NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Erithiel] Erwan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erithiel

Erithiel


Messages : 104
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 37
Localisation : Merignac

[Erithiel] Erwan Empty
MessageSujet: [Erithiel] Erwan   [Erithiel] Erwan EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:17

Bonjour,

Derrière le pseudonyme d'Erithiel, je m'appelle Erwan.
Pseudonyme que je porte depuis un peu plus de 6 ans maintenant.
Il n'est donc pas impossible que l'on se soit déjà croisé sur un forum ou autre activité en ligne.

Je suis en 1ere année LEA, pour accrocher un diplome et une langue à mon cv.

Je suis loin d'avoir eut une vocation, ou d'avoir baigné dans la culture japonaise mais elle éveille ma curiosité.
Me voila donc avec beaucoup de choses à découvrir... rompre l'indolente lobotomie du tram boulot dodo.

Pour résumer ma découverte de la culture japonaise (dans un ordre approximatif):
1 livre : Confessions d'un masque, Yukio Mishima (je ne remercierais jamais assez ma prof de francais en 1ere )
1 film : Seppuku, de Masaki Kobayashi (traduit "Hara Kiri" pour la diffusion en France)
1 anime (film) : Jin roh, la brigade des loups.
1 anime : FLCL
1 manga : Akira
1 clip : Halcali

Sans oublier bien sur le SAM (Sport Athlétique mérignacais) et sa section "arme japonaises" (naginata, jodo, et iaijutsu)...
Ainsi que la chaine Nolife pour "Japan in Motion" "Tokyo Café" et sa J-pop :')

Pour ce qui est des interets autres que le Japon
* les jeux de rôles (papier) comme L5R, Runequest, Cthullu ou the "World of Darkness" (ca fait peur, pas vrai ?)
* littérature, en fait je ne lis qu'assez peu, plutot dans le registre Sf ou heroic Fantasy (Hypérion / Dune,ou Elric / Hawkmoon)
* films (n'ayant pas put voir Black Swan, le dernier film "récent" que j'ai vut est "The Reader")
* musique variée, (du classique à l'electronique, et du metal (heavy, thrash, death, un peu de grind avec un chouilla de punk)

Donc voila, c'est pas compliqué, je sais que je vais avoir du boulot pour les objectifs que je me suis fixé, mais impossible n'est pas français, n'est ce pas ?

Amicordialement,
Erwan
Revenir en haut Aller en bas
http://auramancien.deviantart.com
CherryGrain

CherryGrain


Messages : 142
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

[Erithiel] Erwan Empty
MessageSujet: Re: [Erithiel] Erwan   [Erithiel] Erwan EmptyDim 25 Sep 2011 - 8:29

Bienvenue à toi Erwan et merci pour ta présentation !

Un titre m'a fait tilt : Seppuku, de Masaki Kobayashi (traduit "Hara Kiri" pour la diffusion en France). Un autre film va être diffusé le 30 novembre prochain ! Je crois que c'est un remake, je ne suis sûre de rien =)

Sinon j'aime beaucoup l'émission Japan in Motion aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrygrain.canalblog.com
Tengu Sennin

Tengu Sennin


Messages : 110
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 38
Localisation : Montagnes Mystiques

[Erithiel] Erwan Empty
MessageSujet: Re: [Erithiel] Erwan   [Erithiel] Erwan EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:43

Bienvenue à toi Erithiel.

Mishima est une véritable mine d'or littéraire Very Happy De même que Kawabata que je te conseille.

Au niveau ciné, c'est selon les goûts. Il faut connaître les lieux communs de chambara à la Kurozawa, mais aussi ses films noirs (genre Chien Enragé qu'il me faudra un jour regarder enfin depuis le temps que je me le promets -.-'). Il faut voir deux ou trois ovnis pour comprendre le ciné jap surtout. Parfois tu te demandes ce que tu fous à regarder un film pareil mais au final avec le recul (et un minimum de maturité !) tu arrives à saisir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Erithiel

Erithiel


Messages : 104
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 37
Localisation : Merignac

[Erithiel] Erwan Empty
MessageSujet: Re: [Erithiel] Erwan   [Erithiel] Erwan EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:58

En terme d'ovni,je pense que Tokyo Gore Police doit tomber dans cette catégorie (-ouch)
Par contre, une révélation a été "Gamera" (merci le rayon dvd de la BU)

Quant aux livres, je suis en train de dévorer "La hache, le koto et le chrysanthème" de Seishi Yokomizo.
On m'a également conseillé des auteurs comme Aki Shimazaki, ou Natsuo Kirino. De nombreuses heures de lecture en perspective... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://auramancien.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[Erithiel] Erwan Empty
MessageSujet: Re: [Erithiel] Erwan   [Erithiel] Erwan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Erithiel] Erwan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Présentation - 自己紹介-
Sauter vers: