NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Otaku à Talence

Aller en bas 
+2
unkichikun
Ju'
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Otaku à Talence Empty
MessageSujet: Le Otaku à Talence   Le Otaku à Talence EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:58

Bonjour, bon alors je vais vous dire la vision que j'ai eu de ce restaurant essayé hier soir. D'autres pourront peut être en rajouter à ce sujet.
Tout d'abord ce restaurant Japonnais à plutôt l'air d'une maison ou pourrais vivre une famille mais la déco est assez soigné heuresement. En ce qui nous concerne notre accueil fut un peu précipité car on était visiblement leur seul clients de la soirée à manger sur place.. Le bon point est qu'on s'est occupé de nous assez rapidement ^^
Les menus sont assez variés allant de 11€ (pour les menus du midi) ou 13€50 mini le soir jusqu'a 128€ pour ceux qui ont vraiment faim ou qui sont nombreux plutot. Ils proposent la même chose que dans tout les autres type de restaurant japonais qu'on trouve partout.
La qualité du poisson ne semblait pas très bonne (peut être etait-ce juste un mauvais jour pour nous) mais c'était bien mangeable, la serveuse nous a même apporté une autre sorte de maki pour nous faire gouter (gratuitement bien sûr).
Donc qualité de la nourriture : moyen; en revanche l'accueil était assez bien, la serveuse a bien fait son travail et avec gentillesse et courtoisie, ce qui me semble être un des seul bon point de ce restaurant donc.

Je précise tout de même que je n'ai eu aucun mal de ventre ou autre contrairement à ce que je pensais en sortant du restaurant :S
Je ne pense pas avoir fais de la bonne publicité pour ce restaurant mais néanmoins cela reste un avis personnel et le mieux reste d'essayer par soi même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju'

Ju'


Messages : 86
Date d'inscription : 15/10/2009

Le Otaku à Talence Empty
MessageSujet: Re: Le Otaku à Talence   Le Otaku à Talence EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:43

Pourrais-tu nous dire où il se trouve exactement ? J'imagine que ça ne peut pas être pire qu'au Yamato Smile (remarque les petites serviettes chaudes c'est marrant, nous on se les lançait dessus ^^)
Après, tu dis que vous étiez les seuls à manger "sur place"... Ça veut dire qu'ils font aussi traiteur à emporter ?
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun

unkichikun


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Le Otaku à Talence Empty
MessageSujet: Re: Le Otaku à Talence   Le Otaku à Talence EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:27

La question la plus importante:

est ce qu'il y a du Tonkatsu?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Otaku à Talence Empty
MessageSujet: Re: Le Otaku à Talence   Le Otaku à Talence EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:18

Non désolé mais je n'ai pas vu de Tonkatsu ^^
Ce restaurant ce trouve sur le Cours de la Libération, je sorais pas dire quel numéro mais c'est entre la station de tram Peixoto et le Mc'Do qu'il y a au rond point de ce même cours. Pendant qu'on mangeai un couple est arrivé pour ce prendre des plats à emporté j'avai oublié de préciser oui, donc on peut emporter.
Et d'ailleurs on a même pas eu de serviettes chaudes nous à la fin :'( encore un point en moins :/
Revenir en haut Aller en bas
Ju'

Ju'


Messages : 86
Date d'inscription : 15/10/2009

Le Otaku à Talence Empty
MessageSujet: Re: Le Otaku à Talence   Le Otaku à Talence EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:39

Ben après le Yamato ils te donnent des serviettes chaudes parce qu'ils veulent se faire passer pour un resto classe alors que hum. Puis c'est pas systématique non plus, dans les meilleurs restaurants japonais de Paris ils n'en mettent pas forcément =) Autant apporter la sienne, hahaha !
Revenir en haut Aller en bas
popyett

popyett


Messages : 90
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 34
Localisation : Arcachon

Le Otaku à Talence Empty
MessageSujet: Re: Le Otaku à Talence   Le Otaku à Talence EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:11

Juste histoire d'enfoncer un peu le clou : le Yamato, c'est dégueu.
Voila


Prochaine étape : test du café japonais.

Autre : Le Jin c'est cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Otaku à Talence Empty
MessageSujet: Re: Le Otaku à Talence   Le Otaku à Talence EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:09

Yamato j'ai juste testé en livraison et c'était pas extra bon mais bon ca dépanne quand on est en manque de sushi ^_^ j'avais préféré Oketabox en livraison aussi.
Le café japonais j'ai jamais essayé, à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun

unkichikun


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Le Otaku à Talence Empty
MessageSujet: Re: Le Otaku à Talence   Le Otaku à Talence EmptySam 9 Jan 2010 - 9:49

Le "Café Japonais" c'est nice! Le Donburi est pas trop cher est ça a le goût de là-bas, du Bled!
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Le Otaku à Talence Empty
MessageSujet: Re: Le Otaku à Talence   Le Otaku à Talence EmptySam 9 Jan 2010 - 22:31

Au Yamato les serviettes elles puaient T_T

Mais j'avais trouvé ça bon (pas la serviette hein--')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kero.Gero
Invité
Invité




Le Otaku à Talence Empty
MessageSujet: Re: Le Otaku à Talence   Le Otaku à Talence EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:40

Et en plus au Yamato, les serveurs ils parlent tous Chinois XD !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Otaku à Talence Empty
MessageSujet: Re: Le Otaku à Talence   Le Otaku à Talence EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:57

Ah oui au Otaku aussi j'avais oublier de dire ils parlent chinois ^^ ca le fait moyen quoi :/
c'est tellement rare un vrai restaurant Japonais par ici Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Le Otaku à Talence Empty
MessageSujet: Re: Le Otaku à Talence   Le Otaku à Talence EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:25

Hotaru a écrit:
Et en plus au Yamato, les serveurs ils parlent tous Chinois XD !!!

Quand on y est allé ils nous ont dis qu'ils étaient Laotiens !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kero.Gero
Tengu Sennin

Tengu Sennin


Messages : 110
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 38
Localisation : Montagnes Mystiques

Le Otaku à Talence Empty
MessageSujet: Re: Le Otaku à Talence   Le Otaku à Talence EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:07

J'ai envie de tous vous dire que le seul restaurant japonais tenu par des JAPONAIS est le Café Japonais.

*Mode Guide de Tengu Sennin ON*

Perso j'en ai écumé quelques uns étant de bordeaux et aucun n'est arrivé à la cheville du CJap. Le rapport qualité prix génial, parce qu'il ne faut pas omettre la disponibilité du personnel, leur sourire au passage en caisse (étrange hein XD), et les jolies serveuses qui peuplent agréablement l'établissement.
On ajoute, un cadre épuré, reposant, donnant une ambiance somme toute intime mais vite démentie par la trop grande proximité entre tables...

Perso, j'ai de supers souvenirs avec Murasaki là-bas (si tu me lis cat ), on y a fait quelques repas improvisés avec d'autres de la fac à l'époque (mode vieux papi ==> mais moi je peux le faire ^^).

Pour moi, ça reste l'incontournable du puriste.



Pour le Jin, je n'ai même pas tenté, c'était tenu uniquement par des européens quand j'y étais passé avec un ami... Pour moi c'est rhédibitoire. Enfin vous me direz, mieux vaut des européens que des chinois et vous aurez raison !




A ce moment-là, j'en viens au Yako ! Petit restaurant qui est pas visible de prime abord, il se trouve non loin de la rue du palais gallien vers la place gambetta. Je dois dire que la nourriture n'était pas trop mal, le service manquait de délicatesse mais restait fort courtois. Seul point vraiment noir... Quand tu manges dans un restau censé être jap et qu'on te fait le coup de mettre les deux kikkoman tu l'as mauvaise quand même XD Ajoutez à cela les mecs qui parlent en chinois et tu te demandes si t'es pas sur un territoire annexé XD

Donc bon, bilan très mitigé pour le Yako (et les chaises en laque sont méga lourdes...)


Je vous épargne le Shogun qui se dit restau japonais... T'as l'impression de rentrer dans l'usine, les mecs te servent de la merde, ça pue la bouffe chinoise et le service a un sourire à faire grincer la plus huilée des portes de prison... Une honte... Une parodie, et encore faudrait que ce soit un minimum ressemblant, parce que le blockhaus c'est moyen comme environnement ! Evil or Very Mad



Sur Mérignac, j'ai fait un jour de l'an au Oki qui se trouve vers le pont du chemin de fer (j'ai plus l'adresse en tête). Alors là, c'était spécial... Les gars je vous le donne en mille... chinois ! Après le sourire ils connaissent pas, ça te décoche deux mots et tu te dis que tu les fais chier. J'a testé le nabe sukiyaki... Sincèrement, je voudrais en manger un VRAI fait par un JAPONAIS pour pouvoir comparer. Parce que là, c'est indescriptible, c'était une soupe avec des morceaux de viande... Même les légumes et le tofu faisaient peine à voir...
On nous apporte la note (elle plus salée que mon NABE, en même temps le nabe était pas salé) sans un sourire, on a eu à peine un merci et c'est limite si les serviettes ils nous les présentaient parce qu'on payait... J'imagine bien : "Monsieur, les serviettes c'est supplément 15€ !" dans un français bien racé Sichuan ou Hebei (au choix, perso j'aurais dit Henan)...


Sur Bordeaux, un petit restau sympa pas cher du tout mais restau rapide, c'est le Chiba. Alors c'est quelque peu aceptisé, mais les gars sont sympas ^^ Ils n'ont JAMAIS de nouilles (3 ans qu'elles doivent arriver vers Novembre jocolor). Les menus sont abordables, on mange facile pour 10 Euros et encore, là c'est pour le mageur moyen. Les moineaux pourront se contenter du mini menu Gyoza (3 raviolis un bol de soupe et de riz et au lit !). L'ambiance est vite donnée par l'écran télé au mur et la super sono avec la diffusion d'une chaîne coréenne où on ne voit que des minettes qui chantent de la J pop ou de Korean Pop c'est selon. Mention spéciale pour une artiste coréenne qui arrive on ne sait comment à faire passer 4 clips différents pour la même chanson dans la soirée (en gros en 1h30-2h). Après, ça c'est le restau petit budget par excellence mais ça reste sympa pour se poser durant une soirée "pas cher" et on est sur la Victoire (à côté du Mac Dalle).


Le Kyoto, un restaurant tenue par un ami, de l'autre côté du Pont de Pierre propose pas mal de menus où on peut vite trouver son bonheur si on reste simple. En revanche, ils ne se sont pas concentrés sur l'aspect restau japonais pur puisqu'on ne trouvera pas là-bas de tonkatsu, de nabe ou autres plats plus spécifiques aux restau de "race". Le prix reste abordable. Mon conseil : Mieux vaut aller au chinois à l'étage si on veut vraiment se casser le ventre ! Ils assument qu'ils sont un restau chinois et c'est bien.



Ah, cette année, avec des collègues de banque, nous avons mangé au Sushi Shop... Je n'aime pas le poisson (ça me bloque la gorge et je peux pas déglutir), j'ai donc pris un menu "californian maki". Alors la grosse surprise c'est que quand je suis rentré, mes narines se sont rebellées et ont refusé de fonctionner plus en avant. Ensuite, ton "menu" est dans une barquette plastoque moche posée sur des étagères réfrigérantes (on dirait Eurasie... mais là bas c'est pas cher...). Le riz a un goût infect, le staff t'as envie de le baffer quand il te fait bon appétit XD
Et si ton riz n'est plus chaud ? NO problem MAN ! T'as le micro ondes ! affraid
J'ose à peine vous parler du gout des californian... Le concombre n'était pas frais mais glacial. Le riz humide avec un petit goût de rance (c'est la touche du chef ça), et quand tu manges avec des gens qui te disent "mais t'es dingue, c'est délicieux, comme quand je prends à Leclerc...", t'as juste envie d'hurler et de faire SUPAAAA SHIN TENGU GETA STAMPEDAAAAA (de stampede = piétiner) dans tout le restau...
Une arnaque, une verrue, une merde sous la semelle des véritables cuistots jap ce truc. Ca n'a même pas de nom...


Voilà voilà, y a aussi le restau en face du ciné à forum, mais je crois qu'on en a déjà parlé.


Tout ceci procède d'une expérience (et pour certains restau je parlerais d'expérimentation...) personnelle et je livre ici mon ressenti sans dissimulation, ni langue de bois.

Mais surtout : prenez garde à quel restau vous allez vous frotter... Prévoyez les dragées FUCCA ou le Spasfon Lyoc pour prévenir tout incident intestinal sérieux. perso j'ai un estomac en béton et le Sushi Shop a réussi à me fiche quelques difficultés de digestion...
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun

unkichikun


Messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Le Otaku à Talence Empty
MessageSujet: Re: Le Otaku à Talence   Le Otaku à Talence EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:44

Le FuFu qui vient d'ouvrir est vachement bon. C'est un resto de ramen à la base mais comme en france tu ne peux pas monter un resto sur UN plat unique ils ont essayé de varier un peu la carte et proposent aussi des yakisoba et quelques Donburi.
C'est franchement bon, abordable financièrement (même si la quantité n'est pas top pour les yakisoba) et surtout le service est assuré par des japonais (même si le patron, lui, est français).

Je vous conseille de tester. C'est moins cher qu'un McDo et vous y prendrez plus de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia

Bibi Orunitia


Messages : 354
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux - Victoire

Le Otaku à Talence Empty
MessageSujet: Re: Le Otaku à Talence   Le Otaku à Talence EmptyLun 26 Juil 2010 - 8:13

Merci Unkichikun, j'ai entendu parlé de ce nouveau resto, mais étant dans les landes et bossant, c'est assez dur pour moi, voir impossible d'aller à bordeaux juste pour gouter au resto!!!

Mais c'est en tête de ma liste de choses à faire en revenant en septembre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Otaku à Talence Empty
MessageSujet: Re: Le Otaku à Talence   Le Otaku à Talence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Otaku à Talence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Du Japon sur Bordeaux - ボルド-の日本に関して :: Restaurants-
Sauter vers: