NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 "Surtout tu te présentes! " Oui...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leiiiya

Leiiiya


Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 32
Localisation : Dans son salon

"Surtout tu te présentes! " Oui... Empty
MessageSujet: "Surtout tu te présentes! " Oui...   "Surtout tu te présentes! " Oui... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:57

Que dire...

Je me prénomme Léa, j'ai 19ans pour le moment, enfin plus pour longtemps puisque mon anniversaire c'est le 7 Octobre... >.<" ~ J'aurais donc 20 ans et dans 10 ans j'en aurais 30 ~ Et 10 ans, l'air de rien ça passe super vite T-T

Je suis en LEA Anglais/Japonais, j'aime à croire que j'étais prédestinée à cette voie, cf à toutes les vannes pourries de mes "amis" "Tu t'appelles Léa et tu fais LEA? GG" =.=" ~

Comment j'ai attrapé le virus Japonais? Ce fut en seconde que ma chère amie Nadia, m'a parlé d'une série asiatique du doux nom de Hana Yori Dango - "Mais qu'est-ce ?" m'exclamais-je - " Alors c'est une série super trop cool, quoi avec une fille et un groupe de 4 gars BLAAAAH BLAAAAAH BLAAAAAH" ~ J'ai donc regardé ce drama qui, pour mon petit cœur en chamallow semblait ultra romantique, eeeeet je suis tombée complétement amoureuse de la langue japonaise ♥️ puis de la nourriture ♥️ puis de cette cohabitation des extrêmes ♥️

Bon... euh voila?

AH SI! OUI euuh NON... bon okay, je dois avouer un de mes vices je pense : J'ai une fâcheuse tendance à me buguer et à me prendre de passion pour les émissions de téléréalité Embarassed

ET JE SUIS DRAMA ADDICT ... voilà je l'ai dis

Euuh ... Bisous? pig [u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Surtout tu te présentes! " Oui... Empty
MessageSujet: Re: "Surtout tu te présentes! " Oui...   "Surtout tu te présentes! " Oui... EmptySam 24 Sep 2011 - 18:02

Que répondre ...

Bonjour à toi et bienvenue ^^
Ne t’inquiète pas tu n'est surement pas la seule à être addict aux drama, pour mon cas c'est les mangas et animé!
Sinon très bon choix pour La lea (c'est les meilleurs).
Je suis aussi un grand fan de la nourriture , Les ramens ( les vrai hein , pas les soupes instantanée ><), sushi,maki, mais aussi le katsu-don puis aussi le poulet yakitori ...
Bon je m’arrête là je bave sur mon clavier !

je fini par une question vitale, d'une importance capitale : Chocolatine ou pain au chocalat?
Revenir en haut Aller en bas
hibari-sama

hibari-sama


Messages : 43
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

"Surtout tu te présentes! " Oui... Empty
MessageSujet: Re: "Surtout tu te présentes! " Oui...   "Surtout tu te présentes! " Oui... EmptySam 24 Sep 2011 - 18:21

Bienvenue ^^
Je suis moi-même plus manga (voir anime) que drama mais je pense pouvoir tenir une conversation avec toi sur le sujet^^.

Bato=> tu a oublier le Curry rice, je connais un petit resto japonais sur paris ( à Ste Anne) qui en fait un à tomber par terre!!!
*se met à baver elle aussi*
Revenir en haut Aller en bas
Leiiiya

Leiiiya


Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 32
Localisation : Dans son salon

"Surtout tu te présentes! " Oui... Empty
MessageSujet: Re: "Surtout tu te présentes! " Oui...   "Surtout tu te présentes! " Oui... EmptySam 24 Sep 2011 - 18:25

Merciiiiii bom

J'ai gouter une soupe instantanée pour voir quoi...
Dé-gueu-lasse ...
Ce que je préfère c'est les Makis, je pourrais en manger des tonnes ... OH OUI DES TONNES DE MAKIS HAAAAA ♥️.♥️

Chocolatine bien évidemment


J'aime bien les animes aussi, enfin pour le moment les seuls que j'ai vraiment regardé et suivi c'est Lovely Complex, Death Note, La fille des enfers et Toradora! ~ Mais si tu en a, à me conseiller surtout n'hésites pas hein Wink

Après, si l'un de vous veux des conseils au niveau des dramas, je suis une base de donnée inépuisable What a Face
Revenir en haut Aller en bas
hibari-sama

hibari-sama


Messages : 43
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

"Surtout tu te présentes! " Oui... Empty
MessageSujet: Re: "Surtout tu te présentes! " Oui...   "Surtout tu te présentes! " Oui... EmptySam 24 Sep 2011 - 18:29

Kyaaaaaaaa Toradora vive les Tsundere.... hum je me calme.....

Lovely complex est un des rare Shôjo que je peux supporter, faut dire que j'aime beaucoup les shôjo colorés, joyeux et un peu comique sur les bords, c'est pour ça que j'ai pas pu lire plus de la moitié de Boku ga ita.

Sinon une question essentielle: Connais-tu Ao no Exorcist (Blye exorcist en VF)?
Revenir en haut Aller en bas
Leiiiya

Leiiiya


Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 32
Localisation : Dans son salon

"Surtout tu te présentes! " Oui... Empty
MessageSujet: Re: "Surtout tu te présentes! " Oui...   "Surtout tu te présentes! " Oui... EmptySam 24 Sep 2011 - 20:26

Toradora j'ai trop trop trop aimé quoi
Et puis j'ai kiffé Silky Heart quoi, je crois que c'est le deuxième oppening ♥️

Lovely Complex, j'ai vu le film aussi, mais j'ai préféré l'anime c'est plus travaillé je trouve et plus drôle Smile

Non, je connais pas Ao no Exorcist :s

Revenir en haut Aller en bas
CherryGrain

CherryGrain


Messages : 142
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

"Surtout tu te présentes! " Oui... Empty
MessageSujet: Re: "Surtout tu te présentes! " Oui...   "Surtout tu te présentes! " Oui... EmptyDim 25 Sep 2011 - 8:08

Bienvenue Leiiiya ! Ta présentation me rend vraiment nostalgique, comme toi y'a quelques années j'étais aussi une drama addict (au point que ma collection de dramas ait atteint pas loin des 500Go xD)

Maintenant je n'ai plus trop le temps, et plus autant de passion pour ces dramas, mais peut-être qu'un jour ça me reviendra =)

Bon courage à toi pour cette année ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrygrain.canalblog.com
hibari-sama

hibari-sama


Messages : 43
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

"Surtout tu te présentes! " Oui... Empty
MessageSujet: Re: "Surtout tu te présentes! " Oui...   "Surtout tu te présentes! " Oui... EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:20

^^ Toradora j'ai pu regarder que les 4 premiers épisodes car après ... je sais plus xp c'était sûrement avant que je parte en vacances donc j'ai du lâcher.

Sinon Ao no exorcist c'est la vie!!!! C'est le shônen qui fait baver toutes les fujoshiiiiiiiii <3 <3 <3.

Je viens de voir l'épisode 24 en VO sur keyhole (je sais pas si tu connais c'est un logiciel qui te permet de voir la tv japonaise sur ton ordi^^) j'en kyakyate encore bien que le manga soit bien mieux!!!!
Tiens un ti lien pour que tu voie à quoi ça ressemble:
http://www.manga-news.com/index.php/serie/Ao-no-Exorcist

Ahhhh le film de lovely complex je l'ai adoré surtout pour une raison: Maity senseiiiiii!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leiiiya

Leiiiya


Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 32
Localisation : Dans son salon

"Surtout tu te présentes! " Oui... Empty
MessageSujet: Re: "Surtout tu te présentes! " Oui...   "Surtout tu te présentes! " Oui... EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:39

Merci CherryGrain ^.^

Disons que moi aussi maintenant j'ai freiné sur les dramas, mais comparé à des gens 'normaux' j'en regarde quand même beaucoup, même si je trouve que c'est TREEEEES répétitifs, je peux pas m'en passer, ce qui est d'autant plus grave je pense XD

----

Bin si tu veux reprendre Toradora! y'a les épisodes sur DLroadrunner Smile

Oui, j'ai une amie qui m'a parlé de cet animé mais, je ne m'y suis jamais mise haha
Bin écoute je vais très certainement le commencer alors!
Merci pour le lien

Maity Sensei ♥️♥️♥️
J'aiiiime cet acteur
J'aiiiiiiiiiime cet acteur

Sinon je t'ai dis que j'aimais cet acteur ? >.<
Revenir en haut Aller en bas
hibari-sama

hibari-sama


Messages : 43
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

"Surtout tu te présentes! " Oui... Empty
MessageSujet: Re: "Surtout tu te présentes! " Oui...   "Surtout tu te présentes! " Oui... EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:30

Kyaaaaa tu aimes cet acteur donc je t'aime!!!!!!
Oui commence l'anime et si tu aimes achète le manga (fait la promotion de son manga favoris du moment^^).

Revenir en haut Aller en bas
Leiiiya

Leiiiya


Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 32
Localisation : Dans son salon

"Surtout tu te présentes! " Oui... Empty
MessageSujet: Re: "Surtout tu te présentes! " Oui...   "Surtout tu te présentes! " Oui... EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:37

Hahaha trop mignonne !! ♥️.♥️

Je te tiens au courant pour l'anime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

"Surtout tu te présentes! " Oui... Empty
MessageSujet: Re: "Surtout tu te présentes! " Oui...   "Surtout tu te présentes! " Oui... EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:00

C'est pas comme si toute cette histoire de présentation m'interressé, faut pas charier non plus!
Mais j'ai retenu une chose intéressante, ce qui déjà est pas mal, mais c'était pas dur puisque c'est ecrit en gros!
Tu dis chocolatine, donc bienvenue dans l'asso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leiiiya

Leiiiya


Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 32
Localisation : Dans son salon

"Surtout tu te présentes! " Oui... Empty
MessageSujet: Re: "Surtout tu te présentes! " Oui...   "Surtout tu te présentes! " Oui... EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:53

Merci Bibi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

"Surtout tu te présentes! " Oui... Empty
MessageSujet: Re: "Surtout tu te présentes! " Oui...   "Surtout tu te présentes! " Oui... EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:12

C'est un plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
hibari-sama

hibari-sama


Messages : 43
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

"Surtout tu te présentes! " Oui... Empty
MessageSujet: Re: "Surtout tu te présentes! " Oui...   "Surtout tu te présentes! " Oui... EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:40

Leiiya=> oki doki j'espère que tu aimeras bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tengu Sennin

Tengu Sennin


Messages : 110
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 38
Localisation : Montagnes Mystiques

"Surtout tu te présentes! " Oui... Empty
MessageSujet: Re: "Surtout tu te présentes! " Oui...   "Surtout tu te présentes! " Oui... EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:03

Bienvenue parmi nous ^^

En espérant que ton investissement sera à l'égal de ton goût pour les dramas et tu réussiras sans problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Surtout tu te présentes! " Oui... Empty
MessageSujet: Re: "Surtout tu te présentes! " Oui...   "Surtout tu te présentes! " Oui... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Surtout tu te présentes! " Oui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Présentation - 自己紹介-
Sauter vers: