NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 et bien voila!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tsutsu

Tsutsu


Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 28
Localisation : euh... meme le GPS connais pas

et bien voila! Empty
MessageSujet: et bien voila!   et bien voila! EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:54

Konnichiwa!

Alors voila, je suis nouvelle sur le forum (non! sans blague?; oh tais toi je me présente!), je suis.. une fille?, oui c'est cela. j'ai 15 ans et j'étudie le japonais en extra scolaire. J'espère que vous n'allez pas me dire quelque chose du genre, "n'apprends pas le japonais en ce moment, tu as d'autre chose auxquelles pensées!!" car ce serai vraiment pas cool... bref on s'en fou! j'apprends le japonais depuis 9 mois et 7 jours, (oui j'ai comptée) . J'ai aussi des tendances schizophrène (ca c'était une parenthèse), bref. j'en était ou... ah oui, j'étudie le japonais, et je compte faire une LAE japonais après le lycée. Bref voila, super la présentation, bon beh, j'adore manger, jouer et écouter de la musique, la culture nippone, écrire, lire et un tas d'autre choses (elle aime les chats aussi!!; chuuuut!!), bref enfin voila la présentations est fini, sur ce bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

et bien voila! Empty
MessageSujet: Re: et bien voila!   et bien voila! EmptySam 21 Mai 2011 - 0:21

Bienvenue à toi !! (Wow ça faisait longtemps que j'avais pas posté) Je n'ai qu'une chose à dire : on peu dire que tu a pris de l'avance pour te décider à venir en fac de japonais c'est une bonne chose tu a le temps de te préparer mentalement ! Et sinon ben je l'ai déjà dis mais bon je le redis : bienvenue à toi !!
J'ai une question à te poser qui déteminera ton coéfficient de survie en milieu hostile : pain au chocolat ou chocolatine ? Pâté ou rillettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et bien voila! Empty
MessageSujet: Re: et bien voila!   et bien voila! EmptySam 21 Mai 2011 - 10:54

Bienvenue a toi ! Très bon choix pour le japonais c'est une super langue, encore meilleurs choix pour la Lea (même si tu a le temps de changer d'avis). On se marre bien entre deux kanji , avec de beau débat comme pain au chocolat ou chocolatine ( chocolatine d'ailleurs).Sur ceux je te souhaite (encore une fois) bienvenue
Si bien sur tu a besoin d'avis sur la section ou sur des truc en japonais , hésite pas a demander on mord pas , enfin je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Tsutsu

Tsutsu


Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 28
Localisation : euh... meme le GPS connais pas

et bien voila! Empty
MessageSujet: Re: et bien voila!   et bien voila! EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:45

Et bien... merci!! et bien je choisi Chocolatine ! Même si je ne sais pas pourquoi, et pâté bien sur ! Smile bref ... j'espère bien que vous ne mordez pas ! et si j'ai besoin (ce qui sera surement le cas , je vous demanderez d l'aide ou des informations:) Oui j'ai encore le temps de changez d'avis , même si je n'ai pas réellement envie d'en changer Smile Des débats comme celui ci ca doit être assez sympa x)bref... Encore Merci de me souhaiter la bienvenue!!!!!! =3
Revenir en haut Aller en bas
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

et bien voila! Empty
MessageSujet: Re: et bien voila!   et bien voila! EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:47

Chocolatine ? Pâté ? Tu n'es pas du bon côté de la force très chère, sache qu'une guerre sans mercie existe au sein de notre université, un conflit séculaire (bon peut être pas aussi vieux mais ça fait joli dit comme ça XD ) oppose le camp des pain-aux-chocolatistes et celui des chocolatinois, les affrontements sont toujours violent, le sang coule à flot, les veuves pleurent leur maris, les veufs pleurent leurs femmes, les parents pleurent leurs enfants tous disparus dans ce terrible conflit ne laissant nul répit aux guerriers des deux clans, quelle est l'origine de ce conflit ? Personne ne le sait alors pourquoi le continuer ? Personne ne le sait non plus mais une chose est sure : le pain au chocolat vaincra !!!!!!!! Sinon pour le pâté et les rillettes c'était juste histoire de savoir XD
*retour au mode sérieu* Si jamais tu venais à avoir besoin d'aide pour le japonais je pourrais peut être t'aider mais m'étant lamentablement rétamé pour ma première année je ne serais pas le meilleur des conseillers pour le moment ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Tsutsu

Tsutsu


Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 28
Localisation : euh... meme le GPS connais pas

et bien voila! Empty
MessageSujet: Re: et bien voila!   et bien voila! EmptyMar 31 Mai 2011 - 5:07

m'en fiche, je garde quand meme la chocolatine x) ("non! pain au chocolat, c'est super le pain au chocolat" " toi, tais toi! m'embete pas! je prefere la chocolatine alors chut !!"" pfff on reglera nos compte plus tard !""c'est ca") , bref... ou en étions a nous ah oui! Pour le japonais , c'était ta premiere année ? meme , je pense que tu pourrais quand meme me venir en aide, car c'est pas avec mes petites phrases 5 mots je vais aller loin ^^' et je pense que tu t'y connais mieux en japonais que moi Smile et puis c'était ta premiere année, tu peux encore la rattraper non?
Revenir en haut Aller en bas
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

et bien voila! Empty
MessageSujet: Re: et bien voila!   et bien voila! EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:23

Ce n'est pas exactement ce genre de chose concernant la guerre la grande guerre des pâtisseries mais ça s'en rapproche XD
Sinon oui je pourrais certainement t'aider un peu d'autant plus que je compte bosser mon japonais pendant les vacances ^w^ et sinon biensûr que je peux rattraper ça : je redouble et ce n'est pas pour te décourager et je pense que beaucoup te diront la même chose en japonais beaucoup de personnes ratent leur première année la première fois donc tu a le temps de te préparer mentalement à un éventuel redoublement mais garde bien à l'epsrit que je ne dis pas ça pour te décourager au contraire il vaut mieux que tu sois au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et bien voila! Empty
MessageSujet: Re: et bien voila!   et bien voila! EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:30

Comme le dit si bien hellsword la 1er année est une belle garce (pardon). Il faut être très persévérant et travailleur pour obtenir de bon résultats (même si dé-fois ça ne suffit pas). Mais c'est pas impossible ^^. Don faut pas se décourager !

Pour ce qui est chocolatine et pain au chocolat, je vais utiliser mon pouvoir d'admin ou dieu comme vous voulez (Mes chevilles vont super bien ne vous en faites pas) et imposer la chocolatine comme référence !

Je suis machiavélique

Mouahahahahahahaha

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tsutsu

Tsutsu


Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 28
Localisation : euh... meme le GPS connais pas

et bien voila! Empty
MessageSujet: Re: et bien voila!   et bien voila! EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:46

je sais je me suis renseignée ^^" , mais c'était une question dont je connaissais déja la réponse en fait ^^', bref... ca va je vais donc me préparer mentalement a un éventuel voir un redoublement assuré pour ma premiere année ^^' .. sinon vous avez commencez le japoanis quand en fait ? car toute les personnes a qui j'ai parlé avez prit des cours du soir ou était simplement en classe avec d'autres élèves durant leur lycée ... et moi j'apprends toute seule ^^' , donc quand et comment et pourquoi avez vous commencez le japonais?

ensuite j'ai une question a te poser bato ... est ce bien tonjean qui vient de craquer au niveau des chevilles? x) je rigole évidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

et bien voila! Empty
MessageSujet: Re: et bien voila!   et bien voila! EmptyMer 1 Juin 2011 - 12:27

Et ben maintenant tu a confrmation par deux personnes qui sont passé par ce stade ^w^
Dans mon cas j'ai "commencé" le japonais il y a un peu plus de trois ans mais "j'apprenais" tout seul je savais pas par ou commencer donc au final je connaissais que des mots comme "baka" XD j'ai vraiment commencé le japonais grâce à la fac en Septembre dernier et j'ai choisi cette langue tout simplement parceque je la trouve magnifique et je pense que le Japon est sa culture sont fascinants même si là bas il n'y a pas de rillettes XD

PS : thumb up pour ton image de Miku en Miko ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et bien voila! Empty
MessageSujet: Re: et bien voila!   et bien voila! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:25

Pour ma part j'ai commencé avec des cours du Cned ( apprentissage a distance). Tu ne sera pas "forcé" de redoubler ton année si tu arrive avec un peu de connaissance en japonais. Les hiragana et Katakana , quelques notions de grammaire et quelques kanjis, le reste viendra rapidement si tu travaille quotidiennement. Car pour bien réussir le japonais (et les langues en général) c'est de les bosser tous les jours. Même en vacances, ce qui est une autre histoire ^^ !

Donc Gambatte ! (ouais la flem de l’écrire en jap)
Revenir en haut Aller en bas
Tsutsu

Tsutsu


Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 28
Localisation : euh... meme le GPS connais pas

et bien voila! Empty
MessageSujet: Re: et bien voila!   et bien voila! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:21

D'accord ! Merci , mais si tu arrive a bordeaux 3 et que tu n'a , mais alors , presque quedal comme connaissance en japonais (personnelement je forme mes phrases (avec le vocabulaire sous les yeux, evidemment) et reconnait quelques kanjis par ci par la ), il y a des cours pour les tout debutants la bas ? Enfin , niveau débutannt , trés débutant? (j'espere que vous m'avez compris?)

PS: Merci hellsword ^^ , j'adore miku hatsune c'est pour ca =3
Revenir en haut Aller en bas
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

et bien voila! Empty
MessageSujet: Re: et bien voila!   et bien voila! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:07

Concernant les cours sur le papier c'est écrit qu'aucine notion en japonais n'est nécessaire mais la réalité est tout autre il faut impérativement savoir lire et écrire au moins les kanas sinon c'est presque foutu dès le début et les profs sont très forts pour faire semblant de pas comprendre le français sinon pour les tout débutants il y a le CLUB japonais (ce n'est pas comme un club théatre ou autre je crois que ça signifie "Certificat de Langues Université de Bordeaux" ou un truc dans le genre mais apparement on y apprend pas grand chose)


Dernière édition par hellsword le Jeu 2 Juin 2011 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsutsu

Tsutsu


Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 28
Localisation : euh... meme le GPS connais pas

et bien voila! Empty
MessageSujet: Re: et bien voila!   et bien voila! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:44

d'accord... en gros dans des cas comme cela il est difficile de réussir sa premiere année .. De toute facon 'j'ai encore le temps , 2 ans sa passe vite en fait ... bon beh je vais m'y mettre trés serieusement alors (encore plus qu'aujourd'hui..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et bien voila! Empty
MessageSujet: Re: et bien voila!   et bien voila! EmptyVen 3 Juin 2011 - 8:35

Malgré ce que on dit , te décourage surtout pas! C'est pas non plus les douze travaux d'hercules ^^

C'est dur , mais loin d’être impossible, il faut juste un minimum de sérieux et prendre le rythme après ça va tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

et bien voila! Empty
MessageSujet: Re: et bien voila!   et bien voila! EmptyVen 3 Juin 2011 - 13:04

Bato a raison Wink de plus si tout est facile c'est pas marrant un peu de challenge ça ne peut pas faire de mal ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Tsutsu

Tsutsu


Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 28
Localisation : euh... meme le GPS connais pas

et bien voila! Empty
MessageSujet: Re: et bien voila!   et bien voila! EmptySam 4 Juin 2011 - 13:40

oui c'est vrai !! allez je vais y arriver , ca peut pas etre plus dure que de manger des choux de bruxelles quand meme !! *regarde le ciel les yeux brillant , le poing serré*
Je ne pense pas que ce soit les douze travaux d'hercule aussi , mais bon ... ^^ au fait j'ai une question, il faut connaitre minimum quoi quand on arrive la bas que je me focalise dessus un peu quand meme..
Revenir en haut Aller en bas
hellsword

hellsword


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la montagne et la fourmi

et bien voila! Empty
MessageSujet: Re: et bien voila!   et bien voila! EmptySam 4 Juin 2011 - 16:49

Jamais je n'ai réussi à manger de choux de bruxelles donc le Japonais à la fac de Bordeaux est une épreuve plus facile à relever XD
Sinon ce qu'il faut savoir pour débuter sur des bonnes bases ce sont les kanas et éventuellement des kanjis mais savoir lire les kanas sans trop de difficultés est nécessaire pour bien démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Tsutsu

Tsutsu


Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 28
Localisation : euh... meme le GPS connais pas

et bien voila! Empty
MessageSujet: Re: et bien voila!   et bien voila! EmptyDim 5 Juin 2011 - 8:35

d'accord merci beaucoup!!!choux de bruxelle... burk.. bref... je vais donc m'y mettre serieusement ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et bien voila! Empty
MessageSujet: Re: et bien voila!   et bien voila! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et bien voila!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La deuxième année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Présentation - 自己紹介-
Sauter vers: