NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Oishisou ! o(^-^)o

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baboulinet

Baboulinet


Messages : 93
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux - Victoire

Oishisou ! o(^-^)o Empty
MessageSujet: Oishisou ! o(^-^)o   Oishisou ! o(^-^)o EmptySam 7 Aoû 2010 - 1:24

J'ai découvert cette vidéo par hasard, durant mes errances nocturnes au cœur des abysses de l'intraweb. Et quelle découverte ! o(^-^)o
En la visionnant, j'ai, bien évidemment, tout de suite penser à la faire tourner; et qui mieux que des étudiants en japonais pour en saisir toute la... hem... subtilité.

Voici donc un reportage vidéo, réalisé par une jeune américaine, qui se propose d'analyser en profondeur les petites gâteries de l'autre bout des globes du globe. C'est bien ça, elle teste, pour notre plus grand plaisir, les bonbons nichons nippons.
Je suis sûr que, comme moi, vous serez nombreux à plonger dans le décolleté l'univers déjanté de cette demoiselle. Je suis même quasi certain que vous ne lâcherez pas cette vidéo des yeux pendant toute sa durée, Mesdames Messieurs (quitte à couper le son).

Et pour finir d'introduire cette jeune femme vidéo, je vous propose une petite blagounette, toujours dans le thème suce suscité :

C'est l'histoire d'un homme qui se rendit chez le boulanger.
"Bonjour, lui dit allègrement la jolie femme du boulanger, que désirez-vous, cher monsieur ?
- Bonjour, j'hésite encore, je vais regarder ce que vous avez.
- Très bien, monsieur."
Et le brave homme de faire les cent pas devant la vitrine pour faire son choix
"Voyez-vous quelque chose qui vous intéresse ?, s'enquit la belle dame .
- Je suis bien embêté, vous ne semblez pas avoir de tarte surprise.
- De tarte surprise ? Je ne connais pas cette pâtisserie, rétorqua-t-elle, perplexe.
- Mais si, vous savez, une tarte TATIIIIIIIIIN!!!1!!

(Eh oui, tout ça pour ça...)

Sur ce, bonne branl (Oui, j'aime bien le running gag, quitte à être lourd) bon visionnage.
Spoiler:



/me s'assoit dans un coin sombre de la pièce en attendant les réactions...
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun

unkichikun


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Oishisou ! o(^-^)o Empty
MessageSujet: Re: Oishisou ! o(^-^)o   Oishisou ! o(^-^)o EmptySam 7 Aoû 2010 - 9:03

Un sentiment ambivalent face à cette vidéo.
Ses yeux me font peur.....tandis que son t-shirt attire inexplicablement mon regard....je ne sais pas quoi en penser.


...je me demande quel goût a son bonbon....
Revenir en haut Aller en bas
 
Oishisou ! o(^-^)o
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Divers - あれこれ :: Bavardages - お喋り :: En français-
Sauter vers: