NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [oral] Faire travailler son oreille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erithiel

Erithiel


Messages : 104
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 37
Localisation : Merignac

[oral] Faire travailler son oreille Empty
MessageSujet: [oral] Faire travailler son oreille   [oral] Faire travailler son oreille EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:06

Hello,

Ce jeudi, en amphi Shochi-sensei (prof de grammaire LEA) nous a conseillé de trouver des supports audios (types documentaires, émissions, reportages) afin de nous familiariser avec la langue. Outre des émissions comme Japan in Motion (émission japonaise réalisée pour la diffusion de la culture nippone à travers le monde)

Si l'on veut aller plus loin certains auront sans doutes leurs moyens personnels, pour ma part j'ai cherché à me connecter au broadcasts de la chaîne NHK (chaine publique japonaise de TV/Radio) sans grand succès à cause la redirection automatique vers Nhk World ou un petit message disant que mon ip ne me permettait pas d'accèder au service.

J'ai donc trouvé cette autre solution :
http://tunein.com/
en farfouillant un peu, on arrive donc à trouver des émissions en stream de radios japonaises. Certaines sont toujours limitées par l'ip de connexion, mais cela permet de s'immerger un peu plus pendant les révisions. :p


Amicordialement,
Erwan

(note à l'attention des modos, je ne savais pas vraiment ou poter ce topic puisqu'il concerne directement l'apprentissage de la langue et n'est en fait qu'une simplification de démarche.)
Revenir en haut Aller en bas
http://auramancien.deviantart.com
hibari-sama

hibari-sama


Messages : 43
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

[oral] Faire travailler son oreille Empty
MessageSujet: Re: [oral] Faire travailler son oreille   [oral] Faire travailler son oreille EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:51

Sinon tu as aussi Keyhole un logiciel de Tv japonaise gratuit et plutôt sympa (c'est comme ça que je mate mes anime en VO chaque semaines^^).
Sinon bah je sais pas après il faudrait chercher si il n'existe pas des documentaires intéressants en VO ^^.
Revenir en haut Aller en bas
mugenjin

mugenjin


Messages : 57
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 35
Localisation : Regarde le soleil et dis toi que c'est par là

[oral] Faire travailler son oreille Empty
MessageSujet: Re: [oral] Faire travailler son oreille   [oral] Faire travailler son oreille EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:52

J'ai peur de me faire lyncher en le disant mais tant pis : "Tokyo Cafe" aussi est pas mal x')
Revenir en haut Aller en bas
Erithiel

Erithiel


Messages : 104
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 37
Localisation : Merignac

[oral] Faire travailler son oreille Empty
MessageSujet: Re: [oral] Faire travailler son oreille   [oral] Faire travailler son oreille EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:03

oé, mais je trouve ca limite plus abordable une émission de talk show a la radio que le speech de Suzuka Surprised
Quand à l'interêt de la radio est de pouvoir être mise en fond sonore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://auramancien.deviantart.com
mugenjin

mugenjin


Messages : 57
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 35
Localisation : Regarde le soleil et dis toi que c'est par là

[oral] Faire travailler son oreille Empty
MessageSujet: Re: [oral] Faire travailler son oreille   [oral] Faire travailler son oreille EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:10

J'ai découvert Radiomee, un site internet qui classe les stations radio par continent et par pays, c'est assez intéressant je trouve x') Enfin j'ai surtout écouté des musiques là dessus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
saki333

saki333


Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : 33

[oral] Faire travailler son oreille Empty
MessageSujet: Re: [oral] Faire travailler son oreille   [oral] Faire travailler son oreille EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:10

Étant donné qu'il s'agit d'un post consistant à fournir des liens / documents audios pour un apprentissage de " l'oreille nipponne ". Et que cette démarche est conseillée par un professeur, il n'y a pas de problèmes avec ton sujet... ne t’inquiète pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hibari-sama

hibari-sama


Messages : 43
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

[oral] Faire travailler son oreille Empty
MessageSujet: Re: [oral] Faire travailler son oreille   [oral] Faire travailler son oreille EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:23

Mdr effectivement Tokyo café à beau être une émission que j'aime et regarde depuis ses débuts quasiment je ne l'utiliserais jamais comme support pour le japonais pour une seule et bonne raison: Suzuka parle toujours mi-français mi-japonais.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[oral] Faire travailler son oreille Empty
MessageSujet: Re: [oral] Faire travailler son oreille   [oral] Faire travailler son oreille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[oral] Faire travailler son oreille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Yo!
» faire du bref.
» Comment faire son Oden ?
» Comment faire ses Yakitori ?
» Coment faire son Taiyaki ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Divers - あれこれ :: Echanges de cours à l'attention des non-adhérents-
Sauter vers: