NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une Och'an ochanante...

Aller en bas 
+4
Bibi Orunitia
Erithiel
saki333
Och'an
8 participants
AuteurMessage
Och'an




Messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2011

Une Och'an ochanante... Empty
MessageSujet: Une Och'an ochanante...   Une Och'an ochanante... EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:11

Bonsoir bravex camarades!
Par l'intermédiaires de vos écrans, tablettes, portables et autre joyeusetés techniques vous aurez ce soir l'occasion unique d'observer la Ochanne dans son milieu presque naturel.

C'est une bête un peu étrange, ne le nions pas, un peu maso, un peu stakanoviste, qui semble souvent bien distante mais qui, quand on la fréquente, n'est pas si imbuvable que ça.
Il faut savoir que l'animal rode sur deux territoires, elle parcourst les plates bandes de licencetroisifiques de philosophie et la jungle de première année japonaise.
Ayant quitté son milieu naturel Tourangeau pour survivre à pertes et cris dans le laboratoire de la prépa birdelaise, c'est avec joie qu'elle découvre Bordeaux 3 malgré l'administration douteuse et les locaux labyrinthique.

Agée de presque 20 ans, le seul spécimen de l'espèce se sent irresistiblement attirée par le café, la nicotine et le chocolat, trace perverses imprimées en elle par les nuits de cauchemars dissertatoires et qui ne feront sans doute qu'amplifier lors de son insertion dans la vie étudiante.

Facile à approcher elle est totalement inoffensive et relativement sociable même si elle n'en a pas toujours l'air à ce qu'il paraîtrait.

N'hésitez pas à creuser ce bref topo en vous confrontant de visu à la Ochanne sauvage qui répond également au surnom de Roxane.
Revenir en haut Aller en bas
saki333

saki333


Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : 33

Une Och'an ochanante... Empty
MessageSujet: Re: Une Och'an ochanante...   Une Och'an ochanante... EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:37

Bienvenue Smile

C'était pas toi en linguistique vendredi pour la définition de la "linguistique" justement ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Och'an ochanante... Empty
MessageSujet: Re: Une Och'an ochanante...   Une Och'an ochanante... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 5:05

Ho vi je pense que c'est elle =p

Bienvenue \o/

J'aime bien la forme de la présa XD
Revenir en haut Aller en bas
Och'an




Messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2011

Une Och'an ochanante... Empty
MessageSujet: Re: Une Och'an ochanante...   Une Och'an ochanante... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:21

J'avoue, oui je suis la coupable...
Mais c'était sur la définition du signe. ^^

Ravie d'être parmi vous et merci de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Erithiel

Erithiel


Messages : 104
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 37
Localisation : Merignac

Une Och'an ochanante... Empty
MessageSujet: Re: Une Och'an ochanante...   Une Och'an ochanante... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:21

groupe 15, 16 ou 17 ?
Ah, pardon, a, i, u ? ou A ? B ?

Bordeaux 3 n'est pas absolument un labyrinthique, ce n'est juste qu'une vue de l'esprit. L'organisation est parfaitement structurée, et comble du comble, les secrétaires de l'accueil des LEA répondent avec le sourire !! Tout pousse les spécimens rares à s'épanouir dans un milieu optimal sinon naturel.

Citation :
le seul spécimen de l'espèce se sent irrésistiblement attiré par le café, la nicotine et le chocolat

Mon Dieu (paix à ton âme), voilà une espèce bien étrange, un penchant suicidaire qui ne serait pas sans rappeler quelques théories de mangeurs de pains au chocolat. Car évidement, nous parlons bien de chocolatine, n'est ce pas ? Viennoiserie si raffinée qu'elle se combine parfaitement avec les deux premiers éléments tout en y ajoutant la douceur du 3eme qu'une si rare espèce doit nécessairement connaitre, non ?

Citation :
Facile à approcher elle est totalement inoffensive

Où est donc mon filet à papillon ? Un sujet d'étude qui vient se livrer lui même sur un plateau d'argent. Il ne manquerait plus que la cerise ! Méfiance, elle doit déjà avoir préparer quelques plans d'avance, et si elle est un peu maso, elle trouvera toujours un moyen de s'échapper par n'importe quel moyen. Que faire donc ? dire bonjour ou pas ? je n'ai plus de Ste grenade d'Antioch...

Revenir en haut Aller en bas
http://auramancien.deviantart.com
Och'an




Messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2011

Une Och'an ochanante... Empty
MessageSujet: Re: Une Och'an ochanante...   Une Och'an ochanante... EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:11

Rien n'est simple cher enqueteur: La Ochan vaque de groupe en groupe selon ses disponibilités philosophiques...

Ah le pain au chocolat... toute une histoire qu'en tant que bonne nordiste la Ochan honore d'un nom tricomposite.
Effectivement, il vous suffirait d'une cage, d'une porte piégée et d'un pain au chocolat pour créer une ochanière. Mais chut...

Un sujet d'étude, quelle science infuse (et infusée) te permet de si bien me cerner? oui j'en suis un, au delà du jeu de mot. Mais, pluripotentiale, je me fait parfois chercheur et cherches des cobayes à examiner. Mais ceci est une autre histoire...

Revenir en haut Aller en bas
Erithiel

Erithiel


Messages : 104
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 37
Localisation : Merignac

Une Och'an ochanante... Empty
MessageSujet: Re: Une Och'an ochanante...   Une Och'an ochanante... EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:37

Rien n'est simple...
Qui pourrait prétendre à voir les choses telles qu'elles le sont. Ne vivons nous pas dans un monde d'images où les reflets se mêlent avec les copies ?

J'entend pourtant mener à bien mon enquête, car "A coeur vaillant, rien d'impossible" !

Ainsi donc le sujet vient de cet extérieur qui mange des pains au chocolat, cela risque de compliquer l'approche. Hein ? Qu'entend je ? Qu'ouïe je ? un murmure, un souffle, une inspiration ? non, il ne peut y avoir de chose aussi simple qui puisse faire effet... une cage et une porte piégée, et pourquoi pas une enclume suspendue en haut d'une falaise de cartoon ?

A laisser des pistes puis s'étonner qu'on les trouve, je trouve la quelque malice qui vient pimenter cette traque. Que dis je ? ce jeu de piste, le sujet a de l'humour, il se méfiera moins d'un jeu... Il faudra donc entrer dans ses plans puis la capturer avant que le piège ne se referme, ou bien pousser aveuglément la courtoise et prendre le piège à sa place ?

Non, cette dernière approche n'a que peu de chances d'aboutir... je dois être déjà en cours d'examen. Hum, inquiétante perspective ce spécimen va requérir la plus grande attention. Peu être une approche flatteuse pourrai t elle fonctionner ? Faisons donc comme si de rien n'était et ramenons des chocolatines au pique nique de lundi...
Revenir en haut Aller en bas
http://auramancien.deviantart.com
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

Une Och'an ochanante... Empty
MessageSujet: Re: Une Och'an ochanante...   Une Och'an ochanante... EmptySam 1 Oct 2011 - 6:46

Yo!
Revenir en haut Aller en bas
Och'an




Messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2011

Une Och'an ochanante... Empty
MessageSujet: Re: Une Och'an ochanante...   Une Och'an ochanante... EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:48

Un réel fantasmagorique (pour ne pas dire ectoplasmique) où de rares tâches de couleurs nous laissent parfis percevoir un éclat de lucidité... Quel terrain d'enquête fastidieux.

J aime faire rôtir et bouillir, l(esprit de ceux qui se sente en vaine de chasser, de traquer, de chercher... Quel amusement de se faire sujet de l'exepérience du sujet de notre expérience.

Evidemment, comme les double négations, les triples rebondissement et les quadruples retournements, c'est sacrement mauvais pour le cibouleau et ça file des céphalées. Veuillez vous munir d'advil, ça bous sauvera.

Sur ceux, j' admire le projet et advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

Une Och'an ochanante... Empty
MessageSujet: Re: Une Och'an ochanante...   Une Och'an ochanante... EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:33

Quand tu pense, dans ta tête, c'est autant le bordel que dans tes message! J'adore le style, il s'en va dire, mais ça doit pas être aisé de comprendre celà!
Revenir en haut Aller en bas
Erithiel

Erithiel


Messages : 104
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 37
Localisation : Merignac

Une Och'an ochanante... Empty
MessageSujet: Re: Une Och'an ochanante...   Une Och'an ochanante... EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:06

Si je peux me permettre :

La fine limite entre le génie et la folie... imagine ton esprit comme étant une bulle de savon, son ouverture complète est impossible car synonyme de destruction, pourtant par un effort continu, ses connaissances ne cessent d'augmenter, absorbant toujours tant et plus d'informations, de données, de pensées.
Plus la bulle ne cesse de grossir, plus les reflets irisés à sa surface se complexifient, se renouvellent, alternant les teintes et les motifs. Plus la complexité augment, plus le besoin de renouvellement se fait sentir, changeant perpétuellement les motifs au gré de ses caprices.
Alors qu'au centre de la bulle l'air est toujours stable.

Et oui, à l'observation, un esprit humain n'est pas si éloigné d'une bulle de savon que l'on fait gonfler. Le génie que l'on percoit comme une faculté de réflexion profonde (complexité des motifs), d'adaptation (changement des motifs en surface) ou de connaissances (taille de la bulle) nous induit en erreur car l'on ne peux plus voir l'intérieur.

Pour savoir si la dernière Och'an est saine d'esprit, cela demandera de longs efforts afin que le contact se fasse en douceur, sans que les bulles explosent afin qu'une fois les barrières abaissées, les examens puissent commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://auramancien.deviantart.com
saki333

saki333


Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : 33

Une Och'an ochanante... Empty
MessageSujet: Re: Une Och'an ochanante...   Une Och'an ochanante... EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:59

J'ai mal à la tête... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Erithiel

Erithiel


Messages : 104
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 37
Localisation : Merignac

Une Och'an ochanante... Empty
MessageSujet: Re: Une Och'an ochanante...   Une Och'an ochanante... EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:36

Il n'est pas de choses qui ne puissent être exprimées sous la forme de doubles négations, n'est il pas ? N'est ce donc qu'après tout rien de plus vulgaire qu'une affirmation, un peu plus rechercher, mais non, je ne pense pas que la logique mathématique puisse avoir une faille à ce sujet.

Quand aux triples rebondissements, partons d'un raisonnement par l'absurde. Toutefois accordons nous sur une chose, par rebondissement, il est donc question de pensée, de cheminement logique et non de l'effet physique d'un corps laché avec une certaine inertie. Cette étude a mes yeux ne peut se dissocier d'un retournement car, lorsqu'une pensée rebondit, qu'elle change de sens, sans forcément opérer un virage complet, il y'a une déviation opérée qui rend possible un retournement.

Admettons que les deux soient liés, donc. Les rebondissements successifs s’enchaînent, et la pensée se retrouve en positionnement inversé par rapport à son mouvement originel. Il y'a donc un énorme problème devant nous, en soit, la pensée n'a fait qu'avancer. Elle s'est adaptée à son environnement mais elle est restée entière, toujours habitée de la même force. Elle donc eut une progression linéaire.

Mais ce n'est pas si simple, car si sa progression est linéaire, tout peut donc être résumé selon une trame simple sans divergences. Il n'y aurait donc qu'une suite logique d'actions qui mènerait à des conséquences déjà prédéfinies par l'environnement Or s'il n'y a aucune divergences, comment l'histoire peut elle évoluer ?

Si l'on se base sur le principe fondateur d'une rédaction d'école primaire, on apprend que la structure d'un récit peut se résumer en 5 phases : "Situation initiale, élément perturbateur, phase d'action, phase de résolution, conclusion" Sans évolution l'histoire reste figée dans son état statique, infini par son nombre de points (les situations initiales), mais une ligne droite ne saurait évoluer. Et donc, il n'y aurait ps de retournement

Mais où veut il nous mener ? En bateau En bato s'il te plait Very Happy, tout simplement... aussi nombreux qu'ils soient les rebondissements sont comme dans cette démonstration autant d'étapes pour faciliter la compréhension globale d'un phénomène. A mon humble avis, notre faculté d'adaptation dépend uniquement du nombre de changements que l'on est prêt à accepter. Combien de fans se lassent ils d'un groupe après la sortie d'un album "différent" ? Une révolution n'est elle pas déclenchée par cette "goutte d'eau" qui fait déborder le vase de la tolérance face à un despote ou à une corruption ?

Certes simplistes ces quelques lignes montrent trois rebondissement de ma pensée dans leur sens d'étape, quant aux retournements, je dirais que je n'ai malheureusement pas la faculté stylistique de les apporter. Il y'a un point très positif cependant à cette étude. Celui de pousser à la réflexion, après une journée qui m'aura poussé aux bord de mes ressources nerveuses (merci aux °°°°°°° derrière moi en socio, aux crampes, et à la grève des bus) et donc, par là même offrir un échappatoire à ces contraintes sociales de politesse et bienséance qui ont inhibées cette violence latente...

Au plaisir donc de remettre à une prochaine fois cette tentative ratée de chocolatine et de café du pique-nique.
Revenir en haut Aller en bas
http://auramancien.deviantart.com
Halloweed

Halloweed


Messages : 38
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 113
Localisation : Allô? Weed? OK j'arrive !!

Une Och'an ochanante... Empty
MessageSujet: Re: Une Och'an ochanante...   Une Och'an ochanante... EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:50

Soit la bienvenue à toi dans ce monde perdu, qui essaye encore et toujours de résister aux pains au chocolat !
Revenir en haut Aller en bas
Och'an




Messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2011

Une Och'an ochanante... Empty
MessageSujet: Re: Une Och'an ochanante...   Une Och'an ochanante... EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:21

magnifique exposé! J'admire ton potentiel de sublimation des contraintes accidentelles.

Je tenais surtout à m'excuser pour les tentatives ratées et mon désertement, mais les och'an privées d'internet et mise ko par les pannes de chaudières n'ont que peu de moyen de se retourner.

Mais elle continueront à se battre pour la suprématie des pains au chocolats et seraient ravies de rencontrer leurs ennemis beaux parleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

Une Och'an ochanante... Empty
MessageSujet: Re: Une Och'an ochanante...   Une Och'an ochanante... EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:30

Faible femme, et pour rester poli, va crever avec tes putain de pains au chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Och'an ochanante... Empty
MessageSujet: Re: Une Och'an ochanante...   Une Och'an ochanante... EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:15

Heureusement que tu devais rester poli dis donc o.o
Revenir en haut Aller en bas
Casque-Ouille

Casque-Ouille


Messages : 23
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Bordeaux - Meriadeck

Une Och'an ochanante... Empty
MessageSujet: Re: Une Och'an ochanante...   Une Och'an ochanante... EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:39

Je lirais vos discussions quand j'aurais pris assez de drOgue.. En attendant, bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1216131621
pitta

pitta


Messages : 19
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 30

Une Och'an ochanante... Empty
MessageSujet: Re: Une Och'an ochanante...   Une Och'an ochanante... EmptySam 29 Oct 2011 - 18:54

bienvenue un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais rien de tel qu'un spécimen pour donner l'exemple je n'ai qu'une chose à dire à bas les pains aux chocolats!!! on t'en fera manger de la CHOCOLATINE prépare toi oh o'chan!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mugenjin

mugenjin


Messages : 57
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 35
Localisation : Regarde le soleil et dis toi que c'est par là

Une Och'an ochanante... Empty
MessageSujet: Re: Une Och'an ochanante...   Une Och'an ochanante... EmptySam 29 Oct 2011 - 23:37

Bibi Orunitia a écrit:
Faible femme, et pour rester poli, va crever avec tes putain de pains au chocolat!

Je suis jamais d'accord avec bibi mais là il marque un grand point Y-Y
Revenir en haut Aller en bas
Erithiel

Erithiel


Messages : 104
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 37
Localisation : Merignac

Une Och'an ochanante... Empty
MessageSujet: Re: Une Och'an ochanante...   Une Och'an ochanante... EmptySam 5 Nov 2011 - 0:17

Je vous demande pardon ?!
"Votre humeur mauvaise me met bien mal à l'aise"
Revenir en haut Aller en bas
http://auramancien.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Une Och'an ochanante... Empty
MessageSujet: Re: Une Och'an ochanante...   Une Och'an ochanante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Och'an ochanante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Présentation - 自己紹介-
Sauter vers: