NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Yop un mage noir !!!

Aller en bas 
+4
オ ドレ
Ju'
Mogiceo
Bibi Orunitia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

Yop un mage noir !!! Empty
MessageSujet: Yop un mage noir !!!   Yop un mage noir !!! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:30

Hello!!!!
Bon voila moi c'est Bibi, pourquoi? Ben juste parce que je cherchais un bon pseudo et je me suis rappelé que dans le temps je prenais celui là et pis c'est bien l'asso de Japonais, alors tant qu'à faire, prénoms un pseudo en rapport, pis j'aime tellement Bibi!!!!
Bon geek, moi??? Non, j'ai juste eu une grosse période RPG et surtout Final Fantasy et j'avoue qu'à la sortie du XIII ça pourrait recommencer.

Non, plus sérieusement, je m'appelle Julien, j'ai 19 ans et je suis en première année LCE Japonais et en deuxième année de licence de Maths, oui qu'est-ce que je fais là? c'est ce que je me demande tout les matins en me levant, mais il faut dire que j'ai d'assez bonnes raisons.
Tout d'abord parlons des maths pour être logique, j'adore les maths c'est pourquoi j'ai fait S (je sans que je vais pas avoir beaucoup d'amis moi!), tout naturellement et qu'ensuite je suis parti en fac de science à bordeaux 1, et donc à présent je prépare une licence en mathématique, pour ensuite avoir un master en cryptologie.
Et donc le Japonais, j'ai toujours aimé les jeux vidéos et les mangas, mais j'avoue c'est quand même assez légers comme raisons de faire des études (dsl pour ceux qui se sentent visés), mais j'ai pour ambition de partir vivre au japon à la fin de mes études et d'y travailler comme cryptologue!
Je sais vous me direz qu'avec un master en cryptologie on peu aller dans bien des endroits, alors pourquoi le japon?
Tout simplement que cette culture me fascine, et surtout que j'ai un besoin d'évasion qui grandit de jour en jour et que me contenter d'un pays où beaucoup veulent aller (je parle de l'Angleterre ou l'Australie par exemple, il faut dire que c'est des destinations très banales de nos jours), et pis l'idée de me retrouver dans un pays complétement différent me donne très envie.

Voila, sinon outre les maths j'ai d'autre passion dans la vie, et notamment les livre (oui bac S logique je dirais^^) et surtout la fantasy, je l'avoue j'ai commencé vraiment à lire avec Harry Potter qui reste un livre qui a une valeur sentimentale pour moi, puis dés le premier tome lu (en sixième donc il y a 8 ans je dirais) j'ai enchainé, Tolkien, Botero, et autres ont rythmé ma vie de combat et de magie. Ce qui avec les jeux vidéos n'a pas aidé, et à ce jour je peux dire sans me vanter que j'ai une bonne imagination, et à cause des maths et autre une bonne dose de folie et ce mélange est ma foie assez explosif.
Et en parlant de livre vient ma vraie passion, l'écriture, bon c'est vrai qu'on me verra rarement en pleine production, bien que j'aime ça je reste assez feignant sur les bords et mes études me fatiguant beaucoup, je n'ai pas tellement le temps d'écrire, mais s'il faut retenir une chose de tout ce que je peux déballer c'est que mon rêve c'est pas de devenir cryptologue ou même de parler Japonais, non le plus grand rêve de ma vie est de devenir écrivain!
Pis niveau gouts, j'adore la musique, j'en écoute tout le temps, je peux pas m'en passer, j'écoute un peu de tout même si j'ai horreur du rap et de la techno (ce qui implique toute les dérivée, mixage par exemple) et je suis très chiant niveau nourritures, mais je vois pas en quoi ça pourrait vous être utile, donc je vais arrêter là!

Voila, sinon pour les info pratique, à la base j'habite dans les Landes, Benesse Maremne prés d'Hossegor et tout, et oui je suis le type avec le T-shirt vert fluo avec écrit derrière "je suis venu, j'ai bu, j'évacue". Et non je ne bois pas d'alcool, jamais.

Bref, ça a l'air pas mal tout ça! En tout cas enchanté de tous vous connaitre et j'espère bien qu'on va s'éclater et réussir tous ensemble

Voili voilou sur ce la bise

geek
Revenir en haut Aller en bas
Mogiceo

Mogiceo


Messages : 41
Date d'inscription : 04/10/2009

Yop un mage noir !!! Empty
MessageSujet: Re: Yop un mage noir !!!   Yop un mage noir !!! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:38

+1
Avatar qui gère, présentation superbe...
Wink

Bref, Validé!

Et bienvenue sur Bordeaux 3 et en Licence de Jap!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

Yop un mage noir !!! Empty
MessageSujet: Re: Yop un mage noir !!!   Yop un mage noir !!! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:40

Merci beaucoup Smile
L'avatar c'est un dessin fait par une amie a moi!!!

Merci pour l'accueil!
Si vous avez besoin d'un scientifique je suis là, si vous avez besoin tout court aussi en même temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ju'

Ju'


Messages : 86
Date d'inscription : 15/10/2009

Yop un mage noir !!! Empty
MessageSujet: Re: Yop un mage noir !!!   Yop un mage noir !!! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:23

Techniquement je me suis inscrite après toi, ce serait à toi de me souhaiter la bienvenue, mais bon, tu t'es également inscrit aujourd'hui visiblement, et en tant que membre du bureau, je me dois de te souhaiter la bienvenue ! Smile
(puis en plus tu viens toi aussi des Landes ce qui est plutôt cool =D )
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

Yop un mage noir !!! Empty
MessageSujet: Re: Yop un mage noir !!!   Yop un mage noir !!! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:29

Désolé, j'ai des bosser, donc à part ma présentation j'ai pas trop regarder le reste du forum

Mais merci beaucoup amie landaise, j'espère que j'aurai l'occasion de me faire pardonner mon impolitesse
Revenir en haut Aller en bas
オ ドレ

オ ドレ


Messages : 267
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Pessac / Canejan

Yop un mage noir !!! Empty
MessageSujet: Re: Yop un mage noir !!!   Yop un mage noir !!! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:25

Bienvenu Julien, t'aurais pu faire plus court niveau présentation mdr, moi aussi je suis chiante niveau nourriture, voire très très très chiante, et je te répète encore une fois... t'es fous de faire maths japonais, mdr mais bonne chance quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

Yop un mage noir !!! Empty
MessageSujet: Re: Yop un mage noir !!!   Yop un mage noir !!! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:28

Arigatogozaimasu Very Happy

Je pouvais pas faire plus court, sinon les gens serait passé au travers de ma perfection!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
オ ドレ

オ ドレ


Messages : 267
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Pessac / Canejan

Yop un mage noir !!! Empty
MessageSujet: Re: Yop un mage noir !!!   Yop un mage noir !!! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:35

ah oui c'est vrais, excuse moi t'es la seule personne "parfaite" que je connaisse...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

Yop un mage noir !!! Empty
MessageSujet: Re: Yop un mage noir !!!   Yop un mage noir !!! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:36

Normal la perfection est unique
Revenir en haut Aller en bas
オ ドレ

オ ドレ


Messages : 267
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Pessac / Canejan

Yop un mage noir !!! Empty
MessageSujet: Re: Yop un mage noir !!!   Yop un mage noir !!! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:45

mdr c'est cool tu va pouvoir marcher sur l'eau et transformer l'eau en vin si t'es parfait alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

Yop un mage noir !!! Empty
MessageSujet: Re: Yop un mage noir !!!   Yop un mage noir !!! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:46

Je m'appelle pas jesus!
Revenir en haut Aller en bas
オ ドレ

オ ドレ


Messages : 267
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Pessac / Canejan

Yop un mage noir !!! Empty
MessageSujet: Re: Yop un mage noir !!!   Yop un mage noir !!! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:49

Ouais mais Jesus était considéré comme parfait lui =D
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

Yop un mage noir !!! Empty
MessageSujet: Re: Yop un mage noir !!!   Yop un mage noir !!! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:50

Jesus a existé c'est un fait, mais on a pas de preuve que tout ce qui est dis sur lui est vrai, perso j'y croit pas.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Présidente d'honneur
leeloo


Messages : 306
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 35
Localisation : gradignan

Yop un mage noir !!! Empty
MessageSujet: Re: Yop un mage noir !!!   Yop un mage noir !!! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:51

WAOU ! C'est la première fois qu'on me l'a fait celle-là ! Very Happy Je serai ravis de parler avec toi car moi aussi je suis démoulée de culture S : c'est ce qui fait notre originialité cheers Mdr !

J'adorerai bavasser longement avec toi Bibi, et je suis sûr que si le président vois une telle fougue en toi, il ne te restera pas longtemps devant toi avant d'avoir un de ses longs messages torrides ! Razz

J'adore ton enthousiasme : surtout ne change en rien !
Revenir en haut Aller en bas
オ ドレ

オ ドレ


Messages : 267
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Pessac / Canejan

Yop un mage noir !!! Empty
MessageSujet: Re: Yop un mage noir !!!   Yop un mage noir !!! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:53

Ah ben voilà ta perfection à fait effet mdr, Leeloo est sous ton charme mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

Yop un mage noir !!! Empty
MessageSujet: Re: Yop un mage noir !!!   Yop un mage noir !!! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:55

Yep yep merci vice pré Smile

c'est le mélange maths japonais qui fait ça!!!!

et le pire c'est que la je suis restreint par la fatigue. Et par les révisions!!!!!

Et oui Odore même si ça peut te paraitre fou, la perfection attire les gens :p

Et pis personnellement le message torride de la présidence je l'attends!!!
Revenir en haut Aller en bas
オ ドレ

オ ドレ


Messages : 267
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Pessac / Canejan

Yop un mage noir !!! Empty
MessageSujet: Re: Yop un mage noir !!!   Yop un mage noir !!! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:02

Ouais ben tout le monde n'as pas cette chance =/
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

Yop un mage noir !!! Empty
MessageSujet: Re: Yop un mage noir !!!   Yop un mage noir !!! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:04

Ben si plus de gens était comme moi le monde serai parfait, mais si tout était parfait, on s'en apercevrai pas donc dans l'absolue laissons notre monde imparfait, ça nous permet de mieux profiter des belles choses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Yop un mage noir !!! Empty
MessageSujet: Re: Yop un mage noir !!!   Yop un mage noir !!! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:05

Hum on va se faire un battle de perfection mon coco è_é
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kero.Gero
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

Yop un mage noir !!! Empty
MessageSujet: Re: Yop un mage noir !!!   Yop un mage noir !!! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:07

je sens que je vais me payer une bonne tranche de marrade avant d'aller au lit!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
オ ドレ

オ ドレ


Messages : 267
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Pessac / Canejan

Yop un mage noir !!! Empty
MessageSujet: Re: Yop un mage noir !!!   Yop un mage noir !!! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:10

Ouais vas'y Mathieu Basque contre Breton ! moi je suis pour la Bretagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Yop un mage noir !!! Empty
MessageSujet: Re: Yop un mage noir !!!   Yop un mage noir !!! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:11

J'ai l'avantage.
Les bretons dsont bons è_é
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kero.Gero
オ ドレ

オ ドレ


Messages : 267
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Pessac / Canejan

Yop un mage noir !!! Empty
MessageSujet: Re: Yop un mage noir !!!   Yop un mage noir !!! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:15

Le nord en générale... dans le sud y suivent pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Présidente d'honneur
leeloo


Messages : 306
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 35
Localisation : gradignan

Yop un mage noir !!! Empty
MessageSujet: Re: Yop un mage noir !!!   Yop un mage noir !!! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:53

j'ai une idée, combat de boue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
オ ドレ

オ ドレ


Messages : 267
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Pessac / Canejan

Yop un mage noir !!! Empty
MessageSujet: Re: Yop un mage noir !!!   Yop un mage noir !!! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:15

Je suis pour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yop un mage noir !!! Empty
MessageSujet: Re: Yop un mage noir !!!   Yop un mage noir !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yop un mage noir !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Présentation - 自己紹介-
Sauter vers: