NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Recherche de blogs d'expatriés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche de blogs d'expatriés Empty
MessageSujet: Recherche de blogs d'expatriés   Recherche de blogs d'expatriés EmptyDim 8 Nov 2009 - 9:06

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche de blogs d'expatriés bordelais au Japon.
Sur l'ancien forum, des étudiants avaient posté le lien de leur propre blog, mais comme une gourde, j'ai supprimé l'ancien forum de mes favoris Rolling Eyes

Si vous les avez, ça serait sympa de les remettre ici..

Merci d'avanceee et desolé pour le dérangement albino
Revenir en haut Aller en bas
青空
Membre fondateur
青空


Messages : 69
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 35
Localisation : ボルドーなう!

Recherche de blogs d'expatriés Empty
MessageSujet: Re: Recherche de blogs d'expatriés   Recherche de blogs d'expatriés EmptyDim 8 Nov 2009 - 9:17

Bonjour, le lien est dans ma signature Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niigata-ryuugaku.fr/
Invité
Invité




Recherche de blogs d'expatriés Empty
MessageSujet: Re: Recherche de blogs d'expatriés   Recherche de blogs d'expatriés EmptyDim 8 Nov 2009 - 9:24

ahhh super merci beaucoup
c'est exactement lui que je cherchais ^^
(par contre le lien de ta signature ne marche pas)
Revenir en haut Aller en bas
青空
Membre fondateur
青空


Messages : 69
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 35
Localisation : ボルドーなう!

Recherche de blogs d'expatriés Empty
MessageSujet: Re: Recherche de blogs d'expatriés   Recherche de blogs d'expatriés EmptyDim 8 Nov 2009 - 9:54

Corrigé, merci Recherche de blogs d'expatriés Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niigata-ryuugaku.fr/
Zack

Zack


Messages : 29
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 34
Localisation : En chacun de vous.

Recherche de blogs d'expatriés Empty
MessageSujet: Re: Recherche de blogs d'expatriés   Recherche de blogs d'expatriés EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:12

Je fais de la pub pour deux potes qui ont préféré troquer leur ticket de deuxième année pour un séjour d'environ 10 mois au Japon :

http://nihonseikatsu.wordpress.com/2009/10/15/lappart/

Ils en sont qu'aux débuts, ils viennent à peine d'arriver, mais leur blog devrait se remplir au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de blogs d'expatriés Empty
MessageSujet: Re: Recherche de blogs d'expatriés   Recherche de blogs d'expatriés EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:18

Merci Zack ^^ je vais aller regarder
Revenir en haut Aller en bas
Ju'

Ju'


Messages : 86
Date d'inscription : 15/10/2009

Recherche de blogs d'expatriés Empty
MessageSujet: Re: Recherche de blogs d'expatriés   Recherche de blogs d'expatriés EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:05

Alors nous allons faire (si ce n'est pas déjà créé Razz) une rubrique spéciale sur le site Web de l'asso, regroupant justement tous les blogs des expatriés. Tu as aussi le blog de Kuainu http://kuainu.blogspot.com/ qui est actuellement à Nagoya !

Sinon Zack, merci pour le lien que tu proposes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de blogs d'expatriés Empty
MessageSujet: Re: Recherche de blogs d'expatriés   Recherche de blogs d'expatriés EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:15

merci je vais avoir de la lecture !
Revenir en haut Aller en bas
青空
Membre fondateur
青空


Messages : 69
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 35
Localisation : ボルドーなう!

Recherche de blogs d'expatriés Empty
MessageSujet: Re: Recherche de blogs d'expatriés   Recherche de blogs d'expatriés EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:18

C'est une expérience sympa, mais je trouve ça un peu dommage de gaspiller son working holliday comme ça Recherche de blogs d'expatriés Kopfschuettel

On ne peut y prétendre qu'une fois dans sa vie à ce visa, et il est bien pratique quand on cherche vraiment du boulot ici, le temps de passer les interviews et de se faire sponsoriser par une entreprise pour un vrai visa, ce qui est compliqué en seulement trois mois avec un visa touriste. Enfin après, ils comptent peut-être pas bosser ici plus tard hein, j'en sais rien ^^

M'enfin si ça vous tente, pesez bien le pour et le contre avant de vous lancer là-dedans ça serait dommage de perdre un si bon atout d'entrée de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niigata-ryuugaku.fr/
Contenu sponsorisé





Recherche de blogs d'expatriés Empty
MessageSujet: Re: Recherche de blogs d'expatriés   Recherche de blogs d'expatriés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de blogs d'expatriés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de...
» Recherche un(e) cuisinier(e)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Divers - あれこれ :: Bavardages - お喋り :: En français-
Sauter vers: