NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sortie de Final Fantasy 13

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sortie de Final Fantasy 13 Empty
MessageSujet: Sortie de Final Fantasy 13   Sortie de Final Fantasy 13 EmptySam 5 Déc 2009 - 8:27

Salut tout le monde!

Je voulais vous faire partager cette vidéo du nouveau volet de la saga culte des FF! Il sort le 9 mars 2010 en France sur toutes les plateformes sauf PC.
J'espère qu'elle vous emballera autant que moi Very Happy
Ici la fameuse vidéo

Bon week end à tous!
Revenir en haut Aller en bas
popyett

popyett


Messages : 90
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 34
Localisation : Arcachon

Sortie de Final Fantasy 13 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Final Fantasy 13   Sortie de Final Fantasy 13 EmptySam 5 Déc 2009 - 17:43

Selmia a écrit:
[...] sur toutes les plateformes sauf PC.
et WII et PSP et DS. Uniquement sur consôle HD en réalité...

Beaucoup d'impatience dans beaucoup de foyers en tout cas, résisterai-je à la tentation d'acheter la version japonaise... ?
Néanmoins je résisterai à regarder cette vidéo pleine de vilains spoil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Final Fantasy 13 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Final Fantasy 13   Sortie de Final Fantasy 13 EmptyDim 13 Déc 2009 - 0:48

Quelqu'un a réservé la version jap ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Final Fantasy 13 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Final Fantasy 13   Sortie de Final Fantasy 13 EmptyMer 23 Déc 2009 - 12:30

Bon bah moi j'ai reçu le mien.
Revenir en haut Aller en bas
popyett

popyett


Messages : 90
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 34
Localisation : Arcachon

Sortie de Final Fantasy 13 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Final Fantasy 13   Sortie de Final Fantasy 13 EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:08

prêêêêêêêête !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Final Fantasy 13 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Final Fantasy 13   Sortie de Final Fantasy 13 EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:25

Je croyais que ça n'intéressait personne. lol
Revenir en haut Aller en bas
popyett

popyett


Messages : 90
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 34
Localisation : Arcachon

Sortie de Final Fantasy 13 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Final Fantasy 13   Sortie de Final Fantasy 13 EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:56

Si moi :p
Tu voudra pas me le prêter quand t'aura fini stp Rolling Eyes ?
Si ca te branche, je peux te proposer Valkyria Chronicles et God of War Collection ^^ (et MotorStorm Pacific Rift mais c'est pas terrible :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Final Fantasy 13 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Final Fantasy 13   Sortie de Final Fantasy 13 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 0:00

Je suis pas prêt de l'avoir fini. Surtout si je m'attaque à faire toutes les sub quests. Razz
Valkyria Chronicles j'aime pas trop malheureusement. Mais de toutes façons après ça je vais sûrement me prendre White Knight Chronicles International en import US, surtout le mode online qui m'attire.
Revenir en haut Aller en bas
popyett

popyett


Messages : 90
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 34
Localisation : Arcachon

Sortie de Final Fantasy 13 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Final Fantasy 13   Sortie de Final Fantasy 13 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 0:06

Sniff :'(
Bah, je vais attendre la version PAL comme un grand garçon ^^

Sinon je suis pas trop Online, j'essaierai peut-être FFXIV mais c'est tout. J'attends plutôt du Mass Effect 2, Star Ocean 4, Vesperia, Bioshock 2 et God of War 3 ^^ (et pourquoi pas Heavy Rain si les critiques sont bonnes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Final Fantasy 13 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Final Fantasy 13   Sortie de Final Fantasy 13 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 0:13

Bah là où c'est intéressent WKS c'est que tu peux jouer avec le même perso en offline et online, et c'est en équipe de 4 (un peu comme Phantasy Star Online). Après SO4 il me tente aussi, mais j'ai même pas fini SOTET. Hmm Mass Effect pas joué, ni Bioshock. Après Heavy Rain sera forcément bons selon moi (Nomad Soul et Fahrenheit étaient excellents). Enfin bon pour le coup c'est hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Final Fantasy 13 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Final Fantasy 13   Sortie de Final Fantasy 13 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 15:50

Juste histoire de casser l'ambiance !

http://www.sankakucomplex.com/2009/12/20/why-final-fantasy-xiii-is-a-bad-game/

Et histoire d'en rajouter une couche ^^.

http://www.sankakucomplex.com/2009/12/24/fans-disgusted-by-final-fantasy-xiii/

Enfin moi j'y ai pas joué, après c'est à chacun de se faire son avis.
Revenir en haut Aller en bas
popyett

popyett


Messages : 90
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 34
Localisation : Arcachon

Sortie de Final Fantasy 13 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Final Fantasy 13   Sortie de Final Fantasy 13 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 18:49

Je pense pas que ce soit si mauvais, il est peut-être un peu décevant aux yeux de certains mais pas mauvais pour autant. On aurait pu prédire de telles réactions au vu de la campagne de pub titanesque mise en place. Après, je ne demande qu'a voir, ça reste un FF malgré tout et ça doit être super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Final Fantasy 13 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Final Fantasy 13   Sortie de Final Fantasy 13 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 22:38

C'est vrai que pour le moment y a pas vraiment de liberté, on se sent plus spectateur qu'acteur enfin bon. Après je vais pas donner un avis plus précis étant donné que j'en suis qu'au début.
Mais bon par exemple personnellement j'ai adoré FF12, pour son gameplay, sa liberté, les chasses... mais j'ai pas aimé son scénario, donc je pense qu'on peut trouver quelque chose qui nous plait subjectivement dans le 13.
Revenir en haut Aller en bas
Mogiceo

Mogiceo


Messages : 41
Date d'inscription : 04/10/2009

Sortie de Final Fantasy 13 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Final Fantasy 13   Sortie de Final Fantasy 13 EmptyVen 25 Déc 2009 - 10:24

Comme le dit notre cher Elidyros , la subjectivité joue beaucoup dans l'appréciation du jeu.
Tout les points cités comme défauts dans ton lien Hotaru sont en majorité des qualités pour moi....Chacun y cherche ce qu'il veut. C'est une évolution naturelle des choses. Et c'est surtout une façon de s'adapter à une cible unique: les joueurs japonais. Car pour ce qui est de la création du jeu ils ne se référent qu'a l'avis de la population japonaise. Donc si les personnages sont si spéciaux^^ c'est avant tout pour correspondre à une attente spécifique. N'oublions pas que Final Fantasy est avant tout un bien de consommation et Square-Enix une entreprise^^.

Sur ce je dirais que dans tout ces épisodes, chacun possède ses points forts et ses faiblesses, ce qui laisse toujours de la marge de progression pour les créateurs....Le final fantasy parfait comme tout dans la vie n'est pas prêt d'arriver.

Mes préférés restent cependant le 8, pour de nombreuses raisons, dont sentimentales....Puis le 10, qui je dois l'avouer à été jusqu'à maintenant le seul jeu à m'avoir envouté autant. Et le 13 qui me promet de nombreuses heures de jeu la rétine défoncée par sa qualité plastique mais aussi sa mise en scène, ses musiques.... Je l'attend avec impatience, je serais forcement déçu par de nombreux points, mais je serais bien plus ravi que malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Final Fantasy 13 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Final Fantasy 13   Sortie de Final Fantasy 13 EmptySam 26 Déc 2009 - 23:16

À mon avis si le XIII est autant descendu c'est parce que beaucoup de fans l'attendaient comme le "messie", étant donné la chute libre du RPG Jap en ce moment. FF est quand même une grosse série qui est restée longtemps une référence sur bien des points, et étant donné que c'est le premier épisode créé pour next-gen, beaucoup espéraient qu'il relève le niveau des productions actuelles.

Après comme j'ai dit je pars du principe que chacun peut trouver quelque(s) chose(s) qui lui plait dans un jeu. Moi de mon coté c'est vrai que je supporte pas la linéarité dans un rpg, mais celui là me plait pour bien d'autres raisons : il est superbe, la BO est superbe aussi, le doublage est parfait, et pour la première fois dans un FF j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas un protagoniste principale plus haut qu'un autre. Je veux dire que d'habitude on en a toujours deux ou trois plus en avant que les autres, et les autres font décors. Ici ce n'est pas le cas, chaque personnage a une importance, chacun a un caractère bien précis, du coup on s'attache à chacun sans faire de favoritisme. Enfin... c'est mon cas.

Aussi il faut le considérer comme faisant parti d'une création contenant plusieurs épisodes, d'ailleurs il y a un background très bien ficelé et complexe.

Après c'est lié au débat concernant le J-RPG en général, c'est à dire le fait que depuis la sortie de la 360, il n'y a pas vraiment eu de bon RPG (à part un ou deux), et que les joueurs sont blasés de cela. Du coup un jeu d'une série comme FF se devait d'être parfait aux yeux des joueurs, mais ce n'est pas le cas, bien qu'il respecte les codes du J-RPG en générale, une histoire centrée autour des personnages, beaucoup de dialogue, etc.
Je pense qu'il serait intéressant d'initier un débat sur le RPG, s'il y a gens qui jouent pas mal aux rpgs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Final Fantasy 13 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Final Fantasy 13   Sortie de Final Fantasy 13 EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:34

Enfin je veux pas faire mon chieur, parce que j'ai pas joué au jeu ... Mais bon quand je lis ça, ça me fait quand même peur Shocked !

http://www.sankakucomplex.com/2010/01/09/final-fantasy-xiii-biggest-swindle-in-gaming-history/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Final Fantasy 13 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Final Fantasy 13   Sortie de Final Fantasy 13 EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:43

Ça m'a fait peur aussi, mais ça m'a pas empêché de jouer et d'apprécier le jeu. Là j'ai 50 heures de jeu, j'ai presque fini le scénario, et j'ai fait 1/3 des missions sur パルス, et je compte bien tout faire, et pourtant je suis pas masochiste...

Après je répète qu'il s'agit d'un RPG et qu'il y a une notion de subjectivité à prendre en compte, ce n'est pas parce que y a x% de gens qui n'aiment pas, qu'il ne faut pas l'essayer. D'ailleurs ça me tanne un peu de voir tout ça, j'ai même vu sur des sites des gens le noter alors qu'ils n'avaient même pas le jeu.
Encore une fois... sur certains points on peut être déçu, surtout si on fondait beaucoup d'espoirs dans cet épisode, mais il y a aussi de très bons points. Après, il y aura toujours des gens pour cracher dessus, avant tout parce qu'il s'appelle "Final Fantasy", plus qu'autre chose. Parce que les gens veulent 'du nouveau', et quand on leur donne 'du nouveau' en terme de gameplay par exemple, ça ne leur va pas. Alors dans d'autres cas on leur donne du 'old school' (Lost Odyssey par exemple), et ça ne plait pas non plus. Je comprends qu'une boite aussi importante que Square-Enix se sente paumé étant donné que les joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent.

Moi de mon coté j'ai eu de très bons échos, en particulier des joueurs occidentaux. Faut savoir que le public japonais est grand consommateurs de RPGs, ils ont donc une approche beaucoup plus critique. Après, attendons de voir ce que donneront les sorties US et Euro. Je ne parle pas de la sortie française en particulier, car il suffit de voir les jeux qui marchent chez nous : les joueurs français ne savent pas (plus ?) apprécier un RPG. Des tas de sorties sont passées inaperçues alors que pourtant les jeux étaient excellents (Mana Khemia, Persona 4 dernièrement).
Revenir en haut Aller en bas
Yolt

Yolt


Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 35

Sortie de Final Fantasy 13 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Final Fantasy 13   Sortie de Final Fantasy 13 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:56

Bouh !
J'ai finis le jeu au bout de 52 heures la semaine passé.
Le jeu est bon, tout simplement.
Ceux qui crachent dessus avaient généralement une idée très arrêtée de la chose sans même avoir joué ou même l'avoir fini. Des Square-Enix Hater ou des Nomura Hater.


Ou en es tu Elidyros ?
J'en suis a 73h de jeux avec 4, bientôt 5 オプティマ LV5 sur chacun des personnages.
Plusieurs armes Second Tiers LV ★.
Mais encore du mal a tuer ces tortue *_*.
Niveau mission j'ai a peine commencer la suite du タイタン.
Et la je me lance dans le farming de ギル pour acheter moi même les トラペゾヘドロン (trop bas niveau pour les drop)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Final Fantasy 13 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Final Fantasy 13   Sortie de Final Fantasy 13 EmptyVen 29 Jan 2010 - 2:57

T'as oublié de dire que t'avais fini ton partiel de civi en 15 minutes aussi.
C'est une bien meilleure perf santa
Revenir en haut Aller en bas
Yolt

Yolt


Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 35

Sortie de Final Fantasy 13 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Final Fantasy 13   Sortie de Final Fantasy 13 EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:59

Lire : 25min
Civi : 15 min
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Final Fantasy 13 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Final Fantasy 13   Sortie de Final Fantasy 13 EmptyVen 12 Fév 2010 - 1:38

Yolt a écrit:
Bouh !
J'ai finis le jeu au bout de 52 heures la semaine passé.
Le jeu est bon, tout simplement.
Ceux qui crachent dessus avaient généralement une idée très arrêtée de la chose sans même avoir joué ou même l'avoir fini. Des Square-Enix Hater ou des Nomura Hater.


Ou en es tu Elidyros ?
J'en suis a 73h de jeux avec 4, bientôt 5 オプティマ LV5 sur chacun des personnages.
Plusieurs armes Second Tiers LV ★.
Mais encore du mal a tuer ces tortue *_*.
Niveau mission j'ai a peine commencer la suite du タイタン.
Et la je me lance dans le farming de ギル pour acheter moi même les トラペゾヘドロン (trop bas niveau pour les drop)

Je m'y suis remis il y a peu de temps, j'avais arrêté de jouer pendant une ou deux semaines je crois.
Niveau histoire je viens juste d'arriver au village d'Oerba, avant j'ai pris mon temps pour faire les 26 premières missions et explorer Gran-Pulse.
Concernant les armes j'ai pas trop tenté grand chose, de peur de faire des bêtises, d'ailleurs si tu as des conseils à ce sujet... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie de Final Fantasy 13 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Final Fantasy 13   Sortie de Final Fantasy 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de Final Fantasy 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XIV
» Sortie Theâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Japon - 日本 - Japan :: Culture - 文化 :: Jeux de tout genre-
Sauter vers: