NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Chine] Benjamin (Zhang Lin)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
superluciole

superluciole


Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux/Gujan Mestras

[Chine] Benjamin (Zhang Lin) Empty
MessageSujet: [Chine] Benjamin (Zhang Lin)   [Chine] Benjamin (Zhang Lin) EmptySam 14 Nov 2009 - 22:55

[Chine] Benjamin (Zhang Lin) Mini_091114115016182475


Benjamin est un auteur de bande dessiné (manhua), romancier, illustrateur chinois. Il commence par des petits boulots et publie pour la première fois ses oeuvres dans Comic Fan Magazine et publie son premier recueil de bande dessinée, One Day, en 2002. Il est déjà très connu en Chine et participe à nombre de festivals en occident maintenant.

Niveau technique, il utilise une tablette graphique dotée d'un écran sur lequel il dessine directement avec un stylet, notamment sur Corel Painter. Ses illustrations ressemblent à première vue à de la peinture, plus ou moins travaillés selon le plan ou la case. Sa palette est très variée, son traitement des couleurs assez original contraste avec les scénarios mélancoliques de ses oeuvres.

Ses recueils contiennent une ou plusieurs bandes dessinées, beaucoup d'illustrations, toutes commentées par l'auteur, ainsi que des anecdotes et tranches de vie de Benjamin.

Oeuvres publiées en France (chez Xiao Pan)

Remember (2006)
Remember (2007)
One Day (2007)
Flash (2008) [artbook]

Bon, trève de blabla, place aux images:

[Chine] Benjamin (Zhang Lin) 091114115104809737

[Chine] Benjamin (Zhang Lin) 091114115210380927

[Chine] Benjamin (Zhang Lin) 091114115304966493



Source: biographie de l'édition française de Remember
Revenir en haut Aller en bas
http://supeluciole.cowblog.fr
Baboulinet

Baboulinet


Messages : 93
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux - Victoire

[Chine] Benjamin (Zhang Lin) Empty
MessageSujet: Yeah!   [Chine] Benjamin (Zhang Lin) EmptySam 14 Nov 2009 - 23:56

J'aime bien Benjamin... Mais j'aime moins quand son oeuvre est détournée par le "emo R'n'B" (lol ?).
Je ne suis plus sûr, mais il me semble qu'il a fait une apparition au festival de la BD d'Angoulême édition 2009. J'aurais aimé le voir travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Angy

Angy


Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 32
Localisation : Talence

[Chine] Benjamin (Zhang Lin) Empty
MessageSujet: Re: [Chine] Benjamin (Zhang Lin)   [Chine] Benjamin (Zhang Lin) EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:37

J'ai eu la chance de le rencontrer au Salon du Livre à Vannes en 2008, et d'avoir une dédicade de son ArtBook " Flash" ( superbe en passant ^^ )
C'est la première fois que je vois un auteur faire ses dédicaces avec des fluos ! Mais vraiment j'adore <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Chine] Benjamin (Zhang Lin) Empty
MessageSujet: Re: [Chine] Benjamin (Zhang Lin)   [Chine] Benjamin (Zhang Lin) EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:30

Benjamin, mon dieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Chine] Benjamin (Zhang Lin) Empty
MessageSujet: Re: [Chine] Benjamin (Zhang Lin)   [Chine] Benjamin (Zhang Lin) EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:41

Moi aussi, j'adore, il ma dédicassé "Orange" au Toulouse Games show l'année dernière. Pareil, avec ses ptits fluos, c'est marrant de le voir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Chine] Benjamin (Zhang Lin) Empty
MessageSujet: Re: [Chine] Benjamin (Zhang Lin)   [Chine] Benjamin (Zhang Lin) EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:17

j'aime j'aime j'aime! Very Happy

je l'avais vu aussi a angoulème au festival de la BD, il y a 2 ou ans? je sais plus,
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Président
Shindo


Messages : 61
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 37
Localisation : Bordeaux

[Chine] Benjamin (Zhang Lin) Empty
MessageSujet: Re: [Chine] Benjamin (Zhang Lin)   [Chine] Benjamin (Zhang Lin) EmptyJeu 11 Fév 2010 - 0:32

Je confirme, il était bien à Angoulême l'an dernier^^
Revenir en haut Aller en bas


零


Messages : 134
Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : En train de séquestrer Uzu dans un coin à l'aide de cables jack.

[Chine] Benjamin (Zhang Lin) Empty
MessageSujet: Re: [Chine] Benjamin (Zhang Lin)   [Chine] Benjamin (Zhang Lin) EmptyLun 10 Mai 2010 - 7:12

QUOI ? Vas-y comme de par hasard quand dans ma propre ville natale je ne vais même plus à ce foutu festival auquel je vais limite depuis ma naissance il se passe enfin quelque chose d'intéressant...eh bah j'y suis pas allé ToT

*ça m'arrive tout le temps ça >> concerts de Gazette, girugamesh,Mucc etc etc >>*

*se pend*

J'ai lu toutes ses œuvres sauf One Day, il a un dessin qui apaise je trouve, et des histoires qui donnent envie de chouiner quand même beaucoup >>

Bref il est fabuleux ._.

*un up au passage, réveillons le forum !*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chine] Benjamin (Zhang Lin) Empty
MessageSujet: Re: [Chine] Benjamin (Zhang Lin)   [Chine] Benjamin (Zhang Lin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chine] Benjamin (Zhang Lin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chine] Ji Di
» [CHINE]: Chen Man, photographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Asie アジア :: Cultures - 文化 :: Arts graphiques et plastiques - 美術-
Sauter vers: