NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 There's an EchO !!! ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EchO




Messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2011

There's an EchO !!! ^^ Empty
MessageSujet: There's an EchO !!! ^^   There's an EchO !!! ^^ EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:57

Bonjour tout le monde !!!
Moi c'est Cécile et j'ai 21 ans ("Bonjour Cécile !!!!" ... non ??)
Je viens du fin fond de ma Bretagne natale pour suivre les cours de L1 japonais à Bordeaux 3.
Pourquoi m'expatrier à Bordeaux ?? Pour le soleil !! ^^ Parce qu'on a beau dire qu'en Bretagne il ne pleut que sur les cons... et bah je pense qu'on est tous cons, parce qu'il pleut quand même beaucoup !!! ^^
Non, plus sérieusement, je viens à Bordeaux pour suivre ma passion et me donner des chances de réaliser ce que je veux faire de ma vie.

A 21ans, j'ai déjà bien usé les bancs de l'école (je vous dirais pas à quoi faire, hein !! ^^) après un bac ES avec mention AB, j'ai enchaîner sur un BTS Tourisme que j'ai également eu avec mention. Puis, adorant les langues et me débrouillant, sans me vanter, plutôt bien en anglais, j'ai commencé une licence d'anglais à Rennes 2 (la Rue de la Soif, ça vous parle ?? ^^), avec 4h par semaine de cours de japonais en option.
Bon, l'anglais est une langue que j'adore, alors quand j'ai réalisé que les cours commençaient à m'en dégoûter, j'ai préféré arrêter les frais !! Alors autant faire quelque chose que j'aime vraiment !!!
Mon but dans la vie, c'est de travailler dans le tourisme à l'étranger, et quoi de mieux que le pays qui me fait rêver depuis des années, le Japon !!
Le Japon, c'est une culture, des paysages, une civilisation et un peuple, qui me fascinent totalement !!

Alors contrairement à beaucoup de personnes, je ne suis pas une mordue de mangas ou de jeux vidéos, mais juste d'une civilisation qui m'attire comme un aimant.

Bon, je ne vous cacherais pas que je suis fan de pop et de rock japonais, mais aussi coréens (DBSK !!! *O*)
Je suis fan de Yaoi, de sushi et de ramens, et le plat que je préfère faire, c'ets l'Oyako-don, et le katsu-don !!! *tiens, goûtes*

Au niveau du japonais, donc, j'ai déjà eu un an de cours pendant mon année de licence d'anglais, donc je maîtrise les hiragana, et les katakana, ainsi que les kanji de base, et les règles de grammaire importantes. (je suis arrivée à la leçon 10 de minna no nihongo)

Bureff, je pense que mon pâté est assez consistant, pas besoin d'en rajouter... Ah si, certains demandent les mensurations, non !!??
Vous voyez Barbie ???
.... Et bah vous la jetez ^^

Bien, à 2 semaines de la rentrée, le stress et l'excitation montent en flèche tous les jours un peu plus, mais je me soigne à la morphine tisane, donc tout va bien ^^

Allez, soyez yentils avec moi, hein !! ^^
Ja ne !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




There's an EchO !!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: There's an EchO !!! ^^   There's an EchO !!! ^^ EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:20

Bonjour à toi , jour a toi , a toi , oi !

Tiens ya de l'echo ! (Facile je sais ^^)

Ben écoute bienvenue sur le forum et bienvenue à bordeaux 3 pour année de cours pleine de folie , dans tout les sens du termes.

Vu que tu as déjà bosser le japonais je vais passer le couplet c'est une langue difficile et tout !

Tu pars avec un bon avantage donc ! Alors bon courage et have fun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




There's an EchO !!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: There's an EchO !!! ^^   There's an EchO !!! ^^ EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:29

Han cette tricheuse, elle a de l'avance ! >.< Tant mieux =p

Bato, je ne dirai absolument rien sur ta merveilleuse blague, hein °°

Fan de yaoi... Ca c'est un point pour toi \o/
Revenir en haut Aller en bas
EchO




Messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2011

There's an EchO !!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: There's an EchO !!! ^^   There's an EchO !!! ^^ EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:50

Ouais, j'avoue, elle était facile, Bato !! U_U'

Merci pour l'accueil en tout cas !! ^^

Heureusement que j'ai de l'avance, quand je vois comment j'ai galéré l'an dernier, surtout à la fin du programme ^^' Je vais pouvoir en profiter pour approfondir ce uqe je sais déjà !! ^^

Et puis... le yaoi, c'ets la vie !! C'est comme le curry !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




There's an EchO !!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: There's an EchO !!! ^^   There's an EchO !!! ^^ EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:08

Normal, t'as fait plusieurs choses en même temps, ce n'est jamais facile ^^

Carrement, c'est la vie *w* Faudrait que je pense à prendre le 12 de BxB moi tien...

Bato a l'air de faire souvent des blagues un peu chelou ( j'allais écrire bateau 8D Attention, il contamine !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




There's an EchO !!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: There's an EchO !!! ^^   There's an EchO !!! ^^ EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:53

C'est faux je fais pas de blague bizarre ou douteuse ou quoi que ce soit d'autre !

Profite bien de l'avance que tu as echo car elle durera pas ^^

Les profs avancent très vite, mais si tu suis le rythme tu n'aura aucun souci!

Le japonais ,malgré le fait que tous le monde pense/dit que c'est dur, reste passionnant à apprendre, il faut juste beaucoup de motivation et de confiance ^^

Revenir en haut Aller en bas
EchO




Messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2011

There's an EchO !!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: There's an EchO !!! ^^   There's an EchO !!! ^^ EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:04

C'est bon Bato, t'es démasqué !! ^^

RRAAA !!! B&B, je le trouve pas dans mon coin pommé !!! U__U' Vivement que je sois à Bordeaux !!
d'ailleurs, vous avez des adresses sympas pour trouver des magazines sur l'Asie, des CDs ou DVDs... ??

Je compte bien m'accrocher, et prouver à mes parents (et à moi-même, d'ailleurs) que je peux le faire !!! ^^'
Surtout ma mère, elle est très sceptique sur mon choix d'avenir !!! Je veux vivre au Japon, et ça l'inquiète !! La première chose qu'elle m'a dites au moment du séisme+tsunami de mars, c'est "t'es sûre que tu veux vivre là-bas ?? ça va disparaître !!" U__U' Goooood~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




There's an EchO !!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: There's an EchO !!! ^^   There's an EchO !!! ^^ EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:11

Je vais faire une rubrique ( qui doit exister) pour toutes les adresse qui concerte de près ou de loin l’Asie que ce soit restaurant ,librairie et tout ça !

Mais je peux déjà te conseiller bah la fnac >
Aucun rapport avec le japon mais tu trouve beaucoup de livre ! Sinon pas loin de la fac il y à une épicerie japonaise !

Et pour tout ce qui est livre je te conseille Book off ou junkudo ( 2 librairie de paris) mais tu peux passer commande sur leur sites !

Le fait que le japon est voué à disparaitre rend la chose encore attirante ^^ , enfin à mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




There's an EchO !!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: There's an EchO !!! ^^   There's an EchO !!! ^^ EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:51

Ta mère est très encourageante dis donc XD Pour BxB, heureusement, il est possible de le commander. Perso, je suis abonné à Made in Japan, Japanlifestyle. Il y a des petites rubriques sur la vie jap, les news, l'histoier, c'est pas mal. Evite Konci hein niveau boutique ~

En parlant bourique, cool de remettre un peu de sang neuf avec elles et tout ^-^

Sinon, je connais également : Junku, je me suis ruiné à commander XD Il y a une promo frais de port, j'y suis pour rien =p

Book off fait en ligne ?-? J'ai pas tilté sur leur site >.<

Moi, ça me donne encore plus envie d'y aller justement, mais on a le temps avant qu'il rejoigne son pote Atlandide =p

Revenir en haut Aller en bas
EchO




Messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2011

There's an EchO !!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: There's an EchO !!! ^^   There's an EchO !!! ^^ EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:37

Merci pour tous les conseils boutique !!! La fnac, je connais, ils vivent grâce à moi !! ^^ Sinon, pour les magasines JapanLifeStyle et MadeInJapan, je connais aussi, enfin, surtout Japan Life Style !! Mais je préfère le magasine Planète Japon, c'ets assez complet je trouve. ^^

J'espère qu'il disparaîtra pas trop tôt quand même, hein !!! ça serait couillon !! ^^ Mais bizarrement, je préfère vivre dans un pays qui est voué à disparaître que de rester en France !! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
hibari-sama

hibari-sama


Messages : 43
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

There's an EchO !!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: There's an EchO !!! ^^   There's an EchO !!! ^^ EmptySam 10 Sep 2011 - 7:19

Yeahhhh bienvenue parmi nous^^.
Sans déconner tu ne trouve pas le Be x boy chez toi? pourtant même chez moi il se trouve (en charente).
M'enfin bref je sens que si il y a des Yaoiste en première année on va bien s'amuser^^.
Revenir en haut Aller en bas
EchO




Messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2011

There's an EchO !!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: There's an EchO !!! ^^   There's an EchO !!! ^^ EmptySam 10 Sep 2011 - 20:27

Non, mais c'est vraiment pommé chez moi !! U.U'

C'est obligé qu'il y ai des yaoistes ^^ Nous sommes tous des yaoistes refoulés qui n'attendent qu'à se dévoiler !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Président
Shindo


Messages : 61
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 37
Localisation : Bordeaux

There's an EchO !!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: There's an EchO !!! ^^   There's an EchO !!! ^^ EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:31

Salut à toi !

Bienvenue dans l'enfer de Bordeaux 3 !

Au passage, tu as beaucoup de chance car Nihon, go ! est une association très portée sur le yaoi vu que je suis moi-même yaoiste, ce qui est le cas de la vice-présidente également.

Si toi ou d'autres veulent me rencontrer (car il ne sera pas possible de me voir très souvent cette année), je tiendrai un stand avec M. Shôchi en début de semaine prochaine, à la rentrée, normalement.

Bonne chance pour la rentrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

There's an EchO !!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: There's an EchO !!! ^^   There's an EchO !!! ^^ EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:52

Citation :

Bureff, je pense que mon pâté est assez consistant, pas besoin d'en rajouter... Ah si, certains demandent les mensurations, non !!??
Vous voyez Barbie ???
.... Et bah vous la jetez ^^

ça sent le foutage de gueule là!!! je te previens, je suis très méchant!!!
Revenir en haut Aller en bas
saki333

saki333


Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : 33

There's an EchO !!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: There's an EchO !!! ^^   There's an EchO !!! ^^ EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:34

J'ai entendu yaoi... je suis rentrée!!!

Bienvenue à toi EchO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





There's an EchO !!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: There's an EchO !!! ^^   There's an EchO !!! ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
There's an EchO !!! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Présentation - 自己紹介-
Sauter vers: