NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 En toute simplicité, ou presque... :D

Aller en bas 
+2
hibari-sama
Ameri
6 participants
AuteurMessage
Ameri




Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2011

En toute simplicité, ou presque... :D Empty
MessageSujet: En toute simplicité, ou presque... :D   En toute simplicité, ou presque... :D EmptySam 24 Sep 2011 - 17:06


Bien le bonjour à tous les membres qui liront ma présentation :p
  • Moi c'est Amélie (D'où mon pseudo originale Ameri Razz), en première année de LEA. LEA parce que je ne veux pas perdre l'usage de l'Anglais qui va devenir indispensable pour limite toutes sortes de boulots, et surtout un gros avantage... Je pense Lol

  • Ensuite, pourquoi le Japonais ? J'ai découvert durant ma première seconde (et oui, j'y suis restée deux ans --') les mangas, et en particulier les Shojos =D La première série que j'ai pu apprécier été Pink Diary, depuis je n'ai pas arréter d'en lire ^^ Je me suis aussi intéressée aux animes (Le premier était Bokura ga ita, tiré du manga C'était Nous qui m'a lancé dans l'achat de cette série d'ailleurs xD) puis petit à petit dans la musique japonaise, en particulier la J-Rock et J-Pop (Hum, X-Japan, Versailles, Anna Tsuchiya, News, Arashi...), mais je touche un peu à tout donc j'ai quelque groupe préféré mais j'écoute souvent plusieurs groupe de J-Pop donc du coup, moi et les nom bah... Ca fai 36mille xD
    J'aime aussi écouter pour me relaxer des OST de drama ou anime qui m'ont touché (Life, Tsubasa, Koizora...).
  • Au fur et à mesure je découvrais de nouvelles choses, de nouveaux mangas avec des styles de dessin différent. J'ai tester différent genre mais... J'peux pas me détacher des Shojos =D
  • Donc forcément au bout d'un moment... J'ai découvert les dramas ! Hum, je crois que le premier que j'ai vu c'était...... Nobuta wo produce ^^ (Maki Horikita powaaaaaaaaaaa cheers ), vous l'aurez deviner, c'est une de mes actrices préférées, elle est vraiment trop chou :3
  • J'aime aussi beaucoup la mode japonaise, en particulier les Sweet Lolita, mais je trouve aussi certaines Fruit mignonnes si on exclu celles qui en font vraiment trooooop xD Fin bref c'était une petite parenthèse Haha
  • Je me suis aussi apercu que.. Quand j'étais petite, j'étais déjà attiré par ce genre d'univers (les trucs tout mignons, colorés) car j'étais une fan de Sakura Chasseuse de Cartes (J'ai d'ailleurs était euphorique quand j'ai connu Tsubasa affraid et avoir enfin la suite de ma ptite Sakura I love you ) ainsi qu'une fan de Magical DoRéMi (ma soeur m'avait fabriqué un bâton comme Dorémi xD) fin bref je m'étale là... xD



Pour parler d'autre chose qui n'est pas en rapport avec le Japon, j'aime les animaux (j'ai fait de l'équitation pendant 7ans), l'informatique (nan jure, sinon t'aurait pas écrit autant sur un fofo et tu serai pas venu sur le fofo patate xD), hum, les MMORPG même si j'en ai pas jouer à beaucoup, pendant 3 ans j'ai jouer à Shaiya (Des connaisseurs ?), j'aime donc aussi la musique, le dessin et les arts manuels (Je fais des bijoux en pâte fimo ^^)

Bon j'crois que j'ai fini, j'pensais pas écrire autant, désolé pour le temps de lecture si jamais vous avait survécu xD
Merci d'avoir lu à ceux qui l'ont fait, et à bientôt IRL ou pas Razz

PS : Pour l'instant, je suis aux aguets de la sorties de Life tome 20 et de Dengeki Daisy tome 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En toute simplicité, ou presque... :D Empty
MessageSujet: Re: En toute simplicité, ou presque... :D   En toute simplicité, ou presque... :D EmptySam 24 Sep 2011 - 17:39

Waaa quel présentation , pour le moins voyante ^^

Bienvenue à toi, j’espère que tu trouvera ton bonheur au sein de ce forum et au sein de l'association .

Perso je suis plus shonen ou encore mieux seinen (garçon oblige), mais je dois reconnaitre que un des animes qui ma fait connaitre tous ce beau monde , ben c'est sakura chasseuse de carte ( J'ai honte x) ). Mais je me suis vite rattraper avec les chevalier du zodiac et le Club Do ( souvenir souvenir ...)
Pour le MMo je connais point, c'est coréen ? ou Jap?

Je te souhaite aussi bon courage pour la suite des cours qui vont vite se corser , mais avec un peu de travail tous ira bien !

Donc bonne chance à toi et si tu as des question. Le bureau de NihonGo est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
hibari-sama

hibari-sama


Messages : 43
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

En toute simplicité, ou presque... :D Empty
MessageSujet: Re: En toute simplicité, ou presque... :D   En toute simplicité, ou presque... :D EmptySam 24 Sep 2011 - 18:25

Bienvenue à toi.
Tiens une fan de shôjo, ça faisait longtemps que j'en avais pas vu^^.
En tout cas j'aime bien ta présentation et vive Life le drama qui m'a fait pleurer à quasi chaque épisodes^^.
Revenir en haut Aller en bas
mugenjin

mugenjin


Messages : 57
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 35
Localisation : Regarde le soleil et dis toi que c'est par là

En toute simplicité, ou presque... :D Empty
MessageSujet: Re: En toute simplicité, ou presque... :D   En toute simplicité, ou presque... :D EmptySam 24 Sep 2011 - 20:48

Hajimemashite Amélie-san !

Lol bato, il n'y a pas de honte xD moi aussi j'ai lu et regardé Card captor Sakura x')
Sans oublier mirumo voir même jusqu'à aller à Lucile, amour et rock'n'roll

Revenir en haut Aller en bas
CherryGrain

CherryGrain


Messages : 142
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

En toute simplicité, ou presque... :D Empty
MessageSujet: Re: En toute simplicité, ou presque... :D   En toute simplicité, ou presque... :D EmptyDim 25 Sep 2011 - 7:55

Bienvenue parmi nous アメリさん ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrygrain.canalblog.com
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

En toute simplicité, ou presque... :D Empty
MessageSujet: Re: En toute simplicité, ou presque... :D   En toute simplicité, ou presque... :D EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:09

Sakura c'est bien!!!!! L'an dernier je me suis fais tout l'animé en VOSTFR, c'est beau merde!!!!!!!!!

Bref, bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ameri




Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2011

En toute simplicité, ou presque... :D Empty
MessageSujet: Re: En toute simplicité, ou presque... :D   En toute simplicité, ou presque... :D EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:42

Merci à vous pour cet acceuil ^^
Et non : il n'y a aucune honte à avoir regarder Sakura, tsss xD

Bibi Orunitia, j'ai fait de même cet été, juste par nostalgie x) Mais malheureusement... En VF donc avec des voix insupportables xD

Hibari-Sama, on va être pote alors x) Depuis que j'ai vu que Life était sorti en manga, je guette les rayons à chaque fois. Ils sont super rapide à lire (genre 15min), mais qu'est-ce que c'est bien >o<

Bato, pour le MMO (Shaiya), et bien, il est coréen ^^



(PS : Le mieux dans Sakura, c'est la relation entre Mathieu et Thomas (Ok ok ! Yue et Tôya xD)... Non, je ne kiff pas le Yaoi, quoique xD)

Revenir en haut Aller en bas
Tengu Sennin

Tengu Sennin


Messages : 110
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 38
Localisation : Montagnes Mystiques

En toute simplicité, ou presque... :D Empty
MessageSujet: Re: En toute simplicité, ou presque... :D   En toute simplicité, ou presque... :D EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:04

Bienvenue !

NAOOOON pas cette merde de Shaiya XD Ni Rappelz ! Ni Allods ! Crotte à GPotato les arnaqueurs coréens :p Tu verras dans le jap c'est pareil : on te promet monts et merveilles, mais c'est danlcul la balayette si tu allonges pas la monnaie (on dit parfois travail mais certains trouvent ce mot grossier Very Happy).

Sinon en tant qu'ancêtre, je dirais que niveau manga je dois dire qu'en lecture c'est Hokuto No Ken qui m'a vraiment plu :p (je ne suis pas du tout versé là-dedans)

Précision : X-Japan, je le classerai dans un courant hard rock plus que J-rock ^^ Après Buck-Tick rules
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

En toute simplicité, ou presque... :D Empty
MessageSujet: Re: En toute simplicité, ou presque... :D   En toute simplicité, ou presque... :D EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:06

Sakura, en fr...
Revenir en haut Aller en bas
mugenjin

mugenjin


Messages : 57
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 35
Localisation : Regarde le soleil et dis toi que c'est par là

En toute simplicité, ou presque... :D Empty
MessageSujet: Re: En toute simplicité, ou presque... :D   En toute simplicité, ou presque... :D EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:59

Tengu Sennin a écrit:
X-Japan, je le classerai dans un courant hard rock plus que J-rock ^^

+1
Revenir en haut Aller en bas
Ameri




Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2011

En toute simplicité, ou presque... :D Empty
MessageSujet: Re: En toute simplicité, ou presque... :D   En toute simplicité, ou presque... :D EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:44

Les groupes que j'ai cités entre parenthèses sont ceux que j'apprécie le plus, mais j'écoute généralement du J-Rock et de la J-Pop donc je n'ai pas dit que X-Japan était du J-Rock et Versailles non plus d'ailleurs Razz

Pour Shaiya, c'est pour ça que j'ai arrêter, quand on peut plus jouer à un jeu à la base gratuit sans dépenser des sous bah c'est mort x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En toute simplicité, ou presque... :D Empty
MessageSujet: Re: En toute simplicité, ou presque... :D   En toute simplicité, ou presque... :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En toute simplicité, ou presque... :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etudiant en 1er année LCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Présentation - 自己紹介-
Sauter vers: