NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Euh.... yo! x)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Senosuke

Senosuke


Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 34

Euh.... yo! x) Empty
MessageSujet: Euh.... yo! x)   Euh.... yo! x) EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:16

Bon, par ou commencer.... No

Senosuke, 22 ans, sarthois (72), provenant d'une petite ville à côté du Mans (vive les rillettes, yeah \o/) et étudiant en LC 1ère année.

Que dire si ce n'est que, niveau études, je sors de deux ans de BTS où l'emploi du temps te détruisait toute ta vie sociale... T_T
Bref, histoire de pas avoir de regret, j'ai voulu enchaîner par un de mes précieux rêves : apprendre cette si belle et harmonieuse langue qu'est le japonais Very Happy
Bon, comme je m'y attendais le niveau est là, faut suivre mais j'ai la motivation, c'est le principal hein ? Puis j'aime beaucoup mon emploi du temps cette fois x).

Mis à part ça, je suis aussi un grand adorateur de manga/anime/musiques japonaises et par quelques rares occasions de drama ^^.

Ma série manga (et anime par la même occasion) phare auquel je voue un culte plus qu'à n'importe quelle autre série : ONE PIECE bien sur \o/
Je me passerais de faire un argumentaire sur cette série tellement ça tirerait cette présentation en longueur (et j'en ai pas envie Cool ) mais je dirais juste que c'est un chef-d’œuvre ni plus ni moins avec un scénario en béton armé, de l'aventure, de l'humour, et des personnages hautement charismatiques à mon sens. Rajouté à cela de l'émotion à en faire chialer plus d'un et tout s'explique sur les raisons de ma passion pour cet œuvre ! o/
En gros : Oda est mon dieu cheers C'est le plus important à retenir on va dire.

Sinon, en outre mesure, j'apprécie aussi Naruto, Reborn et Bleach bien que pour ce dernier j'ai légèrement lâché l'affaire, allez comprendre...
Pour ce qui est des productions animés, j'ai un second chef-d'oeuvre ! Son nom : Code Geass ! Jamais autant pris mon pied sur un animé qu'avec lui *_*.
Et je rajouterais vite fait Gungrave, un bon gros coup de cœur aussi pour cette série.
Bon bien sûr, j'ai vu bien d'autres animés mais la flemme de tous les citer.

Question musiques japonaises, j'écoute un peu de tout les genres mais je suis plus orienté rock on va dire.
Mes groupes préférés en vrac : ONE OK ROCK (Number One Very Happy ), Maximum The Hormone, Asian Kung Fu, Back-On, Flow, Fact, 1000say, Fear and loathing in Las Vegas, Does, Perfume, Nothing's Carved In Stone etc....

Parlons vite fait jeux vidéos. Autant le dire direct, je ne suis pas du tout jeux de sports ou alors par quelques rares occasions pour délirer entre amis quand c'est possible. En fait, je suis plus orienté rpg japonais, jeux tirés de licences d''animés et gros fan de beat em all genre Dynasty Warriors, Samurai Warriors et bien sûr..... Sengoku Basara \o/ ce qui fait que j'adore tout particulièrement l'histoire japonaise durant l'époque Sengoku ^^.

Voilà, je pense avoir dit le principal, des questions ? =)
Et désolé si cette présentation fait trop forum manga/anime, je savais pas du tout comment présenter ça et vu qu'il fallait absolument que je mentionne One Piece I love you (question d'éthique x) ), ça aboutit à ce genre de présentation, ごめん =D

Sur ce, bonne fin de soirée à vous ^^

PS : et m**** ! encore un pâté, et moi qui pensais faire cours x)
Revenir en haut Aller en bas
mugenjin

mugenjin


Messages : 57
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 35
Localisation : Regarde le soleil et dis toi que c'est par là

Euh.... yo! x) Empty
MessageSujet: Re: Euh.... yo! x)   Euh.... yo! x) EmptyMar 8 Nov 2011 - 0:03

Bienvenue à toi x')
Je suis totalement mais totalement d'accord avec tes gouts : de One Piece, à One ok rock en passant par Code Geass. cheers
Vu que toi aussi tu aurais pu aller te pendre si Oda disparait un jour sans finir son Oeuvre, je pense qu'il n'y pas de raison pour qu'on s'entende pas XD
Un grand fan de l'époque Sangoku cheers
Donc voila encore une fois Bienvenue à toi x') drunken
Bref sinon ton prénom c'est ? Et pain au chocolat ou CHOCOLATINE ? afro

P.S : J'espère que toi aussi tu as horreur de ces choses qui se maquillent et qui n'ont aucun sens de l'humour et que les gens appellent communément clown
Revenir en haut Aller en bas
Tengu Sennin

Tengu Sennin


Messages : 110
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 38
Localisation : Montagnes Mystiques

Euh.... yo! x) Empty
MessageSujet: Re: Euh.... yo! x)   Euh.... yo! x) EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:08

Bienvenue à toi !

Oda, grand homme de guerre, de tactique et d'administration. Surtout de guerre au final mais sans lui, le Japon ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Senosuke

Senosuke


Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 34

Euh.... yo! x) Empty
MessageSujet: Re: Euh.... yo! x)   Euh.... yo! x) EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:28

Merci à vous ! Very Happy
Oui Oda représente la quintessence du génie ni plus ni moins et je n'ose imaginer ce qu'il adviendrait de moi et du monde s'il venait à disparaître O_O
Bref, je préfère ne pas y penser, les larmes commencent déjà à couler... T_T
Sinon mon petit prénom à moi c'est Florent Embarassed x)

Hummm... pour la question pain au chocolat/chocolatine, par peur de représailles et résidant en territoire ennemis je vais dire en toute honnêteté Chocolatine of course cheers (bien que ma vrai réponse pourrait être celle du sondage c'est à-dire : " rien à foutre de ces conneries " du moment que ça se mange et que c'est bon je prends x) ).
Revenir en haut Aller en bas
Tengu Sennin

Tengu Sennin


Messages : 110
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 38
Localisation : Montagnes Mystiques

Euh.... yo! x) Empty
MessageSujet: Re: Euh.... yo! x)   Euh.... yo! x) EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:45

P.S : Je parlais du véritable Oda Nobunaga dans mon post hein !
Revenir en haut Aller en bas
Senosuke

Senosuke


Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 34

Euh.... yo! x) Empty
MessageSujet: Re: Euh.... yo! x)   Euh.... yo! x) EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:22

Tengu Sennin a écrit:
P.S : Je parlais du véritable Oda Nobunaga dans mon post hein !

Évidemment ! Very Happy (le gars qu'essaye de s'en sortir comme il peut... x) ).
Quoi que, la phrase marcherait bien aussi avec Oda Eiichirô enfin surtout la fin x)
Revenir en haut Aller en bas
Erithiel

Erithiel


Messages : 104
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 37
Localisation : Merignac

Euh.... yo! x) Empty
MessageSujet: Re: Euh.... yo! x)   Euh.... yo! x) EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:41

Dynasty Warrior, le bon jeu bien neuneu qui te fait perdre des soirées, des nuits entières en mode "Joe la démoule" pour finir le filet de bave à ânonner "Poutre Pex Pouille !!" De bons souvenirs en somme.

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://auramancien.deviantart.com
Tengu Sennin

Tengu Sennin


Messages : 110
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 38
Localisation : Montagnes Mystiques

Euh.... yo! x) Empty
MessageSujet: Re: Euh.... yo! x)   Euh.... yo! x) EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:34

Non non non ! Je parle d'Oda Nobunaga, petit seigneur de la province d'Owari qui s'est rebellé contre son suzerain : Imagawa Yoshimoto ! Il l'a poutrifiéééé ! (d'ailleurs merci SW1 pour la bataille ^^)

Samurai Warriors est juste génial en ce qui concerne le premier. Le 2 est assez moyen... Vive Shingen en mode SUMOOOO !
Revenir en haut Aller en bas
Erithiel

Erithiel


Messages : 104
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 37
Localisation : Merignac

Euh.... yo! x) Empty
MessageSujet: Re: Euh.... yo! x)   Euh.... yo! x) EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:47

Il me semble que c'est au 2 sur Xbox que j'ai le plus joué avec sa fonction en écran splitté pour faire la campagne en coop', avec les megas combos quand les deux persos ont leur barre chargée au max. Un jeu qui, avec le recul me fait dire que j'aurais dut acheter une console Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://auramancien.deviantart.com
Senosuke

Senosuke


Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 34

Euh.... yo! x) Empty
MessageSujet: Re: Euh.... yo! x)   Euh.... yo! x) EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:47

Merci Erithiel !

Tengu Sennin : Oui, oui j'avais compris... xD
Sinon, de même pour moi, SW1 est le seul opus que je possède contrairement aux DW (je dois quasiment tous les avoir).
Bref, ça doit faire facile plus de 5 ans que j'ai pas retouché à cet opus lol!
Et je confirme pour le peu que je m'en souvienne, le jeu était génial (avec des voix françaises qui plus est... x) ).
Revenir en haut Aller en bas
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

Euh.... yo! x) Empty
MessageSujet: Re: Euh.... yo! x)   Euh.... yo! x) EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:09

Un collègue sarthois !!!!!!!!!! Bienvenue à toi ô partisan des rillettes !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euh.... yo! x) Empty
MessageSujet: Re: Euh.... yo! x)   Euh.... yo! x) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh.... yo! x)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Présentation - 自己紹介-
Sauter vers: