NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Hajime Mashite :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cloud-kun

cloud-kun


Messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 33

Hajime Mashite :) Empty
MessageSujet: Hajime Mashite :)   Hajime Mashite :) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:37

Salut à tous ! (ya eu un bug , j'ai perdu tout ce que j'avais écris... T_T alors c'est reparti \o/ )
Je me nomme Nicolas , mais on m'appelle Nico. Très original vous l'aurez remarqué ^^
Mon pseudo vient de Cloud Strife , personnage principal de Final Fantasy VII ( FF Powaaa !! cheers ) que j'ai cosplay à Japan Expo 11° impact.
Comme vous avez pu le deviner , je suis un grand fan de Final Fantasy ( Razz ) , mais aussi d'autres oeuvres de Square Soft/Enix comme l'excellente saga des Kingdom Hearts , et plus récemment Deux Ex : Human Revolution.
Je suis aussi fan de mangas tels que Death Note , One Piece , Fullmetal Alchemist , Detective Conan , et un moins connu Hammer Session.
Sinon pour ce qui est de mes gouts musicaux... j'aime la vraie musique et quand les chanteurs chantent (ça parait evident mais quand un mec dit qu'il est désolé et qu'il a envie de s'isoler , je comprends pas pourquoi ça sort sur cd >.<). Mais pour le reste je suis trèèès compliqué donc je vais pas étaler ^^'

Voilou j'ai à peu près fait le tour , au pire je pourrais toujours rajouter des infos si besoin.
Tchao ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
mugenjin

mugenjin


Messages : 57
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 35
Localisation : Regarde le soleil et dis toi que c'est par là

Hajime Mashite :) Empty
MessageSujet: Re: Hajime Mashite :)   Hajime Mashite :) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:45

Bienvenu à toi afro
J'ai juste 2 questions : LC ou LEA ? pain au chocolat ou CHOCOLATINE ?
Revenir en haut Aller en bas
Casque-Ouille

Casque-Ouille


Messages : 23
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Bordeaux - Meriadeck

Hajime Mashite :) Empty
MessageSujet: Re: Hajime Mashite :)   Hajime Mashite :) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:58

Oyo! Bienvenue Smile
FF POWA !!!!

2 autre question,
Pourquoi anglais japonais?
As-tu réservé ton nouveau Final Fantasy qui sortira le 03 février? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1216131621
Tengu Sennin

Tengu Sennin


Messages : 110
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 38
Localisation : Montagnes Mystiques

Hajime Mashite :) Empty
MessageSujet: Re: Hajime Mashite :)   Hajime Mashite :) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:31

Bienvenue Nico ^^ Passe au bureau A2-002 si tu as besoin de découvrir qui nous sommes :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hajime Mashite :) Empty
MessageSujet: Re: Hajime Mashite :)   Hajime Mashite :) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:37

Yosh bienvenue à toi , très bon choix pour deus ex Human revolution! Mais est ce que tu as déjà joué au premier , cultisme =)
Revenir en haut Aller en bas
Erithiel

Erithiel


Messages : 104
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 37
Localisation : Merignac

Hajime Mashite :) Empty
MessageSujet: Re: Hajime Mashite :)   Hajime Mashite :) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:00

C'est le (seul) gros point bénéfique de ce nouvel opus, il attire de nouvelles personnes =)
Oui, je suis mauvaise langue, et alors ?!

Sinon effectivement, 2 questions d'importance capitale sont en suspens !
Je lance les paris, Chocolatine & LEA !
Revenir en haut Aller en bas
http://auramancien.deviantart.com
cloud-kun

cloud-kun


Messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 33

Hajime Mashite :) Empty
MessageSujet: Re: Hajime Mashite :)   Hajime Mashite :) EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:30

Merci à tous ! ^^

Mugenjin : Erithiel a raison , je suis en LEA et vive la chocolatine ! Very Happy

Casque-Ouille : J'aime beaucoup la langue japonaise en elle-même , je la trouve très harmonieuse , j'aime l'écouter. Puis quand j'avais 6 ans , FF VII est apparu et m'a rendu accro , et avec le temps j'ai élargi mes recherches et est devenu de plus en plus interessé par la culture japonaise ^^
Et sinon pour FF XIII-2... Je pense qu'il va être naze , déjà j'ai pas trop aimé le XIII , j'ai un peu peur que ca fasse comme le X et le X-2. Pour moi le X est l'un des meilleurs jeux au monde , et le X-2 est un jeu pour filles qui jouent aux poupées ^^'
Après j'attends qu'il sorte pour voir le test de jeuxvideo.com , mais je suis pas optimiste... Rien qu'à voir la tête du Mog de Serah , ça me donne pas envie xD

Bato : Non justement je n'y ai pas joué et j'en meurs d'envie parce qu'il a l'air excellent pour un jeu PS2 , mais aussi parce que je veux savoir ce qu'il se passe avec ce Bob Page >.<
Enfin tous les week ends je rentre chez moi et passe mon temps de DE : HR , j'en suis à ma 5° partie , j'aime trop ce jeu ! *o*

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hajime Mashite :) Empty
MessageSujet: Re: Hajime Mashite :)   Hajime Mashite :) EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:49

Chocolatine \o/

C'est bon, je peux t'adresser la parole XD

6 ans et déjà jouer a FF ? Mais t'es un geek de naissance ou quoi ? o.o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hajime Mashite :) Empty
MessageSujet: Re: Hajime Mashite :)   Hajime Mashite :) EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:50

Ah héretique , le premier ce joue sur Pc est nul par ailleurs. Et oui tous le monde , je suis profondément anti console ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erithiel

Erithiel


Messages : 104
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 37
Localisation : Merignac

Hajime Mashite :) Empty
MessageSujet: Re: Hajime Mashite :)   Hajime Mashite :) EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:32

C'est le (seul) gros point bénéfique des consoles, ça attire de nouvelles personnes =)
Oui, je suis médisant, et alors ?!

Tu as touché un point sensible, Deus Ex tire sa force de son scénario, de son ambiance et de la conception de ses personnages ce qui en fait un jeu intemporel. Dans le même registre, si je remet la main sur mon cd d'Half Life, tu comprendras ce que "campagne d'un fps" veut dire, de même que les Baldur's Gate.

Loin de moi l'idée de dire que "c'était mieux avant" mais que maintenant, si un jeu veut être compétitif sur le marché, il doit être BEAU et créatif, le problème, c'est que ça coûte cher, et que très peu de studios peuvent se donner les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://auramancien.deviantart.com
cloud-kun

cloud-kun


Messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 33

Hajime Mashite :) Empty
MessageSujet: Re: Hajime Mashite :)   Hajime Mashite :) EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:24

Shunli : Plutot oui , à 3-4 ans je jouais déjà sur la Nes où faut tirer sur des canards avec un pistolet relié à la console ^^
J'ai 2 grands frères de 10 ans de plus que moi , du coup il jouait normalement pour des jeunes , mais du coup je suis tombé dans les jeux vidéo dés que je suis né xD

Bato : Ah pardon , j'étais persuadé que c'était aussi sur PS2 ^^'
Mais justement je suis un anti-jeux PC , c'est supra compliqué , et comme les ordis évoluent , tu peux plus jouer aux vieux jeux. Et va trouver un ordi sous windows millenium pour jouer aux vieux jeux >.<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hajime Mashite :) Empty
MessageSujet: Re: Hajime Mashite :)   Hajime Mashite :) EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:06

Certes les pc sont un poil de cul compliqué , mais tous les jeux passe sous xp ( pour les vieux en tout) car millénium est une grosse blague Very Happy

Mais sinon tu as beaucoup de site GOG.com notamment ( good old games) , qui propose une large game de jeux retro sur pc, tu as aussi tout plein d’émulateur de toutes les consoles, puis aussi abondonware qui lui aussi est bien rempli ^^

Il faut juste connaitre un minimum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erithiel

Erithiel


Messages : 104
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 37
Localisation : Merignac

Hajime Mashite :) Empty
MessageSujet: Re: Hajime Mashite :)   Hajime Mashite :) EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:50

sur xp/vista/7, tu peux aussi faire un clic droit, et dans les propriétés de l'executable activer le mode de compatibilité Smile
Au pire, il te demandera de changer (temporairement) la résolution et/ou le niveau de couleurs (non, je n'ai jamais reinstallé Sim City2000 ou Baldur's Gate)
Revenir en haut Aller en bas
http://auramancien.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Hajime Mashite :) Empty
MessageSujet: Re: Hajime Mashite :)   Hajime Mashite :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hajime Mashite :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Présentation - 自己紹介-
Sauter vers: