NihonGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau groupe "Nihon, Go !" vient d'être créé sur facebook
Le Japon sera à l'honneur cette année au salon du livre à Paris en mars : Oe Kenzaburo entre autres sera présent !
Jean-Baptiste, étudiant en L3 de communication, souhaite faire un reportage sur les habitudes vestimentaires des étudiants de l'UFR de japonais. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 CLUB Coréen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angy

Angy


Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 32
Localisation : Talence

CLUB Coréen Empty
MessageSujet: CLUB Coréen   CLUB Coréen EmptyMer 28 Oct 2009 - 9:44

Yop ^0^

Je souhaiterais avoir des infos, voir même le contenu de cours de Club de Coréen, niveau " Débutant " pour me faire une idée de ce que l'on fait. Je souhaiterais en faire, mais j'ai peur de me paumer avec le Japonais ! Histoire de caractères et tout le tralala.

Si certains veulent bien partager leur expérience en la matière, ça serait fort gentil !
Revenir en haut Aller en bas
青空
Membre fondateur
青空


Messages : 69
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 35
Localisation : ボルドーなう!

CLUB Coréen Empty
MessageSujet: Re: CLUB Coréen   CLUB Coréen EmptyMer 28 Oct 2009 - 13:21

Les caractères tu ne risques pas de te tromper, le hangul est un alphabet Wink

Après, je n'ai étudié le coréen que 30sec, alors je peux pas t'en dire plus xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niigata-ryuugaku.fr/
Zack

Zack


Messages : 29
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 34
Localisation : En chacun de vous.

CLUB Coréen Empty
MessageSujet: Re: CLUB Coréen   CLUB Coréen EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:27

Pourtant, il me semble que les élèves coréens sont censés apprendre eux aussi des caractères chinois...
Bon après j'y connais rien, j'ai jamais fait de coréen.

Citation :
L’alphabet qui sert à écrire le coréen est le hangeul ; les hanja (sinogrammes employés dans cette langue) sont également utilisés, une assez grande partie du lexique étant d’origine chinoise (du moins hors du vocabulaire courant).

Mais apparemment, ils ne sont guère plus utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Présidente d'honneur
leeloo


Messages : 306
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 35
Localisation : gradignan

CLUB Coréen Empty
MessageSujet: Re: CLUB Coréen   CLUB Coréen EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:29

Hé bien, le coréen se base, comme l'a dit Aozora, sur un alphabet appelé HANGEUL de 21 voyelles et 19 consonnes qui se "clips!" entre elles pour former des syllabes, si on peut parler de syllabe... ces constructions en syllabes se forme dans un carré imaginaire, comme les kanji.
D'un point de vue grammatical, c'est la même chose que le japonais : sujet+cod+verbe

Like a Star @ heaven ecriture de voyelles :
il y a des voyelles verticales (a,o, i, é, è) et horizontales (ô, ou, eu), ainsi que des voyelles complexes formées de voyelles horizontales et verticales (comme le son euil), et des voyelles en Y- qui peuvent être en verticales ( ya, yo, yé, yè) ou horizontales (yô, you). Ces voyelles en Y- sont formées de la combinaison d'une voyelles simple avec la voyelles i du coréen. Enfin, arrive les voyelles W- qui sont des voyelles complexes composées d'une voyelles simple et de la voyelle ou du coréen.

Like a Star @ heaven ecriture de consonnes :
il y a 14 consonnes simples ( ga, na, da, la, ma, ba, sa, a, dja, tch, kha, tha, pha, ha )
Exclamation certaines consonnes se prononce différemment selon leur position d'apparition au sein d'une structure syllabique ou dans une chaîne parlée (ex : la consonnes NG se prononce en avalant le G mais est silencieuse en début de syllabe!)
Enfin, il y a 5 consonnes doubles ( k, t, p, s, tz ) se prononçant de façon trés dure

Like a Star @ heaven écriture des syllabes :
grossièrement, on forme des syllabes avec les sons donnés : ces sont s'entrevêchent dans un carré imaginaire, sous des régles précises :
- quand le mot commence par une voyelle, elle est précédé du son NG, qui est muet à ce moment - ainsi le son A sera composé de NG et à côté A
- on peut construire deux structures syllabiques :

1 - CONSONNE + VOYELLE ---> consonne à gauche, voyelle verticale à droite
consonne en haut, voyelle horizontale en bas
consonne en haut à gauche, voyelle complexe autour

2 - CONSONNE + VOYELLE + CONSONNE---> consonne en haut à gauche, voyelle verticale en haut à droite, consonne en bas
consonne en haut, voyelle horizontale au milieu, consonne en bat
consonne en haut à gauche, voyelle composé en haut à droite autour de la première consonne, consonne en bas


CLUB Coréen Hangul10


CLUB Coréen Han_in10
Revenir en haut Aller en bas
hibari-sama

hibari-sama


Messages : 43
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

CLUB Coréen Empty
MessageSujet: Re: CLUB Coréen   CLUB Coréen EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:50

Hello, je remonte un vieux topic pour dire que j'hésite l'année prochaine entre un club de Coréen ou un club de Chinois.
Je me demandais si il existait des livres de méthode sympa pour apprendre le coréen?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLUB Coréen Empty
MessageSujet: Re: CLUB Coréen   CLUB Coréen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLUB Coréen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sugar Donuts / 슈가 도넛 (punk rock coréen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonGo :: Asie アジア :: Langues - 国語-
Sauter vers: