à rien, seront effectivement effacés pour faire plus propre. Mais, rien n'empêche de les refaire si ça vous tient à coeur !

C'est pas non plus une dictature ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju'

Ju'


Messages : 86
Date d'inscription : 15/10/2009

Réglement des Bavardages Empty
MessageSujet: Re: Réglement des Bavardages   Réglement des Bavardages EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:13

Dis-moi, j'ai l'impression que beaucoup ne prennent pas la peine de lire ce topic... Serait-il plus judicieux de le mettre directement dans la partie Bavardages en français ? (oui puisque pas grand-monde n'est encore allé jouer au "je tape sans regader mon clavier mais tout en japonais"...)
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Présidente d'honneur
leeloo


Messages : 306
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 35
Localisation : gradignan

Réglement des Bavardages Empty
MessageSujet: Re: Réglement des Bavardages   Réglement des Bavardages EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:43

certe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement des Bavardages Empty
MessageSujet: Re: Réglement des Bavardages   Réglement des Bavardages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement des Bavardages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglement des topics de Bavardages
» Réglement des ateliers
» Réglement du tutorat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Divers - あれこれ :: Bavardages - お喋り-
Sauter vers: