NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 konnichi wa! Mieko desu! ^w^

Aller en bas 
+3
saki333
Bibi Orunitia
Mieko
7 participants
AuteurMessage
Mieko

Mieko


Messages : 31
Date d'inscription : 20/10/2011

konnichi wa! Mieko desu! ^w^ Empty
MessageSujet: konnichi wa! Mieko desu! ^w^   konnichi wa! Mieko desu! ^w^ EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:36

•Nom : Ornella PATRONAGGIO


•Surnom: Mieko (et je préfère qu'on m'appelle comme ça, je n'aime pas mon prénom! ><)


•Age : 22 ans


•Année univercitaire : LCCE première année de japonais.


•Musique préféré : Moon Kana, Yukari Tamura, An café, C-ute, The Pink Panda, The Gazette,....

•Films préférés : Kamikaze gilrs; Ringu 0,1,2; PHONE; My sassy girl (Coréen), La mort en ligne, GTO great teahcer Onizuka,....

•Livres préférés :
essentiellement des manga: GTO great teacher Onizuka, high school girls, ichigo 100%, Otomen, Le jeu du chat et de la sourie, Love mode, otaku girls,....

c'est partit pour ma présentation et mon gros racontage de vie!! XD

J'ai commencé par découvrir la Japon un peu plus grâce à internet que j'ai eu a l'age de 15 ans. C'est vraiment a se moment là que j'ai commencé à me passionner pour le Japon en découvrant la langue, la culture moderne et traditionnelle, et les modes de harajuku. (et oui ce n'est pas les manga qui m'a fait aimé le Japon! même si j'aime bien ça et les drama aussi ^^)

Sinon pour parler de mes style vestimentaire depuis 2006: je suis passé par plusieurs mode Harajuku/Shibuya : la mode "Kogaru" à l'age de 15 ans, j’étais totalement fan!!! Ensuite je suis passé par une courte période de "Yamamba". Petit à petit vers mes 16 ans j'ai dérivé vers le fruit. en 2007, J'ai découvert le film Kamikaze Girl et j'ai acheté mon 1er ensemble de sweet lolita. Ensuite pour mes vêtements de tous les jours j'ai commencé à porter des vêtement colorée et mignon et je suis devenue une "fruit" qui dérive parfois sur du "fairy kei"!

Tous ça découvert sur internet!

Et en 2006/2007, quand j'avais 16 ans, je suis sortie de ma campagne et j'étais dans un lycée à Bordeaux et j'ai pu faire mes 1ère rencontres de personnes fan du Japon comme moi!!!^w^

et c'est dans ces année là que Bordeaux à vite changé et il commencé à y avoir de plus en plus de fan du japon et de style Street fashion. Mais dans les style coloré ils sont encore très peu!

Et puis j'ai eu de plus en plus d'amis et je suis allée à des évènement comme L'animasia et Japan expo, j'ai parcourue des blogs, des forum, j'ai rencontré une Japonaise qui me donne des cours, je me suis fait des correspondants dans le monde fan du japon et japonais, j'ai rencontré mes correspondantes Sicilienne (et oui! étonnant! même la culture japonaise est même arrivé jusque là bas! he he he) C'est 2 fruit et parfois elles portent aussi des vêtement de lolita et d'écolières comme bâtiment. Ma meilleure amie aime le Japon aussi. Et puis voili voilou, je prévois mon voyage au japon pour l'été 2012! ^w^

cela faisais 4 ans que je voulais rentrer dans une université pour apprendre le japonais! enfin mon rêve réalisé bien que j'ai déjà fait 2 ans de japonais avant avec une japonaise ^w^

voici mes 3 styles de maintenant:

Donc voilà un peu mon racontage de vie désolée!!! XD Si vous avez des questions n’hésitez pas! XD mais je crois que j'ai était assez précise, même trop! désolée! XD

yoroshiku o negai shimasu!!! ^w^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




konnichi wa! Mieko desu! ^w^ Empty
MessageSujet: Re: konnichi wa! Mieko desu! ^w^   konnichi wa! Mieko desu! ^w^ EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:27

Présentation très complete dis donc \o/

Je suis contente d'en avoir appris sur toi ( Je suis Lydia, la fille à l'eventail =p )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




konnichi wa! Mieko desu! ^w^ Empty
MessageSujet: Re: konnichi wa! Mieko desu! ^w^   konnichi wa! Mieko desu! ^w^ EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:35

\o Yooosh

Bienvenue à toi , je suis , ben le président \o/

Voilou voilou, enjoy ton séjour sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

konnichi wa! Mieko desu! ^w^ Empty
MessageSujet: Re: konnichi wa! Mieko desu! ^w^   konnichi wa! Mieko desu! ^w^ EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:15

Yo! Moi je suis Bibi!!! Est désolé, mais je t'appelerai Ornella!!!! :p
Revenir en haut Aller en bas
saki333

saki333


Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : 33

konnichi wa! Mieko desu! ^w^ Empty
MessageSujet: Re: konnichi wa! Mieko desu! ^w^   konnichi wa! Mieko desu! ^w^ EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:28

lol ^^

Bienvenue Mieko... Si tu as besoin d'un truc, n'hésite pas à embêter bibi, il est là pour ça Twisted Evil ou sinon viens me voir Cool


Amuse toi bien surtout !!
Revenir en haut Aller en bas
pitta

pitta


Messages : 19
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 30

konnichi wa! Mieko desu! ^w^ Empty
MessageSujet: Re: konnichi wa! Mieko desu! ^w^   konnichi wa! Mieko desu! ^w^ EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:23

dozo yoroshiku unefilletout en couleur ah je suis sur qu'avec toi on doit les manger les 5fruits et légumes par jour Wink enfin je veux dire les voir ^^c'est bien d'assumer ce que l'on aime il n'y a pas de mal à mettre de la couleur ça donne du pep's encore bienvenue!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mugenjin

mugenjin


Messages : 57
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 35
Localisation : Regarde le soleil et dis toi que c'est par là

konnichi wa! Mieko desu! ^w^ Empty
MessageSujet: Re: konnichi wa! Mieko desu! ^w^   konnichi wa! Mieko desu! ^w^ EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:17

bienvenu x')
Revenir en haut Aller en bas
Erithiel

Erithiel


Messages : 104
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 37
Localisation : Merignac

konnichi wa! Mieko desu! ^w^ Empty
MessageSujet: Re: konnichi wa! Mieko desu! ^w^   konnichi wa! Mieko desu! ^w^ EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:37

Hello,

Tout d'abord, merci pour cette présentation agréable à la lecture (en plus d'être complète).
Me venait quelques petites questions, connais tu Getsumen to Heiki Mina ?
Pour un speech rapide : c'est un magical girl parodique, ou les héroines tirent leurs pouvoirs de ... jus de fruit !!

Tu dis avoir attendu 4 ans avant d'entrer à l'université, ça doit donc être quelque chose de réfléchit, y'a t il un projet bien défini ?

Je me permet également une petite pique de curiosité, serait il possible que tu m'envoies un mp des références afin de mieux comprendre ces codes vestimentaires dont tu parles et qui me sont... inconnus et pour le moins abstrait ?
Oui, il y'a internet pour faire ses propres découvertes, mais comme tu l'as souligné, je pense que le contact avec un(e) passioné(e) est primordial pour bien saisir les nuances écrasées par la vulgarisation. (Un peu comme ta démarche sur les forums de fans etc)
Ce n'est pas un domaine qui m'intéresse véritablement, mais qui j'en suis sûr pourras nourrir ma curiosité Smile

Amicordialement,
Erwan

(ps, même si d'un avis personnel je trouve qu'Ornella est un joli prénom, je comprends que ca n'aie pas toujours été facile à porter)
Revenir en haut Aller en bas
http://auramancien.deviantart.com
Casque-Ouille

Casque-Ouille


Messages : 23
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Bordeaux - Meriadeck

konnichi wa! Mieko desu! ^w^ Empty
MessageSujet: Re: konnichi wa! Mieko desu! ^w^   konnichi wa! Mieko desu! ^w^ EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:15

Bienvenue!

1. Bravo, j'adoore GTO Smile
2. Tu placerais le style des GANGURO plus proche des Yamamba ou des Kogaru ??

3. Pain au chocolat ou chocolatine?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1216131621
Mieko

Mieko


Messages : 31
Date d'inscription : 20/10/2011

konnichi wa! Mieko desu! ^w^ Empty
MessageSujet: Re: konnichi wa! Mieko desu! ^w^   konnichi wa! Mieko desu! ^w^ EmptyJeu 17 Nov 2011 - 23:27

merci a tous pour votre accueil!!! ^w^ merci, même si je n'aime pas mon prénom, je l’assume et je le dit quand on me le demande ^^ la preuve, je me suis présenté nom et prénom, par contre sur internet c'est vrais que je n'aime pas qu'on m'appelle par mon prénom >< se faire un pseudo sa me permet aussi de protéger ma vie privé ^^, mais bon là vu que c'est le forum Nihongo, j'ai quand même fait un effort de mètre mon nom et mon prénom XD mais sinon je préfère qu'on m'appelle Mieko surtout sur internet XD merci ^w^

Erithiel pose moi des questions en MP et je me ferai une joie de répondre a tes demande sur l'univers de la mode de Harajuku ^w^

ha ha oui! Lydia! merci! au fait félicitation pour avoir fait peur au Yakuza! toi aussi tu la bien remis a sa place! XD

haaa oui GTO c'est vraiment super!!! ^w^

XDDD j'aime bien dire les 2 pain au chocolat et chocolatine XD

merci a tous!!! ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





konnichi wa! Mieko desu! ^w^ Empty
MessageSujet: Re: konnichi wa! Mieko desu! ^w^   konnichi wa! Mieko desu! ^w^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
konnichi wa! Mieko desu! ^w^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henri desu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Présentation - 自己紹介-
Sauter vers: