NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Chine] Ji Di

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Chine] Ji Di Empty
MessageSujet: [Chine] Ji Di   [Chine] Ji Di EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:09

Je l'ai connu grâce à l'animasia 2009 ^^;

(source Wikipedia...et j'ai même pas honte XD) :

Ji Di de son vrai nom Zu Ya-Le est une jeune artiste chinoise. Scénariste et illustratrice au trait très personnel, elle se fait remarquer dés la sortie de son premier recueil d'histoires illustrées: My Way. Fort d'un grand succès rencontré en Chine, My way apparaît en France en Février 2007 notamment grâce au soutien de Benjamin, auteur notoire de manhua et de roman, que la juvénile dessinatrice considérait jusqu'alors comme son idole.

[Chine] Ji Di My_way

voila la couverture du premier livre (j'ai pas trouvé de meilleure qualité désolé ><Wink. Il y a actuellement 3 tomes de sortis et il sont un peu cher, mais si certains veulent découvrir (et à condition d'y faire attention >o<) je peux les prêter ! (enfin quand j'aurais récupéré mon tome un qu'une amie me séquestre XD)

Que raconte My way? Et bien, pour résumé on suit un personnage : V. Il voyage, il rencontre des gens, fait face a des situations plus ou moins étrange, agréable ou triste. C'est un peu comme un voyage initiatique en fait. On ressent beaucoup le mode de pensé asiatique (chinois en faite pour le coup XD) je trouve c'est doux, ça se lit sans problème. Bref j'ai été conquise ^^;
Je ne m'y connais pas assez en pensé Bouddhiste pour dire que c'est vraiment cela qui est mis en image mais je pense que c'est assez sous-jacent a l'ensemble de l'histoire.
Cela dit ce sont toujours des situations, des dialogues, ou des sentiments que l'on peut ressentir, c'est donc très facile de s'identifier aux personnages.

Bref, en un mot comme en cent, je vous le conseil fortement ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[Chine] Ji Di
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chine] Benjamin (Zhang Lin)
» [CHINE]: Chen Man, photographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Asie アジア :: Cultures - 文化 :: Arts graphiques et plastiques - 美術-
Sauter vers: